Trek dans la jungle à Rurrenabaque (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour a tous,

On envisage de faire un treck de 4 jours dans la jungle a partir du 7 avril. Il y a t il quelqu un qui se trouverait sur place pour me dire si le temps le permet. J ai contacte plusieurs agences mais personne ne me repond. A croire qu elles sont fermees.

Si vous avez des retours positifs sur certaines agences je suis preneur.

Merci de votre retour,
BE Beenuts ·
Salut! Pour ce qui est du climat, je laisse la réponse à quelqu' un de mieux renseigné. Par contre, ça m' étonnerai que les agences là bas soient toutes fermées...il y en à tellement!🤪 Je n' aime pas voyager via les agences, mais pour Rurrenabaque pas vraiment le choix. Avec un peu de chance, nous avons fait le bon choix et sommes partis avec Fletcha Tour, guide très sympatique qui aime vraiment son métier. Je vous recommande vivement cette agence, bonne organisation, on a vraiment eu le temps de profiter. Voici quelques photos de notre passage à Rurrenabaque, on a vraiment adoré cet endroit.

http://genaraetbenoitenameriquelatine.eklablog.fr/rurrenabaque-c486704

Bon voyage!!
DA Daniellg Veteran ·
Dans les pays d'Amérique du sud, beaucoup de commerce sont fermés pour Pâques du jeudi midi au lundi ou mardi, voir mercredi suivant la région et les coutumes locales.

De plus, les sites web ne sont pas toujours à jour et la réponse n'est pas leur point fort. De mon expérience en Équateur, sur une centaine d'agences de Quito, 40 % sont incorrectes (En fait ils créent une direction pour l'employé puis ils changent l'employé sans changer l'adresse) et les réponses sont de l'ordre de 20 %
Daniel
SO Soniiaa ·
Merci pour ton message,

J'ai eu du nouveau et quelques agences m'ont répondu favorablement. En cherchant sur le net c'est vrai tu as raison, il y en a beaucoup. Ton blog, tes photos donnent envie d'y être. Nous avons donc pris notre billet de vol pour demain et nous partirons samedi dans la jungle. Je ne sais pas encore par quelles agences (flecha tours, pourquoi pas) mais si d'autres personnes sont intéressés, faisons un petit tour ensemble.

Raf.
JO Jouliettev Regular ·
Avez vous été contents de l'agence que vous avez choisi ? et si oui quel était son nom ? Nous n'aimons pas trop les promenades organisées mais comme c'est obligatoire dans certaines régions nous aimerions en trouver des biens ... pas trop attrape-touriste !

Merci :)
RA Raf31 ·
Hola,

On vient juste de terminer notre circuit de 4 jours et 3 nuits dans la jungle. Nous avons payé 1600 bs par personne (avec une ristourne de 80), entrée comprise (120bs pour la réserve Madidi).

On a choisi l'agence Mashaquipe car elle proposait un circuit très variée, rencontre d'une communauté qui produit du miel à base de canne à sucre, pêche dans le rio, construction d'un callapo (radeau traditionnel), possibilité de dormir dans un refuge en pleine jungle. Il s'avérait que cette agence est très soucieuse de préserver sa réserve et qu'elle a passé la certification. De plus l'agence privilégie les petits groupes, pas plus de 4 personnes (Pour ceux qui n'aime pas les circuits organisés, là c'est comme une excursion en privée).

On a était très satisfait de cette agence. Car ils ont respecté le quota de personne, le premier jour on était un groupe de 4 et les autres jours on c'est retrouvé tout les 2 (parfait pour être plus discret et tenter de s'approcher des animaux). Ils ont respecté le programme initial et qu'il plus est, le guide nous demandait toujours les possibilités qui s'offraient à nous, un programme un peu à la carte (A quelle heure voulez-vous commencer la balade, une longue ou courte, ect..) Très satisfait car ce qui prime le plus dans ce genre de tour c'est le guide. Le notre s'appelait Luis, je vous le recommande car c'est un bonhomme très compétent et très avenant. Ils connait tout sur la jungle et très soucieux de te donner une certaine qualité (il te fait le circuit en fonction de tes attentes). C'est un très bon conteur, ses histoires sur les jaguar et sur les légendes communautaires sont passionnante; ils parlent très clairement (impossible de ne pas le comprendre).

Bref on recommande vivement cette agence mais surtout Luis, comme guide. C'est grâce à lui que l'on a passé des moments inoubliables.. Je pense que le guide fait toute la différence dans ce genre de tour.
JO Jouliettev Regular ·
Merci pour votre réponse rapide et très claire :)

Nous pensons choisir cette agence alors ! et demander Luis en guide :)

Je vous demande juste quelques précisions :

- Avez vous eu à dormir en tente ? ou juste en refuge ? (nous hésitons encore à prendre un duvet avec nous pour notre voyage donc nous évaluons les moments ou nous pourrions en avoir besoin)

- et enfin, Luis parlait espagnol ou anglais ?

Merci encore ! Juliette et Raphael
JC Jcamericasur Globetrotter ·
nous hésitons encore à prendre un duvet avec nous pour notre voyage donc nous évaluons les moments ou nous pourrions en avoir besoin)

La températiure est quasi constante en amazonie péruvienne. Prendre un duvet, c'est aussi utile que d’emmener des palmes et un tuba dans le sahara. En plus, tout le monde va se marrer ! Préoccupe -toi plutôt de tes chaussures, l'ennemi dans la jungle, c'est la petite plaie, le petit bobo qui s'infecte. Avec l'humidité ça ne guérit pas et ça s'infecte très vite, même une simple ampoule avec des chaussures mouillées. Et prends une trousse médicale avec antibios, même pour 4 jours.

Similar discussions

You might also like