Trek de Choquequiro au Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut à tous! Dans une dizaine de jours, nous partons au pérou. A la fin du périple, nous voulons faire le treck de choquequiro. ESt ce que certains l'ont fait? J'aimerais savoir, si une tente est indispensable ou si on peut dormir à la belle ou bien dans des sortes de refuges??? Et pour les repas? Est ce que l'on trouve de quoi se ravitailler pendant les 4-5jours? Et pour l'eau? ça m'a l'air trés chaud et trés sec. ESt ce qu'on trouve tout de même des sources?

Merci pour vos infos!!!

A bientôt

Vivalpaga
OY Oyoyo Regular ·
Hola!

Une tente est indispensable. Classiquement le trek se fait en 4 jours : 2 jours aller/2 jours retour... ce qui fait trois nuits. La première nuit se fait au bord de la rivière en bas, ou un peu avant (moins de moustiques) à un petit emplacement pour camper ou il y a de l'eau (il a un nom dont je ne me rappelle plus). Il y a une source aussi au bord de la rivière mais il faut connaitre. Si un local traine dans les parages vous pouvez lui demander. La deuxième nuit se fait au pied du site Choqequirau. Il y a qques années on pouvait dormir dans le site mais cela ne se fait plus pour préserver le site. Il y a un emplacement pour camper au pied, avec de l'eau et des sanitaires, il y a un gardien à qui on paye 10 soles pour camper. La troisième nuit peut se faire au meme endroit que la première ou à un autre emplacement un peu plus haut où il y a aussi de l'eau.

La 2eme journée pour monter au site est un peu fatigante car la montée est raide. En haut de la montée, une ou deux heures avant d'arriver à Choqe il y a un petit plateau, Maranpata, où il y a une fontaine pour boire, il y a également qques petites maisons où vous pouvez trouver des bières... Pour les repas il vaut mieux prévoir de quoi se ravitailler pour les quatre jours.

Vous pouvez aussi, mais ce n'est pas indispensable, prendre un muletier à Cachora pour porter vos bagages. Mais bon si vous etes en forme, no hay problema. A Cachora, ils vous diront que sans mule c'est très dur et très long mais ça va.

Des photos et des cartes topo de choqequirau sur mon site : http://vincent.caillard.free.fr/Perou.htm

Bon voyage !
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari

Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
MI Micmag Veteran ·
salut a part a playa rosalinda tu peux trouver a manger, il y a differents endroits de campings gratuits et de point d'eau. vaut mieux partir de bonne heure car ca tape et pas d'arbres partout...rando superbe bonne route mag

http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr

topo du misti, choquequirao, ausangate...
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MA Mapm ·
Salut à vous, La seule fois de ma vie où j'ai vu une mygale, c'était sur le chemin du trek de choquequirao. De plus les locaux nous ont parlé de la présence d'ours près de la rivière. Je ne dis pas cela pour vous faire peur, mais pour le coup de la tente je crois que cela est plus prudent. D'autant que les camping sont gratis à proximité des villages à la condition d'acheter quelques bricoles dans leur épiceries rudimentaires. Pour l'eau pensez au pillules .... Et puis surtout armez vous de courage car les dénivellés sont très important. Je dois avouez que pour nous il y aeu des lazrmes de souffrances (nos sacs étaient un peu trop lourd: prudence) et de joie. Celma fut l'une des expériences les plus belles de ma vie. Bon voyage Alex
UB Ubiquite ·
Bonjour,

Presentement, je suis en Argentine, mais j`ai bien l`intention de remonter au Nord eventuellement et de faire le trek de Choquequirau. Est-ce possible de louer une tente dans le coin la-bas ou il faut absolument amener la sienne?

Merci, et au plaisir de vous lire! Patrick
L`avenir n`existe qu`au présent...
WI Willemspie Globetrotter ·
A Cuzco tu pèux tout louer.

You might also like