Trek en Islande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour je compte me rendre pour un mois en Islande mi juin, mi juillet Je compte faire un peu de trek je ne sais pas trop commet m'équiper à savoir si en juin, on peut camper et quel est le meilleur moyen de transport pour se déplacer à l'intérieur du pays j'ai besoin d'info sur chaussures, sac de couchage, tente, moyen de ravitaillement, location caravane, etc.... y a t'il quelqu'un qui aurait fait des treks durant cette période? merci d'avance
sissi
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, mais les bus (par ex Lannm... Thorsmork) commencent seulement en juin, tu dois regarder les dates precises d'ouverture. Sur Skogar Thorsmork il restait un passage de neige tres delicat.
BO Bof Veteran ·
La plupart des bus circulent à partir de début juin, à quelques exceptions près (pour le Lakagigar, c'est dès le 1er juillet). Tu peux voir les dates (ainsi que les prix et les horaires) sur www.re.is. C'est l'une des compagnies principales.

Si tu voyages seul, privilégie les bus. Ils sont relativement chers, mais ils vont partout et la location d'une voiture 4x4 est hors de prix pour un voyageur individuel. Ca te permettra aussi de trekker durant quelques jours sans penser à ce que te coûte ta bagnole, inutile, payée au prix fort.

Sinon, tu peux bien sûr camper dès la mi-juin. La nuit, les températures peuvent approcher les 0° C, il faut donc un matériel correct (sac de couchage et matelas). Pour le ravitaillement, pas de souci, les (petites) localités sont assez nombreuses. Sauf durant les treks, où il faudra porter ta nourriture.
SA Salazienne ·
Bonjour Bof merci pour toutes ces precisisons auxquelles j'ai appporte beaucoup d'attention mon depart est prevu debut juin jusqu'en debut juillet. En bref, location voiture et a pieds. concernant equipement : systeme 3 couches. chaussures mi montantes gore tex, batons, pantalon de pluie, couvre sac, sandales, chaussons, chaussettes, gants...nescessaire de toilette, pharmacie, couvertue de survie, lampe frontale, nourriture lyophilisees hebergement principalement en AJ, refuge ou camping avec sac de couchage wilsa sport 150, sac a viande, matelas autogonflant. La tente je ne sais pas encore quoi prendre

seul bémol, je ne suis pas très grande et le poids de mon sac m'effaie un peu. question : comment alleger mon sac. Ai je oublié quelque chose, et mon équipement est il suffisant?
sissi
SA Salazienne ·
Bonjour Willensie j'ai bien pris note des precisions que tu m'as apportees et finalement, je vais opter pour une location de voiture qui me laisserait un peu plus de liberte
sissi
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui mais attention si tu loues une voiture ordinaire tu n'as pas le droit de prendre les pistes (telle que Lqnnm. et Thorsmork)? Ausi cela ne t'aide pas pour des randos qui ne sont pas en boucle.
SA Salazienne ·
bonsoir c'est un peu çà mon souci, d'autant plus que certaines les pistes sont fermees en juin... alors peut etre faire le tour de l'ile et faire quelques randos en boucle puis finir par cette merveilleuse rando Lqnnm-thormstork
sissi

Similar discussions

You might also like