La recommandation est maintenue à cause de la mousson qui peut faire dévaler des pans de montagne. En Octobre ça ira mieux. Malgré tout l'ambassade risque de maintenir la recommandation parce que la politique est de donner des instructions très conservatrices. J'ai eu un message de l'ambassade avec cette instruction suite à un mail de ma part. J'ai failli leur répondre qu'au vu des statistiques d'accident de la route, je préférai encore aller marcher au Népal que rouler sur les routes françaises.
Etienne
Etienne
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin.
"Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain
http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
Bonjour, j'ai lu que vous avez fait plusieurs treks au nepal. quel trek me conseillez vous pour un premier voyage de 18 jours au nepal fin octobre-novembre ? tour des anapurnas avec lac tilicho ou camp de base de l'everest par les 3 cols? ces 2 treks sont vraiment possibles sans guide? ya til tjr des places dans les lodges sans reservation a l'avance? merci.
Les 2 treks sont assez différents, si vous êtes habitué à la haute montagne et à ce type de trek long et exigeant, le trek des 3 cols est très bien sachant que selon les aléas météo peut-être qu'il ne sera pas possible de faire les 3. Dans le cas contraire le TDA est très bien aussi mais moins exigeant physiquement.
Pour le guide ou porteur, même réponse, si vous êtes habitué à ce genre de chose et si la météo le permet c'est faisable seul sachant qu'à cette époque c'est rare de faire les étapes des cols tout seul.
Aucun problème pour les lodges, de toute façon il est impossible de réserver. Les quelques difficultés pour trouver des places en très haute saison peuvent être au pied de certains cols. Un conseil, partir le plus tôt possible le matin pour arriver dans les premiers et être sur d'avoir une place, en plus ça diminue généralement les risques côté météo.
tour des anapurnas avec lac tilicho ou camp de base de l'everest par les 3 cols? ces 2 treks sont vraiment possibles sans guide? y
Ces 2 treks sont les plus fréquentés du Népal mais au Khumbu la partie fréquentée reste le chemin qui va au Kallapatar et camp de base de l'Everest tandis que les lacs de Gokyo et le Renjo la le sont beaucoup moins.
Une partie peu fréquentée ( je n'ai rencontré que 2 personnes en sens contraire) c'est la partie qui va au premier col ( Renjo la) en passant par Namche Thame Lungden. A lungden montée au Renjo la pour redescendre sur les lacs de Gokyo. Aux lacs de Gokyo une sortie à la journée sur la moraine du glacier Ngozumba vaut le coup! De gokyo on a la possibilité soit de faire le deuxième col ( cho la ) plus souvent enneigé et dans ce cas possibilité de redescendre en 2 jours direction Namche par la très belle vallée de la Dhud Koshi pour ensuite rependre la direction du camp de base de l'Everest qu'on peut encore quitter si trop de monde en direction de' Dingboche puis Chhukung vers le camp de Base soit du Lhotse ou celui de l'Island peak...
en 18 jours tu peux faire ça.
Je cherche des personnes pour effectuer le trek des 3 cols pour le mois d avril a partir de la deuxième quinzaine, j ai déjà effectuer le tour des Annapurna et le cirque des Annapurna
cordialement
laurent
Pour instant j ai une personne qui était intéressé ;mais qui veut passer absolument par une agence de trek pour plus de sécurité, et une autre mais les dates ne collent pas; voila pour le moment.
Vous êtes intéressé dites le moi , je vais dans le courant du mois réservé mon billet avion environ 550 euros sans trop de décalage horaire
cordialement
laurent
Namasté
Je reste intéressé bien sûr.
Par contre moi aussi je souhaite passer par une agence, Napoléon trekking avec laquelle j'ai effectué le tour des Annapurna et Népal ecolgy trek m'ont déjà fait parvenir des devis.
A+
Bonjour,
tu peux faire un tour sur mon blog j'ai fais en solo les annapurnas et le camp de base de l'everest en passant par gokyo et j'ai posté des articles avec quelques infos et mes itinéraires :)
https://tripensac.wordpress.com/
Pour instant 1 personne est intéressé, j attends sa réponse je partirais le mercredi 13 avril au soir pour arriver le jeudi Am et repartir le vendredi de KTM pour LUKA
cordialement
Daniel
Namasté
Êtes vous toujours partant sans agence.
Je suis déjà allé faire le tour des Annapurna avec une agence et je souhaiterais en faire de même pour le BC de l'Everest. Les deux devis que l'on m'a proposé tournent autour de 1100€. Quelle économie peut-on envisager sans agence?
A+
En totale autonomie sans agence ni guide ni porteur ça revient environ à un peu moins de la moitié du prix avec agence ( locale et à coût modéré du type "Nepal ecology trek"). Avec un simple porteur autour des 2/3 du prix ( surtout pour l'Everest où les tarifs des guides et porteurs sont un peu supérieurs à ceux des autres régions)
Ps :en 2009 un trek Jiri / Namche/Gokyo/ camp de base de l'Everest retour Jiri soit 21 jours de trek effectifs( 23 jours KTM/KTM) revenait à 400 Euros environ ce qui devrait faire autour des 500E maximum maintenant.
Au départ et retour de Lukla faut bien sûr rajouter le prix de l'avion ( 320 dollars je crois) mais soustraire les journées Jiri/ lukla à l'aller comme au retour.
Mes deux devis tiennent compte du vol aller et retour KTM Lukla.
Ensuite, je préfère donner un peu d'argent à une agence locale surtout que cela ne représentera pas une grosse somme.
500 + 300= 800€ Pour 1200€ (pourboires compris)
Si cela peut apporter un de beurre dans les épinards de qqelques familles népalaises......
Partir seul si tout va bien : pas de problème mais s'il y a un soucis je parle peu le népalais.......
Namasté
Êtes vous toujours partant sans agence.
Je suis déjà allé faire le tour des Annapurna avec une agence et je souhaiterais en faire de même pour le BC de l'Everest. Les deux devis que l'on m'a proposé tournent autour de 1100€. Quelle économie peut-on envisager sans agence?
A+
Bonjour Thierry
Excusez moi pour le retard a vous répondre , j ai des problèmes ordi et internet aussi ;
je compte prendre un porteur a Luka pour effectuer le trek, ça permettra de faire travailler un Népalais il peut porter au maximum 15 kg quand j ai effectuer le tour des Annapurna ;mon sac a dos le porteur de agence avait a peine 10kg sur le dos .il y a le prix de avion de kTM a Luka ENVIRON 250 A 300 EUROS et le reste les lodges pour 3a 4 euros ;(dans le circuit des Annapurna pour 1a 2 euros on avait un Lodge) on peut dormir et la nourriture au maximum 10 euros par jour en mangeant bien. je pense qu' avec la moitié de la somme que les agences proposent cela suffit pour effectuer le treck
Comme tu as déjà effectuer des trek , tu dois connaître aussi les conditions des lodges et des agences
je compte 15 jours ou un peut plus et aussi pour le retour de Luka suivant la météo.
Vers la fin de semaine je réserve avion ;j ai un aller et retour pour moins de 500 euros avec très peut attente je parts le mercredi 13 au soir vers les 22h et le retour vers le 4 ou 5 mai
Si tu est toujours partant on peut essayer de se rencontrer j habite dans la région de st Quentin en Yvelines pas trop loin du vélodrome National
cordialement
Daniel
Namasté Laurent
Après relecture de la discution je constate que tu prévois les trois cols. Je t'avouerai que je ne suis pas sûr d'être capable de le réaliser, je prévois seulement Gokyo ri, le Cho la Pass, le kalapatar et éventuellement le Churung ri.
Une grande partie de ces objectifs peut se zapper, contrairement au circuit des trois col.
Namasté Laurent
Après relecture de la discution je constate que tu prévois les trois cols. Je t'avouerai que je ne suis pas sûr d'être capable de le réaliser, je prévois seulement Gokyo ri, le Cho la Pass, le kalapatar et éventuellement le Churung ri.
Une grande partie de ces objectifs peut se zapper, contrairement au circuit des trois col.
Namasté Thierry
Je suis d 'accord avec toi les lacs de Gokyo avec le col; le Cho la Pass et le Kalapatar . c est ce que je prévoyais: tout cela dépend du temps que l on va mettre et des conditions météo
En 2013 quand je suis parti pour effectuer ce trek par une agence de ktm; il était prévu sur 15 jours en passant par itinéraire des 3 cols mais je suis resté bloqué a ktm 3 jours a cause de la
météo et malheureusement pas effectuer et rabattu sur le cirque des Annapurna en 9 jours
cordialement
daniel
Bonjour
Il faut compter 20 a25 euros par jour en ce moment dans le kumbu. Repas du midi compris. Sans boissons en dehors de thé et sans viande
Dominique (à pangboche à cet instant)
Bonjour,
Je viens de finir le Trek tumlingar -namche et ai passé un peu de temps vers chukung.
La météo moyenne et le vent très fort m'ont découragé de passer le renjo la
Je reviendrai !
Dominique
Je parts effectuer le trek du camp de base de l Everest en passant par les 3 cols (Renjo pass, les lacs gokyo, le kalapattar) je devais effectuer cette…
Quelques questions pratiques! 1 - Existe t-il des bus Kathmandu - Salleri ou Kathmandu - Phaplu? Si oui à quelles fréquences et au départ de quelle gare de…
J'ai l'intention de faire le trek de l'EBC par la voie historique de Jiri à l'aller, et revenir par l'avion de Lukla pour le retour. Notre voyage sera autonome…
Petite nouvelle sur ce forum, je prépare un projet d'assez grande envergure pour 2028. En effet, je vais partir au Népal, faire un trek qui part de Kathmandou…
C'est décidé, je vais passer les fetes de fin d'année au Nepal! J'en suis donc à la préparation d'un trek que je ferais avec mon compagnon, sans guide ni…