Trek en Nouvelle-Zélande aux mois de juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons en Nouvelle-Zélande en Juillet prochain et nous aimerions faire un ou plusieurs treks. Etant donné que cette période correspond à l'hiver dans l'hémisphère sud, certains circuits sont donc fermés. Quels sont alors les treks faisables et est-il nécessaire de faire des réservations? Nous avons l'expérience de plusieurs trek dont certains engagés donc le temps de marche ou le poids des sacs ne nous posent pas trop de problème.

Merci beaucoup. Marie.
SY Syldreaming ·
Salut marie et mike,

La nouvelle zélande est le pays de la randonnée et de la nature. Il faut bien differencier l'île du nord (rando dans le tongario national park)et l'île du sud(Rando Abel tasman national park) à ne pas râter. Pour faire simple, il est possible de faire des randos toute l'année au nord. Par contre à part le Abel tasman coast line track ou inland il est plus difficile voir impossible de randonnée (itinéraires fermés)dans le sud. Préparez bien vos randos en toute sécurité. Si vous parlé anglais voici un site pour la rando en NZ http://www.wild-nz.de/ Bonne route Sylvain
MA MarieMike ·
Salut Sylvain,

Merci pour les infos, nous comptons effectivement bien préparer nos randos pour essayer d'avoir un minimum de problèmes sur place.

Marie.
PO Pounamu ·
Bonjour,

Après un hiver à vadrouiller en NZ, le meilleur conseil que je crois pouvoir vous donner est de vous tourner vers le DOC (Department of Conservation). Cet organisme gère les espaces naturels publics, les circuits de randonnée (gros travail de restauration et d'entretien!) et les "huts" (avec en particulier le pass annuel qui y donne accès). Il a aussi un bureau dans la plupart des villes proches des circuits, voire au départ des circuits, où on peut glaner des informations actualisées (sur le niveau des cours d'eau, les glissements de terrain...) et laisser ses dates de départ et retour (utile en cas de pépin: ils peuvent lancer les secours).

Globalement, comme en France, les circuits ne seront pas fermés, mais "déconseillés": à chacun de prendre ses responsabilités... Évitez évidemment les itinéraires d'altitude (ça laisse un vaste choix). En tous cas, en hiver, les cabanes ne sont jamais bondées!!

J'ai passé pratiquement 6 mois, de fin mai à novembre 2008, uniquement sur l'île du sud, principalement à randonner (à pied, à ski, en kayak). Je suis loin de connaître tous les itinéraires possibles, mais n'hésitez pas à demander en détaillant vos souhaits (nombre de jours, type de terrain, difficulté, votre propre expérience en autonomie), je vous répondrai selon mon expérience et mon vécu (forcément subjectifs et limités...)

Similar discussions

You might also like