Traverser l'Europe à pied

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous. Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui ait déjà traversé l'Europe à pied? Moi, Je voudrais traverser ce continent en partant d'Istambul, en Turquie pour arriver au cap Finistère, en Espagne. Je ne sais pas encore quel chemin je prendrais. Première option: je pensais peut-etre passer par la Turquie, la Grèce, de la, prendre un traversier pour l'Italie. Monter en France, traverser ce pays par un des chemin menant à compostelle... Ensuite, rendu aux Pyrénnées, longer la mer pour arriver au cap Finistère. Je prévois 6 mois ... Ou la deuxième option serait, Turquie, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Autriche, Allemagne, France et Espage. Prendre l'avion de l'Espagne ou du Portugal pour revenir au Québec. Je prévois 1 an. Qu'en pensez-vous, chers amis voyageurs, c'est possible de faire ce genre de voyage avec très peu d'argent en poche, même en passant par des grandes villes?
KA Kamata Regular ·
A pied??? j'espère que tu as de bonne jambes solides!!! ça dois se faire et toute une expérience!!! il faut garder un journal de route et le partager ;-))) alors bonne route, j'espère que tu auras des réponses adéquates à ton post, la plupart voyagent en vélo, à cheval, en autocar et avion mais à pied c'est le moyen de base en principe...tout un projet!!! BONNE ROUTE!
Vivre et laisser vivre...
WI Willemspie Globetrotter ·
Il existe une randonnee, qui part de Bulgarie jusqu'aux Alpes, je crois, par les montagnes, mais je n'ai pas d'infos plus precises
SI Simon Globetrotter ·
Il exite 11 "Sentiers européen de grande randonnée". Un peu comme les GR mais en beaucoup plus long, la E1, E2, E3... http://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_europ%C3%A9en_de_grande_randonn%C3%A9e

J'en ai empreinté quelques unes cet été, elles sont généralement indiquées sur le chemin. Enfin tout dépend du pays, en Suisse pas de problème, en Italie le balisage est pourri
JE Jeantou ·
salut a tous v'la un truc sympas une traversée d'europe a pied, on revient a notre vieille origine de nomades!! j'ai un pote qui veut partir 1an de france a l'hymalaya juste par les montagne!
la question n'est pas de savoir quelle planete allons nous laisser ä nos enfants mais quels enfants allons nous laisser ä notre planete (pierre rabhi)
AK Akini ·
Salut, je vis a Paris et je suis francaise. Traverser la France a pied est tout a fait possible mais la question de l'argent est plus dure... Plusieurs choix: camping, yen a beaucoup en France ou auberge de jeunesse. Vu que tu est étudiant, tu peu te procurer la carte des auberges de jeunesses qui est nécessaire pour y dormir. Il y a des auberges de jeunesses dans beaucoup de pays différents... Sinon, va sur le site internet Hospitality Club, c'est génial et c'est valable dans tout les pays.Principe: tu dors (et des fois les repas en plus) chez l' habitant avec lequel tu est rentré en contact avant et c'est gratuit... Evite les hotels dans les grandes villes... A Paris, le minimum est 30 euros la nuit !!!!

Si tu as des questions, voila mon mail: lilyawind@yahoo.fr
Le vrai voyageur ne sait pas où il va. Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé.Le corps de l'homme est bien petit par rapport à l'esprit qui l'habite. La tête dans les nuages...et le coeur en voyage .On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
SK Skarla ·
Hello, je vai faire la meme chose sauf dans le sens contraire(Italie, grèce, turquie....espagne)également à pied. Crois mois c'est très fesable, j'ai un ami qui en a fait l'experience sauf qu'il dormait la plupart du temps sous tente et quand il manquait d'argent il a tjr réussi à trouver un petit job vit fai pour se faire un peu de thune et manger alors bonne chance!!!
VA Vagabond51 ·
Bonjour à tous. Y aurait-il quelqu'un sur ce forum qui ait déjà traversé l'Europe à pied?

Non Frannk, je ne l'ai jamais fait mais j'ai un projet du même genre, sauf que nous ne partirons pas du même point. Moi ça serait Traverser l'Europe en partant de la France, jusqu'en Grèce en passant par les Alpes, la Suisse, l'Italie, la Slovénie à partir de là, longer la côte le long de la Croatie, du Monténégro, de l'Albanie, et enfin me retrouver en Grèce.

Pour ce qui est de mon retour en France on verra, en attendant je me la coulerait douce en Grèce =D
Quand on veut, on peut : En gros, tous mes projets les plus fous sont réalisables !
ZO Zouzi38 ·
Bonjour, Je ne sais pas si tu as réalisé ton voyage depuis que tu as posté ce message. J'aimerais traverser l'Europe à pieds en partant de France et en allant jusqu'à Istambul en passant par des pays longeant la méditerranée, puis revenir par le nord (Pologne, Allemagne)... tout ça sur 1 an. En fait ce qui m'importe le plus c'est de voyager à pied pendant 1 an, le parcours est accessoire. L'Europe me permettrait juste d'éviter des frais trop importants de transport. Bref, si tu as déjà fait ton voyage, cela m'intéresserait de savoir comment tu t'y es pris et si tu ne l'as pas encore réalisé ou bien si tu veux repartir contact moi! Merci d'avance et bonne continuation!
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis au Montenegro il ici ils indiquent et flechent une rando 'transdinarique', par les montagnes. Je n'en sias pas plus.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour Pierre

j'avais l'année derniere un site internet en anglais qui décrivait cette itinéraire trans Dinarique

voir http://www.summitpost.org/via-dinarica/733319
Hasta la vista
IT Itinerances ·
bonjour [:)] je vais étudier cet itinéraire (transdinarique), et si possible trouver les traces au format GPX un gros point d’interrogation : les zones encore minées [:|]
« Avant d'aller là bas, je me posais souvent la question suivante : "Qu'as-tu fait de tes rêves d'enfance ?ne t'en reste-t-il pas quelques-uns à réaliser , parce qu'il serait temps de le faire » Jean Claude Bourlès
SI Simon Globetrotter ·
La Via Dinarica a bien avancé ces dernières années. On trouve maintenant, topo, trace GPS et de nombreuses infos sur leur site, ainsi qu'un forum d'échange entre marcheurs : www.via-dinarica.org et http://trail.viadinarica.com Différentes variantes sont entrain de voir le jour également.

Je suis passé dans le secteur de la partie final de la Via Dinarica l'été dernier, Monténégro/Albanie, et j'ai pu remarquer que le balisage "Via Dinarica" était présent.
IT Itinerances ·
[:)] bonjour Simon tu es toujours très bien documenté et toujours très actif tu as donc quitté l'Amérique du sud et le chemin des incas?

merci pour ces références

je galérai un peu ; j'envisageais même de contourner les Balkans pour passer par la Bulgarie mais je l'aurais toujours regretté

un grand merci [;)]
« Avant d'aller là bas, je me posais souvent la question suivante : "Qu'as-tu fait de tes rêves d'enfance ?ne t'en reste-t-il pas quelques-uns à réaliser , parce qu'il serait temps de le faire » Jean Claude Bourlès
MA Magne2 Globetrotter ·
de rien Thierry , Ollé Ollé [;)]
Hasta la vista
IT Itinerances ·
damn it !!!!
« Avant d'aller là bas, je me posais souvent la question suivante : "Qu'as-tu fait de tes rêves d'enfance ?ne t'en reste-t-il pas quelques-uns à réaliser , parce qu'il serait temps de le faire » Jean Claude Bourlès
BR Bruno7864 ·
Bonjour, en 2019 nous avons été au moins 2 personnes à traverser l'Europe à pied: Dylan un Canadien son réçit se trouve ici www.mountainsandme.ca, et moi même ici www.facebook.com/...odal=admin_todo_tour. 2 parcours d'Est en Ouest à travers les montagnes.

You might also like