Bonjour,
J'ai prévu de faire le trek EBC du 21 octobre au 9 novembre en solo. Je me réjouis d'avance, ça fait 3 mois que je m'entraine dans les Alpes. (Le dernier week-end : +1600m (3250m) - 1600m)
Voici mes questions (au fil du parcours prévu) :
Kathmandou - Lukla en avion (quelle compagnie me conseillez-vous, Sita Air à bannir?) Je n'ai pas assez de temps pour faire Jiri - Lukla et retour à pied. (A moins qu'en moto-cross ça passe sur les sentiers? Si c'est possible, je le ferais, en louant une moto depuis Kathmandou.)
Lukla - Namche Bazar. Possibilité de louer les services d'un porteur pour faire ce trajet? (assurances pour lui?) car je prévois un second sac à dos pour mon équipement plus lourd (tente, matelas gonflable, réchaud gaz, 3ème paire de godasse pour crampons, vêtements chauds, réchaud pour faire la fondue, petite bouteille de vin...) Je laisserai ce sac à Namche pendant mon trek et le récupèrerais plus tard pour faire l'ascension d'un 6'000m et déboucher la topette une fois au sommet.
Namche Bazar - Gokyo - Gokyo Ri peak - Thanknak - Cho La pass - Dzongla - Lobuche - Gorakh shep - Kala Pattar - Lobuche - Kongma La - Chukung - Dingboche - Pangboche - Retour à Namche.
Pensez-vous que ce trajet soit bien dans ce sens ou faut-il faire : Pangboche - Dingboche - Chukung - Kongma La - Kala Pattar - Lobuche - Dzongla- Cho La - et Gokyo à la fin?
J'ai prévu aussi de faire un trekking peak de 6'000m (Lobuche East ou Island Peak) quelle est le moins technique, car je n'ai pas trop d'expérience en alpinisme?
Et est-il possible de prévoir guide+porteurs à Lobuche ou Chukung (dans ce cas je devrair faire porter mon équipement resté à Namche) ou faut-il réserver avant? (Kathmandou ou Namche? et dans ce cas que l'agence me rejoigne à Lobuche ou Chukung avec tout l'équipement?
Faut-il faire le TIMS et le Permis pour le 6'000m à Kathmandou ou à Namche?
Je prévois de faire le trek en Tea house, mais à cette période, il y a t'il de la place partout? ou faut-il prendre sa tente (au cas ou?)
Voilà, c'est à peu près tout... Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer de leur expérience sur ce trek.
Original post
Vive la retraite pour voyager tout le temps...





