Treize jours à Bali et Lombok

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
bonjour,

nous partons en voyage en Asie pour 3 semaines. Nous commençons par 4 jours à Singapour (sans compter les jours de transfert départ / arrivées). Puis nous partons à Bali. J'ai réservé 4 jours plein sur place à Ubud pour voir les environs. Ensuite c'est là ou je me pose des questions. Nous voudrions ensuite passer le reste de notre séjour (8 jours) un peu plus cool. Plage, excursion pour voir la nature etc. J'ai pensé aller à Lombok pour cela. Une possibilité: s’arrêter sur Gili Air pour 2-3 jours. A Lombok je pensais m’arrêter sur la coté ouest (Mangsit / Pamenang) me je me demande comment c'est là bas après le terrible tremblement de terre d'aout dernier... faut il y aller? Vaut il pas mieux rester à Bali? D'après ce que j'ai lu Bali en aout c'est pas terrible pour un séjour tranquille. Je pense que le sud serait à proscrire d'office peut être la cote est? Mais je sais pas si cela correspondrait bien à notre besoin (cocotiers et plage de blanc sable fin).

Je ne sais pas si cela jeu mais on est plus Airbnb avec une maison que l'hotel ou ressort (on aime bien avoir une petite cuisine et frigo..)

merci de votre aide.
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas de vraiment belles plages de sable fin avec cocotiers sur Bali. Vous devez vous tromper de pays, je pense à la Thaïlande où je suis actuellement et où l'on peut avoir ce genre de plage.

Il est dommage de ne rester que 4 jours à Bali alors que vous pourriez explorer cette île sans tout voir du reste dans ce laps de temps.

Évitez le sud sans intérêt !

Le logement là bas c'est la guesthouse et pas besoin de mettre cher pour avoir quelque chose de bien.

Même en septembre (j'y étais l'an dernier) trop de monde à UBUD.

Une belle alternative est KELIKI tout à côté, logement chez l'habitant. Les adresses sur Airbnb sont des guesthouse.

Ci-dessous mon blog commençant par le premier article sur Bali. Suivent ensuite de nombreux articles racontant KELIKI, UBUD et tout ce que j'ai vu.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2018/08/java-me-voila.html







Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

va plutôt sur Nusa Lembogan (ou Ceningan) , c'est calme......

En petite maison, là bas, j'aime beaucoup celle qui s'appelle la Kabane..

Sinon, sur Bali, plage de Melasti sur la presqu'ile, c'est sable blanc, eau claire, ....mais pas de ccocotiers....

You might also like