Traversée du Pantanal à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à toutes et tous,

Nous traverserons (d'ici un mois) le Pantanal sud à vélo.

Toutes vos remarques concernant le logement (sous tente si possible), la sécurité et l'approvisionnement en eau sont les bienvenues.

Un grand merci

Corinne et Enzo
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

Jeff kruys a fait de Trinidad a San Matias et Caceres via la boucle de Misiones. cest par la http://www.crazyguyonabike.com/doc/jk

pour la route sud, santa cruz corumba il ya un backpacker a corumba, et une source deau chaude a Robore. et apres vous allez a Brasilia ?

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est du Pantanal sud je ne connais pas Ceci dit à vélo en dehors de la Transapantaneira tu ne verras vraiment pas grand chose il faut suivre la Transpantaneira à partir de Poconé dans le Mato Grosso. Parce que le Pantanal c'est en majeure partie des marécages. Dans le Pantanal on se déplace en bateau essentiellement. Il n'y a que quelques routes goudronnées de communication.. Si tu fais ça en juin ça sera la saison sèche donc par chance peu de pluie... pour ce qui est de Caceres mentionné avant c'est une petite ville sans aucun intérêt et on ne voit pas grand chose de la faune du Pantanal Encore une fois je conseille d'aller à Poconé. De Poconé si tu est à vélo il est conseillé d'emporter de quoi réparer parce qu'après Poconé il n'y a plus rien mais le Pantanal s'ouvre grand devant toi...
TY Tyrmael Regular ·
La traversée se fera dans quel sens, nord -> sud, ouest-> est ou l'inverse de l'un ? Point de départ et d'arrivée ?

S'il s'agit de le faire "à l'arrache" pour "profiter" de l'environnement, sans un guide local, je le déconseillerais. S'il s'agit de le faire par les routes, comme indiqué précédemment, un grand nombre en terre, il est préférable de prévoir des haltes dans des fazendas. Dormir en toile de tente, hum… pas trop conseillée, sauf dans une propriété à côté d'une habitation.

Il sera possible de "se faire annoncer" par la fazenda de départ à celle de l'étape suivante, ainsi cela garantit l'étape, et apporte une sécurité, car les locaux ne seront pas insensibles à une absence des gringos qui devaient arriver chez eux [;)]
Cris www.crisfere.photos
RA RachelLR ·
Salut á toi, aventureux !

Je viens de traverser un petit bout du Pantanal sud á vélo (département mato Grosso do sul)..et franchement, je m´en serais bien passée... Extactement je parle d´une piste en terre de 140 km entre Corumbá et Miranda (caminho antiguo). Altes possibles tous les 60 km environ dans des touts petits villages, un bar ou une fazenda. Deux bleds en chemin : Porto manga et

Si tu veux voir des aligators, que tu aimes pousser ton vélo en pente abrupte, pédaler dans le sable, sur des pierres, des bosses, sous une chaleur écrasante, vas- y !

Mais choisis bien ton époque : début août et c´était sec. Emméne de quoi manger, sauf si tu veux t´inviter dans des fazendas. Regarde bien lá oú tu te laves... Dors pas á l´arrache au milieu du chemin... Emméne de quoi réparer les crevaisons...

Perso j´y ai pas vu trop d´intérêt, á part les ptits crocos!

bon courage loco
MA Mathews Globetrotter ·
je ne suis pas trop d'accord avec l'avis précédent...ok à vélo c'est peut-être difficile , il faut rouler tôt le matin de préférence. Mais le Pantanal cela demeure de vastes zones sauvages, un paradis pour les gens qui aiment la nature et la liberté.. dès que je peux y retourner j'y retournerai avec le plus grand intérêt.

You might also like