Traversée Iran-Turquie depuis Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, actuellement en Asie du Sud Est, j envisage de prendre un avion pour Dubai, puis ferry pour l Iran (Bandar - E - Abbas). Je n avais pas du tout envisage cette route, donc je n ai rigoureusement aucune preparatin, mais c est souvent la meilleur des choses comme cela:). Si quelqu un qui a fait ce trajet recemment pourrait m eclairer sur ces quelques questions, ce serait super!

- Est ce que le ferry se fait toujours? - Comment ca se passe pour le Visa Iranien? Risque de refus? - Est ce que 3 semaines pour la traversee Iran - turquie, d Est en Ouest, c est vraiment trop court? (Meme en considerant que la destination de ce voyage serait surtout le voyage en lui meme pour revenir en europe.) - Est ce qu il va faire super froid en Janvier sur cette route? - Des suggestions d itineraire Est/Ouest (avec trois/quatre stops par pays)?

Merci beaucoup pour m eclairer de vos lumieres sur ce sujet...
TU Tuture Veteran ·
Slt

Oui , il ya bien un ferry entre Dubaï et Bandar Abbas - pour le visa il vaut mieux l'avoir fait avant d'arriver , je ne pense pas , qu'à l'instar des passages terrestres , tu puisses y déroger Eh oui...il va super cailler dans l'ouest Iran/Est Turquie , à mort mëme....surtout que tu viens du chaud...J'y suis passé en octobre il faisait 5° dans les montagnes de l'ouest iranien Pour ton délai de transit , c'est dépend de toi et de ce que tu veux faire - Les routes sont tellement bonnes que tu peux traverser le pays en 2 jours ou bien visiter le temps que ton visa t'autorise

La belle route...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JO Jotake Regular ·
Merci Tuture pour ta reponse! Bonje pense faire ce voyage a une autre epoque alors... Apres tous les mois passes ici au chaud, je pense que ca va etre un peu rude de rentrer en France Pre-congele... et je suis pas du tout equippe pour le froid.

Bonne route!

Similar discussions

You might also like