Trek dans l'ouest du Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut a tous

Je prepare un trek de 2 mois dans l'ouest du Nepal cet hiver, Phoksumdo, Dorpatan, Rara Lake et khaptad. Quelqu'un a t il des infos sur la meteo, fin novembre, debut decembre surtout aPhoksumdo et Dorpatan ? Nous partons a deux bien equipes mais sans porteurs ni provisions importantes. Quelles sont les conditions de ravitaillement ? Combien les maoistes prelevent ils ? Donnent ils un recu pour eviter de payer plusieurs fois ? Une tente legere est elle suffisante avec de bons duvets ?

Nous n'allons pas vraiment faire du tourisme, mais plutot etudier la situation politique, sociale et economique de la region, et nous somme interresses si vous avez des amis prets a nous heberger qq jours ou a discuter la bas. Toute info sur ces regions est la bienvenue. Merci d'avance

Seb
Subas
MA Macmizot Regular ·
Dans cette région du Dolpo, il faut un permis spécial pur s'y rendre et qui n'est délivré que par une agence ayant pignon sur rue.

D'autre part, le ravitaillement, pose de gros problèmes car on peut marcher plusieurs jours sans voir une "habitation".

Le climat risque d'être particulièrement rude en Décembre (presque tout les villageois on quitté Dotarap par ex).

Penser aussi aux maoïstes qui nous taxent généreusement de 100$ par personne (avec un reçu pour ne payer qu'une fois)
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
GR Groziboo Regular ·
Merci de ta reponse, mais habitant au Nepal, je suis deja au courant de cela : en fait je cherche a savoir precisement ou il ya des habitations, pour ne pas emporter plus de 2 ou 3 kg de nouilles, et si les chemins par exemple a Dhorpatan sont totalement bouches ou encore praticables. Les infos sur places sont quasiment introuvables, et les agences ne pensent qu'a faire du business avec une expe lourde, tout le contraire de mon projet a+ seb
Subas
MA Malena ·
Salut!!!Je suis Padhya, un nepalais et pour le moment j'habite en france .Je suis d'origine de ouest de népal à Baglung (vers Pokhra) et si tu voudrais bien, je connais qqun un étudiant QU'habite à Pokhra et qui est de mon village et il peut t'aider si tu as besoin de qqchose .Si t'a loccassion de passer à pokhara je lui ecrirai un email pour demander.Et voila. N'hesite pas de m' écrire et excuse moi de ma française.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... t'en fais pas : ta française est charmante ! 😉
GR Groziboo Regular ·
Salut Malena, J'habite a Pokhara (Bagar), et apres reflexion je pense que l'itineraire Beni-Dhorpatan-Dunai-Jumal-Rara est trop enneige. En plus il y a 3 passes a +4500m a Dhorpatan, et peutr etre que les habitants sont deja partis car il y a beaucoup de neige cette annee. L'autre itineraire possible serai : Salyan, Jajarkot, Jumla, Rara, puis descente en suivant la Karnali, mais la les infos sont encore plus rares. Pas trop de souci pour la meteo je pense, mais la partie entre Jajarkot et Jumla a l'air tres deserte sur la carte, comment savoir ? As tu une idee ? Sinon il ya le sud de Dhorpatan, entre Beni et Jumlikhalanga mais c'est au Rukum et peut etre completement bloque par les maoistes. Qu'en penses tu ? Je suis interesse par un contact avec ton ami a Baglung, mais je pars mercredi prochain, alors il faut qu'il reponse vite ;-) Merci a bientot Seb
Subas
MA Malena ·
Salut!!Seb, Je t'ai ecrit sur le compe de ma femme qui s'appelle Malena et elle est française et moi Balakrishna de Baglung jilla.Je suis en france depuis plus d'un an et je connais pas la situation actuel du nepal apart les nouvelles par l'internet.J'ai ecrit mon ami de Pokhra qui s'appelle Krishna K.c qui fait ses études.Donc j'attends sa réponse et je t'ecrirai dans la prochaine lettre.Voila Chaoo gros bisous Balakrishna
BA Balakrishna ·
Salut Seb!! J'ai reçu la reponse de mon ami de pokhara et il est d'accord pour t'aider donc il me demandait quand estceque tu arrive et si tu a un email, je peux lui passer aussi. gros bisous balakrishna
bala.padhya@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like