Bien sur que la Croatie, Bosnie, Yougoslavie et Bulgarie, sont des pays sur, aucune inquiètude à avoir. Le seul problème reste peut être les douanier Serbes, j'ai jamais vue autent corompu, dans le bus avec le quel suis allé on avait du payer 5 euro par personne pour pouvoir passez la fronière (j'en avai donner que 1 mais tout les autre on donné 5 sans rien dire...)Aprés je sais pas si c'est le cas à toute les douanes, en tout cas au retour dans le sens bulgarie-serbie avec le train aucun problème avec eux ( juste les douanier bulgare qui m'ont volé un ptit brique de chocolat au lait lol)
Si tu y va en train un conseil achete la carte Balkan Flexi pass à Belgrade (à l'agence Wastel dans la gare) pour 50 euro tu a droit a 5 journé de voyage sur une période de 1 mois dans tout les pays des balkans y compris la grèce et la Turquie, donc jusqu'a la frontière Syrienne(et il ya des réduction en Syrie grace a cette carte il me semble, à vérifier). De plus les controleurs serbe sont assez sympa et souvent ils composte pas le ticket kan y voie que ces des jeunes étudiant, donc ca permet d'avoir quelque jour de plus. Et les controleur Turque ne comprennent rien à ce ticket car ces pas écrit en Turque donc pas de compostage la plupart du temps. En fait le ticket n'a droit qu'être composté que 5 fois, mais largement sifisent pour allé jusqu'en syrie, surtout si les contoleurs sont sympa...
Au fait tu y va quand???Moi jy vais en aout, par la meme route puis jusqu'en Israel, connais tu les formalité pour la Syrie, liban?? Faut-il un visa??Est-ce long à avoir???
..un beau jour sur un rafio craquant de la coque au pont, pour partir je travaillerais dans la soute à charbon, prenant la route qui mène à mes reves d'enfant sur des iles lointaines ou il n'est important que de vivre....
album photo: www.skatala.monespace.net