Trek en Chine (Sichuan Yunnan ou autre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Salut tout le monde,

Nous cherchons à réaliser un trek dans le Yunnan ou le Sichuan d'une semaine environ (ou plus) au mois de septembre. Est-ce possible? Si oui, quel itinéraire nous conseillez-vous? Est-ce possible de le faire sans passer par une agence? comment s'approvisionner? etc... Bref toutes les questions habituelles... Par ailleurs pour rejoindre Chengdu ou Kumming, que nous conseillez-vous? Arrivée à Pékin ou Hong Kong? Notre objectif serait de rejoindre l'une de ces 2 villes du Sud-Ouest le plus rapidement possible par le train ou le bus à partir de HK ou de Pékin. Quel est le moyen de transport le plus rapide? Combien de temps et quel prix (petits budgets)? Nous avons un mois et nous nous sommes fixés ce trek dans le sud-ouest. Mais si vous pensez que d'autres treks en Chine sont faisables et plus sympas, n'hésitez pas à nous le dire.

Merci et à +

Pierre, Estelle, Seb et Estelle
DO Dorje06 Veteran ·
salut !

je ne connais pas le yunnan mais le sichuan oui et il faut avoir du temps pour randonner dans cette region... du temps car il faut se rendre en bus et cest tres long..les routes sont perpetuellement en travaux...possible de le faire sans agence sauf si vs voulez vous rendre au tibet autonome !😕

je pense quil vaut mieux arriver par hongkong..cest plus pres..les vols pour chengdu durent environ 2h et pour le yunnan je ne sais pas mais ca doit approcher ce tps. je ne peu pas vous renseigner des tarifs..en train cest plus long logique !

A+

marrotte
ES Estellita ·
Merci Beaucoup ++ Marotte pour tes infos

Peux-tu me décrire ce que tu as fait toi exactement comme trek dans le Sichuan, ton itinéraire, comment tu as fait pour trouver le chemin sans agence, le temps que ça t'a pris pour accéder au début du trek, comment tu t'es approvisionné? Etc...

Merci encore

Estelle
DE Dengadoff Regular ·
Bonjour,

Je me permets de vous recontacter au sujet des randonnées dans le Sichuan.

Lesquelles conseilleriez-vous ? Comment s'y prendre pour les faire seuls ? Est-ce risqué ? Quel est le temps sur le plateau tibétain en avril ?

Merci d'avance pour votre réponse !
anna

Similar discussions

You might also like