Traversée du Lestho en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Habitué à l'AFS, j'envisage la traversée du Lesotho, en couple, en novembre. Location d'un 4x4 (à grosse autonomie, non équipé camping) à partir de l'aéroport. Si quelqu'un pouvait me confirmer mes estimations de durée de trajet et me donner quelques conseils pratiques (logement, essence, état des routes etc...). J1 :Trajet Joburg - maliba mountain lodge 7 heures maximum ? 5 heures de Joburg + 1 heure pour Butha Buthe en comptant le passage de la frontière + 1 heure pour Maliba Mountain Lodge ? J2: Maliba mountain lodge - Mokhotlong 6 heures ? Nuit au Senqu Hotel ? Une autre idée ? J3 : Mokhotlong - Himeville / Underberg via Sani Pass, 6 heures ? Pour la suite...Et pour infos... Port St Johns, Cintsa, Kwandwe, Knysna, DE Hoop, Hermanus, Cape Town.

Merci d'avance

Michel
michel85200
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Pour cette petite traversée du Lesotho, les temps de route avancés me semblent confortables. En particulier, je serais étonné que tu passes une heure à Butha Buthe où je n'ai jamais vu grand monde. Les routes du Lesotho sont en bon état maintenant qu'elles sont en cours de réfection par des entreprises chinoises et sud-africaines et même le Sani Pass a été "amélioré". Vous n'aurez pas besoin de ravitaillement en essence au Lesotho mais on en trouve à Mokhotlong. Une alternative au Senqu: St James Lodge situé dans une mission catholique (pas de restauration).
MI Michel85200 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ces confirmations !

bonne continuation !

michel
michel85200

Similar discussions

You might also like