Trek en Nouvelle-Zélande: Hollyford Track
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, On part en Nouvelle Zélande de mi-juillet à mi-août, donc en plein hiver et on prévoit surtout de visiter l'île du sud, L'itinéraire serait Christchurch, Westport, Wanaka, Glenorchy, Te Anau, Milford Sound , Tekapo, Kaikoura, Abel Tasman. Je sais bien que ce n'est pas la meilleure période pour les treks , mais on aimerait bien en faire au moins un ainsi que des randonnées ou promenades à la journées. (J'en ai repéré plusieurs). La région des fyords semble particulièrement attrayante. Les treks du Milford sound et du Routeburn nous plairaient bien, mais semblent difficilement faisables en cette saison. On va se contenter de la montée au Key Summit. Le seul trek faisable en hiver d'après le guide "Tramping in New Zealand" est celui du Hollyford car il ne monte pas en altitude. Quelqu'un l'aurait il fait ? Ce n'est pas un trek en boucle. Il faut donc revenir sur ses pas et on n'aura pas le temps. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de revenir en avion. Avant de nous lancer dans une telle option, coûteuse évidemment, j'aimerais savoir si ce trek en vaut vraiment la peine ! Merci à ceux et celles qui pourront m'éclairer.
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
MA Marie31 Globetrotter ·
en plein hiver ce n'est quand meme pas top (les journées sont super courtes et la meteo 🤪)

à votre place j'essayerai plutot abel tasmam ou queen charlotte
NI Nimou74 Veteran ·
Merci pour votre réponse. J'ai envisagé Abel Tasman bien sûr mais à vrai dire, nous sommes plus tentés par un environnement de montagnes. Le Hollyford track semblait un "bon compromis" car il se situe surtout en vallée, donc faisable en hiver par rapport aux autres situés en altitude avec tous les risques que cela comporte. La météo semble aussi bien capricieuse en été qu'en hiver. La durée des journées en revanche plus problématique; ce que nous avions expérimenté en Patagonie. Si quelqu'un a des renseignements sur ce trek, le Hollyford, je suis preneuse !
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95
MA Marie31 Globetrotter ·
la meteo est effectivement capricieuse il tombe 7m d'eau par an dans cette region 🤪🤪 tu as toutes les chances de marcher sous la pluie et le froid

perso nous avons marché sous la pluie pour abel tasman en mars et ce n'etait pas tres agreable car au bout de la journée quoique tu fasses tu es trempé de la tete au pied (à moins de marcher en ciré et bottes) nous avions betement reservé à l'avance l'année suivante nous avons marche sur queen charlotte et routeburn mais nous avons attendu le bon creneau meteo 🙂

il faudrait etre sure de la fenetre meteo peut etre qu'à cette epoque on peut se decider au dernier moment car c'est un peu dommage de depenser tant d'argent pour ne rien voir essaye de contacter les prestataires
NI Nimou74 Veteran ·
Le circuit restera souple en fonction de la météo mais il y a bien sûr des endroits qu'on aimerait voir, surtout la région du Mt Aspiring et les fiords. J'ai contacté des prestataires. Hollyfordtrack qui propose un combiné du trek en question avec traversée d'un lac en bateau et retour en avion sur Milford sound, le tout en 3 jours .C'est évidemment très très cher ! Surtout s'il pleut !!(1695 dollars NZ/pers. Eh oui quand même !) En fait, j'ai lu dans le guide LP Tramping in NZ , que ce trek pouvait être réalisé toute l'année, hiver compris.On voudrait éviter de passer par une agence. Quitte à organiser le retour en avion une fois à Martins bay. J'avoue que je ne trouve aucune info sur ce trek ! Rien sur les forums... à moins ?? Merci encore !

Similar discussions

You might also like