Trek dans la vallée de Sussamyr (Kighizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous aimerions faire un trek dans la vallée de Soussamyr, mais nous manquons d'info. Est-ce que quelqu'un qui en aurait fait un dans cette région pourrait nous en donner davantage ? Lieu de départ/d'arrivée ? Combien d'escales ? Avec/sans guides (nous préférons sans) ?

Un grrrrrrrannnnd merci !
faf002
CO Cocottte Veteran ·
Je l'ai fait, l'an dernier, au mois d'août. Nous étions passées par l'agence Kirghizasia, j'aurais donc du mal à te donner un itinéraire détaillé. Les étapes qu'ils donnent sont Jaïsan, Ters, Kichijapyrtmakty, Jylaan Bazar, Toktogul. Nous l'avions fait en 4 jours et demie. J'ai trouvé ce coin magnifique, et pas trop fréquenté. 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
CH Changgulu Veteran ·
La vallée est large et longue. Si tu arrives par le col d'Issyk Ata, t'entres par son extrémité est. Au sud de la vallée Karakol, il y a encore une autre plus sauvage "Soek". Vers l'ouest, direction sur Kyzyl Oï, c'est un no man's land. En suivant le flanc de la chaîne Kirghize, vous allez rejoindre la route (Och-Bichkek), mais le parcours est moins intéressant. par contre l'est ensuite, jusqu'au bout de la vallée Sussamyr jusqu'aux croisements des routes /Talas/Och/Bichkek. Dans le massif "Suusamyr Too", il y a beaucoup de possibilités entre Kyzyl Oï, village de Suussamyr, Toktogul. Si tu veux traverser la vallée Suusamyr de nord au sud dans ses portions les plus larges, il te faut presque 1 journée. La route principale fait un peu urbain, mais tout le reste est complètement sauvage avec beaucoup de yourtes.
Peace & ride
YO Yoann1 Regular ·
bonjour changgulu. Je vois que tu connais bien cette région. J'ai déja fait une magnifique rando entre kyzyl oi et suusmayr en passant par les lacs de balik kol. Ce secteur me plait car il est lojn des circuits touristiques. Pourrais-tu me dire quel te semble la meilleure rando dans cette zone (entre kyzyl oi, susamyr et tortugal)? J'aimerais des terrains pas trop difficiles et rencontre si possible avec des éleveurs (yourtes).

yoann
https://sites.google.com/site/surlescheminsdumondeenfamille/
CH Changgulu Veteran ·
Salut, si tu as aimé ce trek, tu vas certainement adoré de partir en face de Kyzyl Oy, ou plus facile, depuis le village de Kojumkul, plein est jusqu'à la vallée de Soek, et les lacs jaunes, et tu ressors à Jumgal, mais il faut prévoir d'être autonome.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like