Trek de 4 / 5 jours de Cusco à Salkantay et visite du Machu Picchu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Re bonjour à tous, Je renouvelle ma demande. Quelqu'un pourrait me recommander une agence ou un guide?? désolé je n'arrive pas à récupérer les quelques réponses qui m'ont été faites. merci marc
Marc Berengier
BR Broche101 ·
salut, j'avais fait ce trek en 2012 avec l'agence xtreme tourboulencia et ca avait très bien été.

http://www.x-tremetourbulencia.com/
BE Berengiermar ·
Merci beaucoup. C'est un peu la foire d'empoigne pour choisir un organisateur. Imprécisions, écart de prix, Le doute. Marc
Marc Berengier
TO TomPeru Regular ·
Xtremturbulencia a pourtant souvent des retour négatifs (guide incompétents, matos tout pourri, etc.).

Quelques éléments pour choisir :

- Comprendre la différence entre les agences et les opérateurs : les opérateur organisent le trek, fournissent le guide, le matériel et toute la logistique. Les agences ne sont que des revendeurs vous ajouterez donc un intermédiaire.

- Pensez à bien faire écrire noir sur blanc ce qui est inclus et faire un contrat.

- Attention à la taille des groupe, faire un trek à 6 ne coûte pas pareil qu'à 20.

- Attention au matériel : souvent vieux et inadapté.

- Attention à la sécurité : peu d'agence fournissent des trousses de secours et des guide formé un minimum aux premiers secours et prévention du MAM.

- Mon dernier conseil : Il faut fuir le Salkantay, c'est l'un des pires itinéraire du Pérou et globalement une agence soucieuse de la qualité de ses trek ne vous proposera jamais ce genre de circuit ;-)

Cordialement

Thomas
JM JMC39 Regular ·
Bonjour, Je suis en train d'essayer de planifier un trajet au Pérou en mai 2017. Je croyais que le treck du Salkantay (5jours) était une bonne alternative au treck de l'Incas ; et notamment que ce treck était plus facile à organiser via une agence sur place sans réserver des mois à l'avance, et que le cout était bien moindre que celui du chemin de l'Incas. Quel treck conseillez vous ? Et comment organiser visite du site du Macchu Pichu ? Merci de vos conseils JM
BE Berengiermar ·
Bonjour, Je viens de rentrer. Salkentay/5 jours: formidable! alagadec@yahoo.com Contactez Arnaud, il a été impeccable. Bon conseils et très sérieux. S’habituer quelques jours à l'altitude avant de partir, c'est haut. Précaution: Dès l'arrivéene pas manger de légumes crus et Se munir de "Diamox". Entrainez vous. Cordialement. marc
Marc Berengier
JM JMC39 Regular ·
Merci pour votre réponse alagadec@yahoo.com Est-ce l'adresse d'une agence au Pérou ? Le treck du Salkantay se termine t-il au Machu Pichu ? Quel est le tarif de ce treck ? Aviez vs réservé longtemps à l'avance ? Merci beaucoup
BE Berengiermar ·
adresse trouvée sur le ROUTARD. Le système est un peu particulier au Pérou et en Bolivie. Ce sont des intermédiaires par lesquels il faut passer. Arnaud est très fiable, il m'a rendu une foule de services. 300US$ ? C'est mieux de réserver dès qu'on peut surtout à cause de l'accès au Machu Picchu. m
Marc Berengier
VI Vince3311 ·
Bonjour Thomas,

Dans ton message tu dis que le trek de Salkantay est à fuir. Peux tu stp me dire pourquoi? Trop de monde? Sali par les gens?

Je souhaite le faire sans agence avec des amis en septembre et j'aurai aimé savoir si on pouvait camper ou on voulait ou si il fallait absolument rejoindre un camp chaque soir. Est ce que les campings sont payants?

Est il possible d'acheter de quoi manger sur le chemin et y a t'il des endroits ou se restaurer?

On marche plutot bien et je me demandais combien de temps il faut prévoir en étant raisonnable. Le tracé semble se séparer sur la fin, quel itinéraire me conseillez vous après La playa? Passer par santa teresa ou couper par Llactapata ?

Question logistique pour le retour. J'ai lu que dans le train il ne fallait pas avoir de bagages de plus de 5kg ... Est ce vrai? On sera forcément chargé en faisant ce trail. Y a t'il un moyen de limiter les frais?

Merci
BE Berengiermar ·
Bonjour Thomas,

Dans ton message tu dis que le trek de Salkantay est à fuir. Peux tu stp me dire pourquoi? Trop de monde? Sali par les gens?

Je souhaite le faire sans agence avec des amis en septembre et j'aurai aimé savoir si on pouvait camper ou on voulait ou si il fallait absolument rejoindre un camp chaque soir. Est ce que les campings sont payants?

Est il possible d'acheter de quoi manger sur le chemin et y a t'il des endroits ou se restaurer?

On marche plutot bien et je me demandais combien de temps il faut prévoir en étant raisonnable. Le tracé semble se séparer sur la fin, quel itinéraire me conseillez vous après La playa? Passer par santa teresa ou couper par Llactapata ?

Question logistique pour le retour. J'ai lu que dans le train il ne fallait pas avoir de bagages de plus de 5kg ... Est ce vrai? On sera forcément chargé en faisant ce trail. Y a t'il un moyen de limiter les frais?

Merci

Bonjour, Les deux chemins sont en effet assez fréquentés mais le Salkantay semble moins encombré que l'Inca.

À mon avis il est plus simple de passer par une agence comme celle de Lagadec qui fournit une bonne logistique à un prix raisonnable.

C'est sommaire mais sans surprise, et les compagnons de voyage que j'y ai rencontrés étaient formidables. Marc
Marc Berengier
SI Simon Globetrotter ·
Dans ton message tu dis que le trek de Salkantay est à fuir. Peux tu stp me dire pourquoi?Trop de monde? Sali par les gens?

A éviter si tu aimes être seul (ou presque) sur les sentiers de rando. J'avais compté 150 trekkeurs le jour où je l'ai parcouru (en mai). Voici mon récit : Le Salcantay et les 150 trekkeurs. J'avais décalé mes étapes par rapport aux agences, ainsi ca limite les croisements avec la foule 🙂

Pour toutes tes questions 🙂 Tu trouveras les réponses dans le topo (à télécharger) Cités Incas de Vilcabamba

Similar discussions

You might also like