Trek entre Cusco et sud Lipez
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, je vous contacte dans le but d'organiser notre voyage de noce. nous souhaiterions effectuer un treck en 4x4 (loué si possible pour un allé simple) de 10-15 jours. Voila les étapes que nous souhaiterions absolument faire: sud lipez sucre la paz death road lac titicaca et iles flottantes de los uros cusco et machu pichu

Est-ce possible?

De + nous souhaiterions (transfert par avion) découvrir Iguazu (1jour) puis toujours par avion découvrir (qq jours) le parc national torres del paine;

Je ne sais pas si cela est réalisable mais ce serait vraiment un rêve de pouvoir effectuer tout cela, Si cela est réalisable est il possible de savoir comment l'organiser? merci d'avance pour votre aide, Nicolas
CO Copacubana Regular ·
Je supprimerais la route de la mort en Bolivie. C'est votre voyage de noces, ce serait dommage de courir un tel risque. La route de la mort c'est vraiment hyper dangereux (regardez les photos qu'on peut trouver sur le net)
RA Rawe Veteran ·
Les distances sont longue, les parcourir avec votre propre véhicule risque d'être très fatiguant!

De plus, dans le sud Lipez, a moins d'avoir un très bon GPS et des solides connaissances en mécanique, je ne m'y aventurerais pas sans un chauffeur expérimenté. Il n'y a pas de route, parfois même plus de piste, et des tas de pierre aiguisée, les crevaison sont fréquentes, et il vaut mieux savoir réparer un pneu. Si vous vouélez voire les site intéressant, il faut compter 3-4 jours avec 6-7h de conduite par jour

Les distance entre le sud Lipez et La Paz représente ~12h de route Sud lipez - sucre ou La paz - Sucre ~8-9h La paz - Titicaca ~3-4h Titicaca - Cusco ~7-8h

La route de la mort, faite là en vélo avec une agence de la paz (1 jour). Cela vaut la peine, et en vélo, si vous allez à votre rythme, ce n'est pas si dangereux. Depuis qu'une route goudronnée avec un autre itinéraire a été ouverte, peu de monde la font en véhicule.

Iguazu et Torres del Paine sont des site magnifique, mais si cela fait partie des 10-15 jours, cela fait beaucoup.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA

Similar discussions

You might also like