Trek pour débutant au Népal en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous!!!!

je ressent le besoin de prendre un peu de hauteur et d'air, et donc je pense faire un voyage d'un mois au népal en avril. bien évidement, je ne peux pas contourner l'envie de faire un trek et de profiter de la nature et des paysages. seulement voilà, je suis débutante+++!!! les seule treks que j'ai fais se sont déroulés dans les jungles thailandaises et cambodgienne. meme si je pense etre dans une bonne condition physique je suis loin d'etre une alpiniste chevronnée!!!

est ce que je peux quand meme me lancer dans un trek??? ( et ma question réside surtout dans ce point, mon inexpérience est elle un réel frein ou je peux quand meme envisager quelques circuits malgré tout????)

j'ai lu qu'il existe certaines pistes avec des dénivelé moins élevés comme la vallée de langtang ou "tamang". mais j'ai lu aussi que le mois d'avril n'est pas idéal pour des basses altitudes car le ciel est chargé de poussière et la visibilité réduite.

est ce que les habitués des trek au népal sauront me conseiller???!!!!!😉

merci à vous

maya
LE Lethieu Globetrotter ·
Le Langtang peut être une bonne approche des montagnes népalaises ... seul bémol : un aller retour dont l'essentiel se fait dans une vallée "humide", mais, on peut passer qqs jours en haut et se balader ... Pour la date, le printemps est plutôt nuageux ... vue sur les montagnes plutôt le matin ... A voir (je n'ai pas le renseignement) les dates de floraison des rhododendrons : à ne pas rater ...
michel mathieu www.lethieu39.fr
WI Willemspie Globetrotter ·
Les treks touristiques au Nepal sont pour debutants ... chemins evidents, beaucoup de touristes, logement et repas tous les 500 metres, ... Il y a l'effort physique bien sur mais c'est accessible a quasi tout le monde.
MA Maya80 ·
merci de vos reponses!!