Traverser le tunnel ferroviaire des Tauern (Autriche, avec vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour Je vais bientôt parcourir les routes d'Autriche et mon parcours passera par le tunnel ferroviaire des Tauern. Est-il possible de prendre un billet de train sur place avec un vélo et une remorque.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
RO Rogas Veteran ·
Bonjour,

Vous pouvez emprunter la navette auto qui circule toutes les heures. Le transport d'un vélo coûte 5 € (conducteur inclus).
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Oui, mais le problème, c'est peut-être la remorque du vélo... 😛

J'ai posé la question hier à OBB par mail (pour la remorque), s'ils me répondent, je transmettrai la réponse ici...
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bon, ils m'ont enfin répondu 😛

Je ne trouve pas ça clair à 100 %.

Ils me confirment qu'on peut prendre le train avec les vélos et me donnent un lien, dans lequel il est mentionné que les remorques jusqu'à 3.50 tonnes coûtent 10 euros. S'agit-il de remorques à vélo ? On pourrait le croire car au-dessus il y a un prix pour les voitures avec remorques, mais bon vu le poids cité... 😛

La réponse en allemand :

Fahrräder werden auf diesen Zügen auch mitgenommen. Weitere Informationen dazu, finden Sie unter: à http://www.oebb.at/de/angebote-ermaessigungen/autoschleuse-tauernbahn

Je vais tenter de répondre à cet e-mail en reposant la question sur les remorques vélo...
Mathilde
SY Syluella Regular ·
Merci de prendre du temps pour répondre à ma question. Je partirai le mois de juin pour 2000 km dans les cantons du Vorarlberg, du Tyrol, de la Carinthie et de Salzbourg. 26000 m de dénivelé dans ce charmant pays ou chaque détour imprévu peut vite fatigué le cycliste que je suis.
SY Syluella Regular ·
Bonjour Me voilà de retour d'Autriche et je viens partager la réponse. Donc on peut prendre le train avec le vélo et la remorque pour le prix de 5 euros en tout. Le train part toutes les heures de 5h50 à 22h50 côté Mallnitz et de 6h20 à 23h20 côté Bad Gastein

Similar discussions

You might also like