Trek dans le Turkestan Range et Batken (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Salut à tous,

Nous sommes 3 à partir cet été au Kirghizistan et aimerions aller trekker dans la vallée de Karasu dans le Turkestan range, Ak-Su trek. Le truc c'est qu'il y a très peu d'information sur le secteur. Je pensais rejoindre Osh depuis Bishkek puis Batken puis organiser mon trek depuis cette ville. j'aurais aimé savoir si vous avez des expériences sur ce secteur, qu'est ce que vous me conseillez pour Batken, n'y a t'il pas de problèmes car la route passe en Ouzbékistan, faut il racheter des visa juste pour le trajet ?

Bref, toutes les infos sont les bienvenues

merci🙂
SL Slabeudad Veteran ·
D'après les guides, ils est très difficile, voir impossible pour un étranger, de passer dans les enclaves Ouzbèkes au sud de la vallée du Ferghana, et ce même en disposant de visa entrée multiples Ouzbèk et Kirghiz... Je pense que certaines routes doivent contourner les enclaves, mais je n'ai pas plus de renseignements. Si quelqu'un a un exemple précis ?
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour, Vous voulez dire la région d'Aksu-Karavshin. Très belle région pour la randonnée avec des magnifiques paysages. Mais pour y faire la randonnée il faut avoir un permis. Car vraiment il y a des enclaves des pays voisins et des frontières. Pas de soucis si vous avez votre visa Kirghiz pour passer les petits enclaves sans avoir d'autres visa. Si votre arrivée et départ dans le pays voisin, en ce cas vous êtes obligé avoir le visa double entrée dans le pays arrivée et simple entrée pour Kirghizstan. J'ai deux amis suedois y seront en août pour l'escalade dans la région Aksu. Mais leurs arrivée sera à Bishkek et un autre vol pour Osh. Il y a des vols de Bishkek pour Batken, mais il parait qu'il y a deux vols par semaine. Pour les informations le plus emples n'hésitez pas à me contacter et je serai heureux si mes renseignements vous seront utiles. Bonne préparation et bon voyage!
BR Bruno3131 ·
Bonjour, pour ma part je serai à Bishkek en provenance d'Ouzbekistan autour du 4 ou 5 août pour une quinzaine de jours. J'aimerais faire une rando à pied ou à cheval du côté des lacs Song Jol et/ou isyk kol. Qui peut m'aider ?
BI Bisousbeks Regular ·
Bonjour Bruno, Est-ce que vous aurez déjà votre visa Kirghiz d'avance? Si oui, je vous conseille faire le circuit ci-dessous: Vous pouvez commencer votre itinéraire au Kirghizstan, en partant de la vallée de Fergana, par Osh. Osh 1 nuit, Arslanbob 2 ou 3 nuits, où vous pouvez faire aussi des randos à pied ou à cheval, puis le lac Sary-Chelek, bel endroit, où vous pouvez rester pour 4-5-6 jours, ensuite Song Kol 2-3 jours, Issik Koul à voir selon votre désire. En tous cas vous aurez plein de choix au Kirghizstan. Bonne préparation et bon voyage!
BR Bruno3131 ·
bonjour, en effet j'ai aussi pensé à ce circuit.mais apparemment je ne pourrai pas prendre mon visa à la frontière du côté de Osh. je vais essayer de le prendre à Taschkent. Merci en tous cas .

Similar discussions

You might also like