La traversée se fera dans quel sens, nord -> sud, ouest-> est ou l'inverse de l'un ?
Point de départ et d'arrivée ?
S'il s'agit de le faire "à l'arrache" pour "profiter" de l'environnement, sans un guide local, je le déconseillerais.
S'il s'agit de le faire par les routes, comme indiqué précédemment, un grand nombre en terre, il est préférable de prévoir des haltes dans des fazendas. Dormir en toile de tente, hum… pas trop conseillée, sauf dans une propriété à côté d'une habitation.
Il sera possible de "se faire annoncer" par la fazenda de départ à celle de l'étape suivante, ainsi cela garantit l'étape, et apporte une sécurité, car les locaux ne seront pas insensibles à une absence des gringos qui devaient arriver chez eux [;)]
Cris
www.crisfere.photos