Traversée maritime Iran-Inde ou Oman-Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour, toujours dans nos préparatifs, tout nous fait envie...et maintenant on se dit que ce serait super de faire un petit tour en Inde...Alors on est à la recherche d'une traversée pour notre ccar entre soit l'Iran et l'Inde, soit l'Oman et l'Inde ou encore Dubai et l'Inde. Quelqu'un a-t-il des infos ? Merci
jmiv
SO Soleil222 ·
salut jmiv!

Moi aussi je voulais faire le trajet en bateau depuis la France jusqu'en Inde en passant par la mer rouge. Toi tu partirai apparemment de l'Oman ou de l'Iran. En fait, j'ai du abandonner cette superbe idée en lisant le rapport du site des affaires étrangères du gouvernement sur la piraterie maritime. le site propose un dossier avec la carte des zones à risques. Tu peux y jeter un oeil. Et malheuresement, les cotes de l'Inde du sud ne sont pas recommandées.

bise

soleil222
Les voyages sont sources de richesse
DE Dedebresil ·
salut pourquoi ne pas passer avec votre cc au pakistan?? j ai traverser le pakistan en une semaine au mois d octobre je suis actuellement a bangkok avec un cc
revons nos vie, vivons nos reves
JM Jmiv Regular ·
Salut, Depuis octobre, la situation a quand même pas mal changée au Pakistan... Au jour d'aujourd'hui, on ne se lancerai pas, mais bon, on voit ça de loin, et peut-être qu'on a tort. Enfin pour l'instant on préfère envisager une traversée maritime pour être sûrs de pouvoir continuer notre voyage au cas où la situation ne s'améliore pas. Par contre si la situation politique au Pakistan se calme, on passera par voie terrestre bien entendu. Si ça interresse qq on a trouvé 2 compagnies qui nous ont dit pouvoir embarquer notre ccar sur cette traversée: gigot, cyril, (c'est un français) Adresse(s) de messagerie : cyril.gigot@agsfourwinds.com

Co, Arun Globe Moving & Stor... Adresse(s) de messagerie : arun@globemoving.net

Et toi, dedebresil, vous avez fait quoi comme périple ? Tu vas jusqu'où ? Tu voyage avec des enfants ?
jmiv
DE Dedebresil ·
je suis seul avec un cc LT35 VW de 1977 essence >Attention a la traversee, les compagnies disent oui et sur place c non, ou le prix est multiplie par 4 de plus les containers ont une ouverture de portes 2.28 en hauteur au dela il faut un top open qui coute la peau les fesses.Je compte traverse le pacifique amicalement
DE Dedebresil ·
contre toute attente le pays le plus dangereux que j ai traverse c est l Inde, non pas pour les risques d attentats, agressions ou vols, loin de la, mais pour l insecurite routiere. j ai laisser mes embouts de parre-choc dans la sirculation de Delhie et Bombay je n ai pas fait plus de 100km sans croiser un accident et la nuit le danger est omnipresent les champs sont innondes et le seul passage c la bande de goudron : camions plein phare mais aussi chars a boeufs triporteur velo pieton animaux...... le tout sans lumiere
SR SriDevi Regular ·
Bonsoir Jmiv,

Ah.. c'est chouette! La traversée depuis Oman ou même l'Iran ça serait génial. En ce qui concerne l'Iran, je n'en ai vraiment aucune idée, par contre, depuis Oman, pour connaître un petit peu le pays, je sais que le détroit d'Ormuz est un point maritime stratégique puisque ce sont apparemment eux qui contrôlent la région... effectivement un peu sous tension (pas Oman mais le détroit!). Quoi qu'il en soit l'idée est géniale et le port de Mascate superbe. Vous voudriez arriver où, en Inde? Parce qu'après, comme le dit dedebresil, la conduite là-bas c'est une autre affaire. Aucun soucis de conduite en revanche à Oman... les voies sont libres (j'y ai même conduit plusieurs fois des 4X4 dans des paysages magnifiques)!

Tenez nous au courant 😎
JM Jmiv Regular ·
Bonsoir, Les infos que j'ai eu parlent d'une traversée de Mascate vers un port juste au nord de Bombay. Après on descendrait vers Bangalore voir un copain qui travaille là bas, et puis après...on verra. L'Inde est immense et tout est à découvrir!
jmiv
KA KarolinM Regular ·
Bonjour,

Nous sommes en plein préparatifs d'un voyage en famille qui devrait nous conduire jusqu'en Asie du Sud Est. Jusque là, nous avions prévu de traverser le Pakistan, mais la situation actuelle nous oblige à envisager également une traversée Iran/Inde. Avez-vous plus d'infos ? Avez-vous fait faire des devis ? Combien cela peut-il coûter ?

Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous apporter.
CH Chamaho ·
Bonjour, Mon patron va partir faire le tour du monde en camping-car en aout. Avez-vous réalisé la traversée Iran-Inde en bateau avec les compagnies que vous citez ? Puis-je les contacter ? Son Camping-car est haut : 3,10 m, ça peut poser problème ? Merci de votre aide et bonne soirée, Josiane 🙂

Similar discussions

You might also like