Trek Canyon de Boom (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

Je prépare deux treks en autonomie complète avec mon ami au Kirghizistan. J'ai récolté déjà beaucoup d'informations notamment grâce à ce forum mais il me reste quelques questions.

Nous voudrions faire un premier trek entre le canyon de boom (canyon de konorchek) - Shamsy - Song Kul puis un deuxième entre Jeti-Oguz- Lac Ala Kul- Altyn Arashan.

Voici mes questions : - Quelqu'un connaît-il le tracé précis de la première étape que j'envisage (départ canyon de boom, jusqu'à une confluence de rivière dans la vallée de Konorchek, en aval du col des Kolkhozes ? J'ai repéré tout le reste mais je ne trouve pas le tracé de cette partie-là. - De même pour le départ, quelle destination demander au bus ou train ? (je sais qu'il est question d'un village avec une statue de léopard en béton sur la route entre Bishkek et Balakchy mais je ne trouve pas son nom. - Pensez-vous qu'il est facile de retourner à Kochkor en véhicule quelconque (bus, taxi, stop) en arrivant à pied au lac Song Kul? - Savez-vous s'il y a des zones sur ces deux treks où il est difficile de trouver de l'eau?

J'ai bien conscience que mes questions sont très spécifiques, mais je tente quand même. Merci à vous !

Miléna
YO Yoann1 Regular ·
Bonjour, De song kol à Kochkor, c'est jouable. Le mieux est de rejoindre KYZART à pied . Attention, il y a 3 villages qui ont le même nom dans la zone, en venant de song kol, il faut prendre celui qui est le plus au nord.

https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour Je ne sais pas quand vous prevoyez votre voyage mais un retour d' expérience sur le trek Jety oguz / altyn arasham nous serait bien utile . Merci d' avance
CH Changgulu Veteran ·
Il faut prendre un bus pour Balikchi et sortir au pont. Remontez le canyon de Kyzyl Terek, et une fois dedans, tirez sur la gauche au-dessus des cratères, ensuite, soit vous rejoignez l'ancienne piste qui passe à flanc de coteau sur l'ouest du vallon de Konorchek, soit en rejoignant le sentier qui remonte la rivière, et remontez jusqu'aux paturages. Ensuite, le sentier est une vieille piste jusqu'à Shamsi en passant 2 petits cols.
Peace & ride
MI Mireille6 Regular ·
Bonjour, J'ai l'impression, en lisant ce forum, que vous connaissez très bien la région. Nous voulons faire des treks de plusieurs jours au Kirghizistan. J'ai déjà repéré la région de Sary Chelek, celle du lac Song kul, et aussi le sud d'Issyk kul. Nous ne sommes pas du tout formés ni équipés en alpinisme. Mon mari voudrait marcher dans des altitudes de 4000m. Cela vous semble-t-il possible? Ce que j'ai vu me semble beaucoup plus bas. Merci beaucoup, Mireille.
PE Perju Globetrotter ·
bonsoir,

Mon mari voudrait marcher dans des altitudes de 4000m. Cela vous semble-t-il possible?

Dans ce cas allez au Tadjikistan, beaucoup de possibilités de faire des balades à 4000 m sans expériences particulières.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
MI Mireille6 Regular ·
Vous avez des régions (je voudrais éviter la frontière avec l'Afganistan) à me conseiller? J'avais regardé, mais j'avais l'impression que les rivières étaient compliquées à traverser, avec de l'eau jusqu'à la taille...
PE Perju Globetrotter ·
Toute la région autour de la M41 est propice aux balades. La partie près de la frontière Afghane n'est pas dangereuse, mais plus difficile d'y faire des balades tranquilles . Par contre toute la région des plateaux du Pamir permet de marcher en altitude, sans avoir à faire de dénivelé.

Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
CH Changgulu Veteran ·
Les hauts plateaux au sud du lac Issyk Kul sont situé entre 3500-3700, donc l'altitude de 4000 est très accessible, et il est aussi facile d'évacuer plus bas en cas de problème. Il y a plein de petits sommets à plus de 4000 accessible sans équipement spécial. Mais ce n'est pas le chiffre de 4000 qui fera la beauté de votre voyage, il y a aussi les montagnes situées au sud du lac Koel Suu, vierges et diverses possibilités. Mais pour rester quelques jours à plus de 4000, il y a les chaîne du Zalay et Alay, les villages sont situés à 3000-3100, les pâturages 3500-4000 et des cols à plus de 4500 m., le pic Skobolev à plus de 5000 m. peut être fait aussi sans équipement spécial. Que ça soit en Kirghizie ou au Tadjikistan, le problème est d'être autonome en nourriture. (Photo : les hauts plateaux au sud du lac Issyk Kul)
Peace & ride
OL Oliviacasou ·
Bonjour Samuel, As tu déjà fait le trek du Canyon de Boom jusqu'à Tok Mok ? (en passant par Konorchek puis Shamsi). J'ai du mal à trouver des traces de ce trek sur maps.me ou sur une quelconque carte. Pourrais tu me donner plus d'informations? Est ce difficile? Combien de temps faut t'il compter ? Merci beaucoup !
CH Changgulu Veteran ·
Bonjour Olivia,

Boom est le canyon où passe la route reliant Tokmok à Balykchi Konorchek, est un canyon perpendiculaire à celui de Boom, très large et regroupant plusieurs petits canyons dont celui de Kyzyl Terek (généralement appelé Konorchek). Télécharge les cartes topo à 1:100'000 sur le net. Ensuite, il faut avoir assez à boire, pour le 1er jour, voir la moitié du 2e. Ensuite tu arrives sur les pâturages, et tu revois des bergers. Ensuite, il faut descendre dans le vallon de Shamsy. Ce n'est pas évident de se faire déposer à Konorchek, il n'y a pas de village, pas d'arrêt. L'endroit s'appelle "Krasne most". en discutant avec le chauffeur de la martchroutka (Bichkek-Balyktchi), il s'arrêtera à ce pont. A+ Samuel
Peace & ride

Similar discussions

You might also like