Trek dans le sud (frontière tadjique) du Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je vais en ouzbekistan en aôut, et je compte me balader sur la route de la soie ouzbeque pendant deux semaines, puis me rendre au kirghizistan une quinzaine de jours faire de la montagne (on est deux). On aimerait faire un trek dans le sud (frontière tadjique), si possible sans guide, sans être encore fixés sur le coin précisément (vers le camp de base du pic Lénine, par exemple). Avez-vous des idées de trek intéressant dans cette région, entre une semaine et 10 jours? Faut-il des permis de trek? Trajet Tachkent-Och-Sary-Tach, ou Kara-Kabak, ou encore Karamyk facile? Grosso modo, combien de temps faut-il compter? Comme vous l'avez compris, je suis preneur de tous types d'infos pour organiser un minimum ce trek.

Merci bien.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je suis alle (a 2) en 2005 au camp de base du Pic Lenine. C'etait en septembre et il n'y avait plus personne. En taxi collectif de Osh jusque ... ? je ne me souviens plus du nom, c'est le village apres Sary Moghul, de la taxi au camp de base. 1 jour de marche sur place vers le haut, puis un jour de marche pour revenir a Sary Moghul. Reour a Osh en camion. Superbe region, tres pauvre. J'avais un permis obtenu a Bishkek, mais mon ami pas. On ne l'a pas demande (evidemment, il n'y avait personne). Sinon, dans le Sud du Kyrgyzsyan, je recommande Arslanbob et le logement chez l'habitant du CBT.
GA GaelF ·
Merci beaucoup pour tes conseils. Il risque effectivement d'y avoir plus de monde en août au camp de base, on va voir. En fait on recherche surtout des idées de trek en autonomie pendant une dizaine de jours dans la région. Donc si tu as des idées, n'hésites pas; je suis preneur de tous types d'infos sur cette région. Par exemple est-il possible de trouver des cartes assez précises à Osh?
WI Willemspie Globetrotter ·
On vend des cartes valables mais au 1/200000 a Bishkek. A Osh, difficile je le crains. A partir d'Arslanbob possibilites d'assez long treks. Sinon aussi plus au Nord et a l'Est de Kirgyzstan.
IS Ismatulla ·
Le sud est de kirghizstan est très beau pour la randonnée meme pour 15 de jours et 8 ou 10 jour au tajikistan. Bien sur vous aurez besoin du permis de trek. Ismat

Similar discussions

You might also like