Traversée du massif du Mont-Blanc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, En mai, je vais dans les Alpes et souhaite faire la traversée du massif du Mont-Blanc en Téléphérique (Chamonix, Aiguille du midi, pointe Helbronner, La Palud) puis retour en bus ou inversement. J'ai lu sur des sites que le retour en bus durait 5 h 12 ! Mais je ne veux pas passer par Moscou ! ! ! Je pense qu'il existe un bus entre La Palud et Chamonix par le tunnel du Mont-Blanc qui doit durer moins d'une heure. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet ? Merci
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir je ne comprends pas le rapport avec la Russie et Moscou dans ce message. Est-il possible de m'expliquer ?
CL Clodius48 ·
C'est de l'humour ! C'est pour illustrer le fait (un peu ridicule) qu'on nous annonce 5 h 12 pour faire 15 km (donc il doit y avoir un grand détour : Moscou ? New York ? ! ! !) Désolé, mais je n'ai pu m'en empêcher !
DR Drogerjp Veteran ·
Bonjour,

il y a des chances que le bus passe par la suisse et non par le tunnel du Mt Blanc et/ou qu'il faille attendre qu'il parte!!

Mais il y a une quinzaine d'année il y avait une réduction certaine sur le retour et il était plus que conseillé de réserver son départ de Chamonix!

Bonne journée
JP
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Clodius pour Moscou j'avais remarqué que c'était façon de parler 🙂 Pour ce qui est de voyager plus de 5heures c'est totalement irréaliste. A vue de nez traverser le massif via le tunnel ça doit durer 30 minutes environ de Chamonix. Sur quel site sont mentionnés les horaires ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment, cela existe, via le tunnel du Mont Blanc.

On a les horaires d'hiver ici :

http://www.savda.it/public/documenti/299.pdf
Mathilde
CL Clodius48 ·
Merci Je ne sais plus sur quel site j'ai vu ça, mais je l'ai vu au moins sur 2 sites !
CL Clodius48 ·
Super ! C'est exactement ce que je cherchais. Merci

Similar discussions

You might also like