Trek à la carte au camp de base de l'Everest
by Kick099
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je souhaite faire un trek au mois d, avril pour le camp de base de l'Everest (plus détour par les lacs Gokyo). J'arrive a Katmandou le 2 avril et je pars pour Lukla le 4.
Vaut il mieux que je prépare mon trek à la carte maintenant via internet ou sera t il possible de le faire sur place sachant que le délai sera court. Parce que apparemment c'est quand même bcp moins cher sur place.
Bonjour,
Pas trop compris votre question. Vous voulez trouver un guide pour ce trek ? Ou parlez-vous du choix des étapes/hébergements ? Car en individuel, pas besoin de réserver quoi que ce soit.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Ma question concerne effectivement le guide. Je voudrais passer par gokyo puis atteindre le camp de base, et Kala Pattar. Peut-on le faire sans guide?
Et si jamais je voudrais prendre un guide est ce que je pourrais en trouver un la veille ou vaut il mieux le réserver à l'avance?
Tu peux y aller sans guide. C'est ultra touristique et fréquenté. Il y a des cartes et aussi des topoguide.
Pour un guide, tu as intérêt à chercher un bon guide à l'avance. Certains sur VF peuvent t'en recommander, mais attention aux fausses recommandations sur le Net.
OK merci pr ta réponse. Mais donc si je le fais sans guide tu me confirme que je n'ai pas besoin de réserver tt ce qui est lodge, refuges etc. Pr ce qui est de l'alimentaire aussi ils ont tt ce qu'il faut?
Oui, tu peux manger dans tous les lodges.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
OK merci. Enfin dernière question.
Pour ce qui est du camp de base et l'ascension de Kala Pattar, c'est aussi faisable sans guide ?
Oui, tout à fait. Aucun problème. Chemin évident et ultra fréquenté. Tu peux acheter la carte de la région partout à Kathmandou.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
OK merci. Enfin dernière question.
Pour ce qui est du camp de base et l'ascension de Kala Pattar, c'est aussi faisable sans guide ?
Je serais plus nuancé concernant le besoin ou non d'un guide....
Tout dépend des cols que tu prévois de passer et de l'enneigement plus ou moins récent de ces cols , des conditions météo du moment.A priori en Avril ça doit passer mais rien n'est certain.
Si tu fais la voie la plus directe pour aller au camp de base de l'Everest et Kallapatar ( en suivant la vallée de la Dudh Kosi pas de problème( à priori) sans guide. www.google.fr/...imgrc=AjZUFSy8awMQnM:
Si tu passes par les cols ( Renjo la; Cho la; et Kongma la) c'est un peu plus délicat surtout le Cho-la qui comporte une partie pas vraiment technique mais glissante suivant les conditions météo et si la trace n'est pas faite quel que soit le col les passages optimums ne sont pas tjrs évidents à trouver...
Je serais plus nuancé concernant le besoin ou non d'un guide....
Tout dépend des cols que tu prévois de passer et de l'enneigement plus ou moins récent de ces cols , des conditions météo du moment.A priori en Avril ça doit passer mais rien n'est certain.
Si tu fais la voie la plus directe pour aller au camp de base de l'Everest et Kallapatar ( en suivant la vallée de la Dudh Kosi pas de problème( à priori) sans guide. www.google.fr/...imgrc=AjZUFSy8awMQnM:
Si tu passes par les cols ( Renjo la; Cho la; et Kongma la) c'est un peu plus délicat surtout le Cho-la qui comporte une partie pas vraiment technique mais glissante suivant les conditions météo et si la trace n'est pas faite quel que soit le col les passages optimums ne sont pas tjrs évidents à trouver...
Oui je suis d'accord, je pensais qu'on parlait des fonds de vallées. Effectivement, pour les cols, c'est un peu plus compliqué. D'ailleurs, j'y serai en mars pour les 3 cols, j'espère que ça passera, je prendrai les crampons.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
Chemin évident et ultra fréquenté.
Le chemin le plus direct pour le camp de base et/ou Kallapatar lui est effectivement très fréquenté par contre les cols eux le sont beaucoup moins et le moins fréquenté des 3 reste le Renjo la que j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre : Namche/Thame/ lungden /Renjo la/ Gokyo je n'ai croisé qu'un couple de personnes venant de Gokyo vers Lungden.
A noter que la vallée de la Dudh Koshi qui va de Namche/ Phorste à Gokyo ( ou l'inverse) est très belle et faisable sans problème ( on ne franchit pas de col)
Le chemin le plus direct pour le camp de base et/ou Kallapatar lui est effectivement très fréquenté par contre les cols eux le sont beaucoup moins et le moins fréquenté des 3 reste le Renjo la que j'ai fait dans le sens des aiguilles d'une montre : Namche/Thame/ lungden /Renjo la/ Gokyo je n'ai croisé qu'un couple de personnes venant de Gokyo vers Lungden.
A noter que la vallée de la Dudh Koshi qui va de Namche/ Phorste à Gokyo ( ou l'inverse) est très belle et faisable sans problème ( on ne franchit pas de col)
Merci pour les infos. Effectivement c'est ce circuit (moins fréquenté) que j'aimerai faire.
Je vais quand mm rechercher un guide pr une 1ere approche je crois que c'est plus prudent
Si les conditions sur le Chola sont difficiles, elles le seront aussi avec un guide.
Les guides au Nepal ce ne sont pas les guides de Chamonix, il y a de bons guides et de beaucoup moins bons guides.
Si les conditions sur le Chola sont difficiles, elles le seront aussi avec un guide.
Je l'ai fait avec ma femme et pour porter son sac on avait un porteur( très efficace) et je dois dire qu'il nous a bien aidé ne serait-ce que pour trouver le bon endroit pour passer sans s'enfoncer dans la neige jusqu'en haut des cuisses car la trace n'était pas faite au Renjo la ;à priori personne n'y était passé après la dernière chute de neige ( fin février/début mars)
Je l'ai fait avec ma femme et pour porter son sac on avait un porteur( très efficace) et je dois dire qu'il nous a bien aidé ne serait-ce que pour trouver le bon endroit pour passer sans s'enfoncer dans la neige jusqu'en haut des cuisses car la trace n'était pas faite au Renjo la ;à priori personne n'y était passé après la dernière chute de neige ( fin février/début mars)
Log in first, then come back to this page.






