Traverser les États-Unis ou visiter une côte avec cinq enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Nous avons le projet de partir un mois aux USA l'été prochain avec nos 5 enfants âgés de 11 à 17 ans Nous pensons traverser d'est en ouest en partant de Miami pour arriver à San Francisco. Qu'en pensez-vous ? Est-ce envisageable raisonnablement dans ce laps de temps ? Ne serait-il pas mieux de prévoir de rester sur une côte et, le cas échéant, laquelle privilégier pour intéresser tout notre petit monde ? Merci pour vos conseils.
IT Itat Globetrotter ·
Privilégier l'Ouest en faisant un mix de grandes villes (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco), de roches rouges (Moab), de geysers et d'animaux (Yellowstone) et d'endroits mythiques (ta photo = Monument Valley).

Une arrivée de Salt Lake et un départ de San Francisco c'est faisable en 1 mois et en roulant moins que traverser toutes les USA 😕...

SLC - Jackson (rodéo?) - Grand Teton - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur (carrière de squelettes de dinosaures) - Moab (Dead Horse Point + Arches + Canyonlands + Raft sur le Colorado? VTT? Quad?) - Monument Valley - Grand Canyon (survol en hélico?) - Page (Lac Powell, location de bateau? - Antelope Canyon, Horseshoe Bend) - Bryce Canyon (sortie à dos de mules?) - Las Vegas - Los Angeles - Côte Pacifique (excursion pour voir les baleines?) - San Francisco

Tu as pas mal d'activités qui devraient plaire à tes enfants 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

La traversée des USA d'est en ouest est parfaitement possible en 1 mois.

L'idée de partir de FLORIDE est tres sympa car vs pouvez faire les parcs d'Orlando (je pense aux enfants)

Mais pour l'interet du voyage, je vs conseillerais plutot d'eviter de traverser les USA. C'est quand même tres monotone, et ca fait beaucoup de voiture.

Je vs conseillerais plutot de faire l'ouest. En 1 mois vs avez largement le temps d'en prendre plein les yeux...
FL Flogui7 ·
Merci à vous, Il ne me reste plus qu'à prendre une carte et trouver le meilleur itinéraire !! La première envie qui nous vient, après lecture de certains articles du forum, serait d'atterrir à San Francisco ou Los Angeles, de faire ensuite le bord de mer (vers SF ou LA selon atterrissage), puis terminer à Las Vegas où nous resterions alors basés pour aller faire chaque jour (ou 2 jours) différents grands parcs. À creuser donc en fonction des distances. À bientôt.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne prendrais pas Vegas comme base mais changerais d'hôtel au fur et à mesure des avancées...beaucoup moins contraignant et plus proche des belles choses à voir surtout le matin et le soir 😎
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vu les distances dans l'ouest, il est impossible de prendre LV comme base de depart, comme tout autre ville d'ailleurs.

Regardez Google maps
FL Flogui7 ·
Merci tous les 2 pour le conseil.
FL Flogui7 ·
Bonjour à vous, Suite à vos réponses très utiles et à beaucoup de recherches fructueuses sur le forum, en tenant compte des habitudes estivales de notre famille nombreuse, voici ce que nous envisageons (assorti de nombreuses questions 😊). J1 arrivée à San Francisco J2 SF (Golden Gate, Ville, tramway...) J3 SF (Alcatraz vaut-il la peine d'être visiter ?) J4 SF > Monterey J5 Monterey (visite aquarium) J6 Monterey > San Luis Obispo J7 San Luis Obispo (particularités à voir ?) J8 SLO > Santa Barbara > Los Angeles (vaut-il mieux s'arrêter dormir à Santa Barbara ?) J9 LA J10 LA (visite Universal Studios, Hollywood, Beverly Hills, Long Beach, Malibu...) J11 LA > Mojave (visite cimetière avions possible ; possibilité de dormir à Mojave ?) J12 Mojave > Las Vegas J13 LV J14 LV > Zion J15 Zion > Bryce Canyon (là j'hésite... Faut- il passer une nuit à Bryce , j'envisagerais plus, si le trajet n'est pas trop long, de faire directement LV > Bryce en zappant la nuit à Zion) J16 Bryce > Page J17 Page J18 Page (Antelope Canyon, Horseshoe Bend) J19 Page Page > Grand Canyon J20 Grand Canyon > Zion (le SkyWalk vaut-il le coup ?) J21 Zion > Las Vegas J22 LV J23 LV J24 LV J25 LV > retour France 😕

Voila... Merci de me dire ce que vous en pensez. D'autre part, afin de pouvoir modifier un peu ce parcours en cas d'imprévu (avec 5 enfants on ne sait jamais), j'envisage plutôt de réserver les 1ères et dernières nuits d'hôtel. Est-ce jouable de trouver des places (pour 7) en appelant juste la veille ? Avez-vous des noms d'endroits sympas où dormir ? Dans ce trajet, voyez-vous d'autres choses à visiter ?

Merci pour votre aide. A bientôt
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

J20 Grand Canyon > Zion (le SkyWalk vaut-il le coup ?) J21 Zion > Las Vegas

Vous avez regardé une carte !!!

Pour beaucoup, Skywalk est un piège à touriste

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
LE Leeloo75 Veteran ·
à Bryce en semaine il y a un rodéo ça peut être sympa pour les enfants 😉
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je mettrais moins de Las Vegas quand même horriblement chaud l'été.

pour aller à San Diego, superbe ville pour la famille, pour tout le monde en fait.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Taq Veteran ·
Bonjour, Nous sommes allés dans l'Ouest cet été avec nos 3 enfants du même âge que les vôtres. Regardez le lien dans ma signature si cela peut vous inspirer. Bonne prépa!
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LE Leeloo75 Veteran ·
c'est en avril Mousseliine .....donc un peu moins chaud !!
FL Flogui7 ·
Bonjour, Nous sommes allés dans l'Ouest cet été avec nos 3 enfants du même âge que les vôtres. Regardez le lien dans ma signature si cela peut vous inspirer. Bonne prépa!

Bonjour, Merci pour ta réponse et le lien qui est vraiment très complet et qui effectivement va nous être très utile.

Similar discussions

You might also like