Trek de 4/5 jours à partir de Pokhara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous.

Avec mon copain on vient d'arriver au Népal. On souhaites faire un petit treck de 4 à 6 jours en partant de Pokhara.

On pensait faire: Pokhara-Phedi-Dhampus-Tolka-Landruk-Jhinudanda-Nayapul-Pokhara Ou : Pokhara-Nayapul-Ulleri-Ghorepani-Tadapani-Ghandruk-Nayapul-Pokhara

Ces circuit sont-ils intéressants ? Est-ce qu'on doit nécessairement prendre un guide ou on peut se repérer par nous même? Est-ce qu'on doit être très équipé? On a que des tennis avec nous.

On est pas des gros marcheurs et on est pas équipé mais on a déjà fait un treck du même genre en juillet dernier au Ladakh (3 jours à 2500m d'altitude environ) et ça c'était bien passé.

Merci pour vos réponses !!
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce coin est tres touristique. Pour un trek plus ambitieux, Mardi Himal Base Camp. Pour un trek plus authentique, Mohare Danda. Tous deux dans la meme region.
ZE Zediou ·
Merci pour cette réponse! Et dans ces coins c'est possible de faire le treck sans guide?
WI Willemspie Globetrotter ·
Le guide n'est pas obligatoire, c'est votre choix d'en prendre un ou pas. Pour Mohare Danda les sentiers sont moins evidents (mais on peut toujours demander son chemin) que pour les autres itineraires.
KA Katychou ·
Bonjour à tous.

Avec mon copain on vient d'arriver au Népal. On souhaites faire un petit treck de 4 à 6 jours en partant de Pokhara.

On pensait faire: Pokhara-Phedi-Dhampus-Tolka-Landruk-Jhinudanda-Nayapul-Pokhara Ou : Pokhara-Nayapul-Ulleri-Ghorepani-Tadapani-Ghandruk-Nayapul-Pokhara

Ces circuit sont-ils intéressants ? Est-ce qu'on doit nécessairement prendre un guide ou on peut se repérer par nous même? Est-ce qu'on doit être très équipé? On a que des tennis avec nous.

On est pas des gros marcheurs et on est pas équipé mais on a déjà fait un treck du même genre en juillet dernier au Ladakh (3 jours à 2500m d'altitude environ) et ça c'était bien passé.

Salut Je suis au nepal depuis quelques jours et je me dirige vers pokhara lundi si tout va bien. Quand pensez vous commencer votre trek? Je pense moi m aventurer entre le 25 et je dois être revenu le 2 mars sur pokhara. On peut se mettre en contact. Je suis pour le moment seul et je n ai pas beaucoup d expérience non plus. Un guide peut être utile et moins cher pour un petit groupe à voir et discuter. Peut être à plus tard sinon bon trip ;)
NP Npasia Regular ·
Namaste, Bonjour

Le trek que vous allez faire, ce sont des trek tres facile, on peut le faire tout l'annee, et aussi sans guide et porteur, tres touristique, mais tres bon pour voire les chains des Himalayas depuis Ghorepani Poon Hill vous n'avez pas besoin des equipe, si vous y rendre au mois avril, vous pouvez voire les fleurs rhododendrons sur les sentier, si vous chercher, les treks moins touristique, calment, moi aussi je vous conseille de faire Mohare Trek ou Mardi Himal, On peut le faire sans guide ou porteur mais pour la securite, c'est mieux de prendre un porteur puis en case de tromper les sentiers, ca seras utille. sur le trek Mohare, le jour d'arrivee Mohare Hill 3300m, si vous trompez le sentier vous ne pouvez pas arriver l'etapes du Mohare, Il y as qu'un lodge, oblige de reserver a l'avance, dans le trek mardi aussi, 2eme jours vous allez marcher dans le dense foret Rhododendrans, si vous trompez les sentier vous ne pourrez pas arrivee au Forest Camp le reste il y as qu'un seul sentier. les 2 tres pas tres difficile, un peu plus que balcon des Annapurna pour les 2 treks, il faut prevoir un bon sac du couchage et micropures pour purifier les eau. Je vous souhaite tres bon trek, si vous avez besion plus information sur le trek au Nepal, n'hesitez pas me contacter Cordilement Puran Rai

Bonjour à tous.

ZE Zediou ·
Salut. Notre Treck se précise. On pense faire : 1 jour : Nayarpul --> Ulleri 2 jour : Ulleri --> Ghorepani 3 jour : Ghorepani --> Poon Hill --> Tadapani 4 jour : Tadapani --> Chomrong --> Jhihudanda 5 jour : Jhihudanda --> Tolka 6 jour : Tolka --> Phedi

On pense prendre un package avec guide, hotel, nourriture, permis et bus ou taxi jusque Nayapul (aller/retour) . Ça nous reviendrais à 220€ par tête pour tout. On est 4 pour l'instant. Ça t'intéresserait ? On partirais vers le 25 aussi.

Salut Je suis au nepal depuis quelques jours et je me dirige vers pokhara lundi si tout va bien. Quand pensez vous commencer votre trek? Je pense moi m aventurer entre le 25 et je dois être revenu le 2 mars sur pokhara. On peut se mettre en contact. Je suis pour le moment seul et je n ai pas beaucoup d expérience non plus. Un guide peut être utile et moins cher pour un petit groupe à voir et discuter. Peut être à plus tard sinon bon trip ;)
ZE Zediou ·
Finalement on va le faire sans guide ^^ on vient d'avoir un retour d'expérience et apparemment c'est tout à fait possible sans guide
VV Vv6 ·
Bonsoir j'avais fait une partie de ce trek en août 2013, et j'avais pris un guide car j'étais seule. on était parti de Nayarpul, et on avait bifurqué à Tadapani pour redescendre sur Ghandrung et Syaulibazar et Nayapul.

Autant que je me souvienne, et même si je n'y faisais pas toujours très attention, je pense qu'il n'est pas difficile de se diriger. Il y a pas mal de hameaux, de maisons et de gens qui passent à qui vous pourrez demander votre chemin si vous n'êtes pas sûrs de votre itinéraire. Mais il n'y a souvent qu'un sentier et peu de carrefours. Au pire, si vous avez l'impression d'être perdus et de ne plus savoir où allez, rebrousser chemin jusqu'à retrouver le carrefour précédent et attendez que quelqu'un passe pour lui demander le chemin !

La 1ère journée est un peu longue (1300m de montée), mais après c'est plus cool. En août, c'était la mousson et c'était très humide avec des pluies plus ou moins fréquentes. On n'a pas vu les sommets, à part furtivement un ou 2 matins, mais c'était très chouette ! on est parti à 2, mon guide et moi, et on a continué à 4, avec un japonais et son guide. On a fini le tour ensemble, et c'est pour ça qu'on a changé l'itinéraire les derniers jours : rejoindre la région de Pokhara plus tôt pour aller dans le village du guide du Japonais.

A Tadapani, si vous continuez sur Chomrong comme vous le prévoyez : passez bien par les villages de Chuile, Gurjung et Malanje pour rejoindre Taglung puis Chomrong. Si vous passez par Bhaisikharka, vous descendrez plus et il faudra remonter d'autant pour rejoindre Kimrong Danda, puis Taglung et Chomrong !

Profitez en bien, et bonne rando !
ZE Zediou ·
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience ! Ça nous réconforte dans l'idée de partir sans guide. On prend note de tes conseils !
KA Katychou ·
Salut. Notre Treck se précise. On pense faire : 1 jour : Nayarpul --> Ulleri 2 jour : Ulleri --> Ghorepani 3 jour : Ghorepani --> Poon Hill --> Tadapani 4 jour : Tadapani --> Chomrong --> Jhihudanda 5 jour : Jhihudanda --> Tolka 6 jour : Tolka --> Phedi

On pense prendre un package avec guide, hotel, nourriture, permis et bus ou taxi jusque Nayapul (aller/retour) . Ça nous reviendrais à 220€ par tête pour tout. On est 4 pour l'instant. Ça t'intéresserait ? On partirais vers le 25 aussi.

Hello Nous sommes 2 avec je pense le même parcours. On a été se renseigner aujourd hui on compte prendre un guide quand même mais à plusieurs ça devient intéressant niveau budget. On comptait partir vendredi. Vous êtes déjà su pokhara? Si oui on peut se retrouve quelque part pour en discuter. À plus ;)
ZE Zediou ·
Salut. Oui on est déjà à Pokhara. Je pense qu'on partira vendredi aussi. On est décidé à partir sans guide mais on peut en discuter ;) . On est 4 pour l'instant. Par facebook ça pourrait être plus facile d'en parler ? Mon fdb c'est : Morgane De Lu
ZE Zediou ·
Comme il y a pas mal de coupure de courant à Pokhara. On peut toujours se donner rdv ce soir au Rest Point Restaurant à 19h. C'est vers le bout du lac. Dans la direction des départs de Parapente, sur la gauche. Sinon on se capte sur facebook
MO Monica34 ·
Bonjour J'ai le même projet que vous aviez il y a 6 mois( j'espère que tout s'est bien passé), par contre je n'ai que 5 jours au lieu 6 et dans ce cas j'envisageeais de ne pas faire Chomrong soit 4 ème jour Tadapani--> Landruk 5 ème jour Landruk Phedi.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me préciser le temps de marche approximatif pour chacune de vos étapes.

Une dernière question est il préférable de le faire dans ce sens plustot que de démarrer par Phedi? Par avance merci pour vos conseils. Maud.

Votre itinéraire ci dessous. __

4 jour : Tadapani --> Chomrong --> Jhihudanda  5 jour : Jhihudanda --> Tolka  6 jour : Tolka --> Phedidjour : Nayarpul --> Ulleri 2 jour : Ulleri --> Ghorepani 3 jour : Ghorepani --> Poon Hill --> Tadapani 4 jour : Tadapani --> Chomrong --> Jhihudanda 5 jour : Jhihudanda --> Tolka 6 jour : Tolka --> Phedi
Monica
MO Monica34 ·
Namaste Puran

Je souhaiterais avoir votre point de vue sur le trek de 5 jours que je projette de faire mi octobre à partir de Pokhara. j'envisage de faire quasiment le même que Zediou voir ci dessous son itinéraire à qui vous aviez répondu, aussi je vous remercie par avance de vos conseils.

Son itinéraire 1 jour : Nayarpul --> Ulleri  2 jour : Ulleri --> Ghorepani  3 jour : Ghorepani --> Poon Hill --> Tadapani  4 jour : Tadapani --> Chomrong --> Jhihudanda  5 jour : Jhihudanda --> Tolka  6 jour : Tolka --> Phedi

Par contre je n'ai que 5 jours au lieu 6 et dans ce cas j'envisageais de ne pas faire Chomrong soit  4 ème jour Tadapani--> Landruk  5 ème jour Landruk Phedi.

Qu'en pensez vous? Pouvez vous me préciser le temps de marche approximatif pour chacune de vos étapes et les dénivelés si vous les connaissez.

Une dernière question est il préférable de le faire dans ce sens plustot que de démarrer par Phedi? 

Par avance merci Maud.

__

Le trek que vous allez faire, ce sont des trek tres facile, on peut le faire tout l'annee, et aussi sans guide et porteur, tres touristique, mais tres bon pour voire les chains des Himalayas depuis Ghorepani Poon Hill vous n'avez pas besoin des equipe, si vous y rendre au mois avril, vous pouvez voire les fleurs rhododendrons sur les sentier, si vous chercher, les treks moins touristique, calment, moi aussi je vous conseille de faire Mohare Trek ou Mardi Himal, On peut le faire sans guide ou porteur mais pour la securite, c'est mieux de prendre un porteur puis en case de tromper les sentiers, ca seras utille. sur le trek Mohare, le jour d'arrivee Mohare Hill 3300m, si vous trompez le sentier vous ne pouvez pas arriver l'etapes du Mohare, Il y as qu'un lodge, oblige de reserver a l'avance, dans le trek mardi aussi, 2eme jours vous allez marcher dans le dense foret Rhododendrans, si vous trompez les sentier vous ne pourrez pas arrivee au Forest Camp le reste il y as qu'un seul sentier. les 2 tres pas tres difficile, un peu plus que balcon des Annapurna pour les 2 treks, il faut prevoir un bon sac du couchage et micropures pour purifier les eau. Je vous souhaite tres bon trek, si vous avez besion plus information sur le trek au Nepal, n'hesitez pas me contacter Cordilement. Puran
Monica
AV Aventure Regular ·
Bonjour Sauvaire, Mieux de commencer par cet itineraire pour avoir un peu plus de sport a la place de commencer par phedi car on commencant par Nayapul, on arrive en 3200m en deux jours. Bon trek Aventure

Similar discussions

You might also like