Traversée de la République Dominicaine en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonsoir à tous les voyageurs !

Nous sommes 4 amis à partir en mars prochain pour 15 jours en RD. Nous arrivons à l'aéroport de Saint Domingue et souhaitons rejoindre notre logement à Cabarete en bus (et louer ensuite une voiture sur place). Existe-t-il une liaison entre ces 2 villes ? Si oui quels sont les tarifs et temps de trajet ? Merci pour vos réponses !

Virginie
ST Stefmadebzh Regular ·
Salut, il faut prendre le bus avec la compagnie Caribe ou Metro, il y a des trajets chaque jour jusqu'au nord de l'ile, ça coutera pas cher, au alentour de 7€ le trajet.

BONNE ROUTE
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
LA Lamorena ·
Bonjour! Je reviens tout juste d'un séjour de 15 jours en RD. Mon amie et moi avons parcouru une grande partie de la côte caraïbes en guagua, soit les minibus qui servent au transport en commun partout dans le pays. Ce moyen de transport est efficace et très acceptable en plus d'être très économique. À titre d'exemple, il coûte entre 75 et 100 pesos dominicains, c-à-d 2.30 à 3.00$ US de Santo Domingo à Boca Chica.

Cette façon de voyager permet de rencontrer les gens de la place. Il s'agit de se mettre sur le bord d'un boulevard ou d'une rue principale pour en attraper un. Les guaguas passent régulièrement et sont disponibles tôt le matin jusqu'à environ 22h.
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

Avec Caribe Tours ou Metro Tours, tu pourras faire la liaison directe entre ces deux villes😉.

Voici le site internet de Caribe Tours pour tu puisses voir les horaires: http://www.caribetours.com.do/

Salut,

Pablo
EM Emmanuelle06 ·
Coucou oui moi aussi je te recommande auprès d'une compagnie de bus commme caribe tours, car je confirme la guagua c'est sympa, mais après 9H de vol, je vous imagine mal vouloir sauter d'une guagua à l'autre de saint domingue à cabarete, surtout sur les routes de la rép dom avec valise, fatigue etc... 🏴‍☠️ En effet la guagua est bien pratique et local sur de petit trajet 😉 et doit être fait absolument en tout cas bon séjour dans ce petit coin du monde😎

Similar discussions

You might also like