Trek dans le Colca via Llahuar, Sangalle indispensable? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, Je cherche à randonner 3 jours dans le colca. Suite à mes recherches je serais plus tentée pour faire :

J1 : cabanaconde-llahuar J2 : llahuar-san juan J3 : san juan-cabanaconde-retour arequipa

ou dans le sens inverse : J1 : cabanaconde-tapay J2 : tapay-llahuar J3 : retour cabanaconde puis arequipa

Pensez qu'il est dommage de passer à côté de l'oasis ? Si oui recommendiez vous llahuar-sangalle ou le trajet plus habituel san juan-sangalle ?

D'avance un grand merci !
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les groupes de touristes vont a Sangalle et souvent San Juan.A tous les autres endroits beaucoup moins de monde. Je te recommande Cabanaconde -Llahuar (3 heures30) - Fure et les cascades (5 heures) - puis pour le retour tu as 2 choix par Sangalle ou plus long mais interessant par Tapay puis San Juan. Il faut compter 4 jours avec le retour a Arequipa.
SH Shamani56 ·
llahuar , tu ne sera pas déçu , accueille sympa , chouette site, bain thermaux en abs au bord de la riviere , vraiment a faire et a voir .
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
NA Nanis51 Regular ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses ! cela confirme ce que je pensais ! Nous nous passerons donc de l'oasis !
DE Deepthrow ·
Salut Nanis,

Je pars au pérou dans 2 semaines avec des potes et on a prévu un treck dans le colca. Je regarde les itinéraires, et ce que tu comptais faire se rapporche bien de ce que j'avais imaginé.

L'avez vous fait? Si oui est ce que tu pourrais me dire quel itinéraire vous avez suivis et si ça vous a plu.

Merci par avance pour ta réponse. Deep.
NA Nanis51 Regular ·
Bonjour, Désolé je ne peux malheureusement pas te répondre. Lorsque nous y sommes allés cet été, c'était la fête de la vierge dc bus complets...plutôt que d'annuler le colca, on est parti avec une journée de retard et avons fait cabanaconde-oasis-san juan le même jour et remontée san juan-cabanaconde le lendemain matin (environ 4h de montée) Je pense qu'il vaut mieux le faire dans l'autre sens car il y a moins de montée, essentiellement celle de l'oasis à cabanaconde contre oasis-san juan puis san juan-cabanaconde !!!!!! (trek choquequirau-machu picchu et ausangate après, et pourtant cette montée a été mon pire calvaire) Bien prendre de l'eau !!!!!!!!!! L'oasis n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux dans le canyon, même si c'est plus qu'agréable de s'y baigner (et gratuitement) On a croisé 2 français qui ont tenté l'aller-retour vers llahuar dans les mêmes délais que nous et qui ont fortement appréciés mais ils ont eu la chance de croiser un camion sur la fin et de faire 2heures de marche en moins sous peine de rater le bus. En espérant t'avoir un peu aidé tout de même. Bon voyage
DE Deepthrow ·
Salut,

Merci pour ta réponse, on avisera quand on y sera, mais je pense allez vers llahuar en prenant nôtre temps.

Deep

Similar discussions

You might also like