Traverser l'Arabie Saoudite en bus de la Jordanie au Yémen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour

je prépare un voyage où je devrais peut être traverser l'Arabie Saoudite depuis la Jordanie jusqu'au Yemen. j'ai plusieurs quastions : sachant que La Mecque et Medine se trouvent sur la route, est il facile de trouver des bus qui contournent ces villes interdites aux non musulmans, en passant par Jeddah par exemple ? Ce trajet est il envisageable en 3 jours puisque j'ai cru comprendre que c'était le temps du visa de transit le visa s'obtient il facilement à la frontière ? est il possible de bénéficier de quelques jours de plus pour le transit ? quel est son prix ?

merci beaucoup
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il va etre difficile d'obtenir ce visa a mon avis.

Michel
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

Et si vous contacteriez l'ambassade d'Arabie Saoudite à Paris? Ou votre ambassade à Ryadh? Allez fouiner sur le TTF du LP, il y a peut-être des interventions à ce sujet

Michel
JO Jolindien ·
bonjour

je crois que ce n'est pas la première fois que vous me conseillez de consulter le LP et d'autres forum mais ce sont souvent des topics qui datent de plusieurs mois voir années et ce que j'aimerais en postant un sujet c'est avoir des nouvelles récentes car la situation des frontières et des visas changent presque tous les jours pour ces pays. pour ce qui est de l'ambassade, j'ai appelé pendant une semaine sans avoir de réponse et aujourd'hui on m'a demandé de rappeler demain. Et de toutes façons je ne me fie que légérement aux dires des ambassades car une fois sur place tout est bien souvent différent. De plus les ambassades s'occupent surtout de délivrer des visas depuis Paris et ont une idée bien vague des visas délivrés aux frontières.

en bref rien ne vaut le récit d'un voyageur revenu fraîchement !

cdlt
"voyage si tu ambitionnes une valeur certaine, c'est en parcourant les cieux que le croissant devient pleine lune"
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

S’il est vrai que j’ai déjà conseillé (à vous comme à d’autres) de chercher sur le forum (international) du LP, c’est uniquement parce qu’il représente le plus grand forum anglophone ou, de facto, les « anglophones » (de naissance ou de fait) interviennent comme nous (francophones) le faisons sur ce site.

Or, lorsque vous êtes suédois, australien, italien ou allemand, si vous n’avez pas un forum du type VF dans votre langue, il est logique de venir sur celui du Lonely qui « regroupe » beaucoup d’intervenants.

Ce matin, il n’y a que 65 discussions sur l’Arabie Saoudite. Avouez que ce n’est pas beaucoup en même en comparaison avec d’autres pays.

Pour des destinations « pointues » ou particulières comme celle-ci, il y a bien souvent plus d’intervenants sur le LP que sur VF. Vous suggérez de contacter certains intervenants, de scruter la partie Saudi Arabia ou de poster une question ne me semble pas une idée ridicule.

J’imagine que vous avez également une attitude plus proactive et que vous avez déjà contacté des membres ayant déjà intervenus sur cette destination ou qui y vive. Ou consulter l’un ou l’autre « outlander » ainsi qu’éplucher l’un ou l’autre titre qui couvre cette destination. N’y aurait-il rien vous concernant dans le LP Saudi Arabia ?

Après tout, pourquoi voulez-vous limiter le champ de vos recherches. Mais c’est votre choix et le respecte.

Je me permets de vous rappeler qu’un forum (quel qu’il soit) ne donne pas nécessairement toutes les réponses mais dépend grandement d’interventions d’autres internautes.

Pour des demandes particulières ou des destinations peu courues, vous devez élargir votre champ de recherche.

C’est bien le seul but de mon intervention. Je n’ai jamais suggéré que vous alliez sur d’autres forums car ce n’est certainement pas sur le forum du « Franchouillard » ou du « Bâclé » que vous trouverez une réponse…

J’arrête la mes suggestions (car visiblement ce n’est pas ce que vous souhaitez lire) mais répondrais le cas échéant à vos questions pour les pays voisins que je connais.

Michel
JO Jolindien ·
oulala

j'ai l'impression de vous avoir vexé ou je ne sais quoi

le fait que je vous dise que vous m'avez déjà conseillez de consulter d'autres forums n'était nullement un reproche mais un fait. il n'y avait aucune animosité, sinon je vous l'aurait fait remarqué. c'était juste une façon de vous dire que je ne vous ai pas attendu pour regarder d'autres forums, contacter des membres en mp, appeler les ambassades ... mais peut être êtes vous une sorte de guide pour tous les membres perdus de ce forum. en tous cas votre longue réponse à ma petite phrase laisse croire que vous l'avez mal pris. cdlt
DO Domayeux Veteran ·
bjr le moins que l'on puisse dire c'est que vous aimez les paradoxes la situation des frontières et des visas changent presque tous les jours pour ces pays, vous avez raison, mais vous n'aurez jamais qqu'1 qui revient de ce pays chaque mois, ou même moins, pour avoir des nouvelles fraîchent

les ambassades s'occupent surtout de délivrer des visas depuis Paris et ont une idée bien vague des visas délivrés aux frontières. vous n'en avez plus rien à faire des problèmes à la frontière pour obtenir votre visa, si vous avez eu ce dit visa à Paris 😄

pour de ce qui est des contournement des villes Saintes; chacune à sa "charal al pantalun", "la route des pantalons" les étrangers sont en pantalons, les musulmans soient locaux, portent la "thobe", les pélerins portent leurs 2 pièces de cotonnade, de là la dénominations des voies de contournement

je doute que le passage de KSA au Yémen soit possible par voies terrestres, à moins que les relations se soient nettement améliorées maintenant, si tu n'es pas Musulman, tu devras être très, très patient pour obtenir un visa, même de transit
à +

Dom
JO Jolindien ·
bonjour

vous n'aurez jamais qqu'1 qui revient de ce pays chaque mois, ou même moins, pour avoir des nouvelles fraîchent bien sur que si, c'est même le principe des forums de voyage !

vous n'en avez plus rien à faire des problèmes à la frontière pour obtenir votre visa, si vous avez eu ce dit visa à Paris je ne vais quand même pas vous apprendre qu'en voyage, et en raison des délais de validité des visas, on ne peut pas prendre à l'avance tous les visas aux ambassades de paris mais qu'il faut parfois en faire aux frontières où éventuellemetn dans l'ambassade qui siège dans le pays voisin.

à part ces deux remarques je vous remercie pour les infos sur les routes du pantalon

cdlt
FA Facilelavie Regular ·
il n'y a pas de delivrance de visas aux frotieres de l'arabie saoudite, seul les consulats delivrent des visas et leurs validites et de trois mois (mef 3 mois egire, en gros 3 x 29 jours)
souvenirs, souvenir
DO Domayeux Veteran ·
tu as raison, dans le cadre d'une invitation professionnelle au travers d'un sponsor, ou pour un musulman dans le cadre de son pèlerinage, mais pour un non musulman, sans relation avec un "sponsor", je vois mal les chances, même si à titre exceptionnel des visas de "transit" peuvent être délivrés, mais cela n'a rien de systématique

de plus, lorsque l'argumentation sera donnée pour justifier cette demande, elle risque très fort d'être rejetée car à ma connaissance, les passages frontières du sud Saudi, pour passer au Yémen ne sont pas ouverts donc, cette demande sera jugée sans objet 😛 CQFD
à +

Dom

Similar discussions

You might also like