Trek ou grosse balade dans la région de l'Anhui? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, je pars fin juillet pour un peu moins de trois semaines en Chine, en solo, j'atterris à Shanghai ou je reste quelques jours pour faire l'expo universelle et la ville, je compte ensuite visiter en 3-4jours Suzhou et Hangzhou et ensuite et bien je me posais la question ... j'ai envie de paysage, de balade, de zones moins urbaines ... Et j'ai cru comprendre que dans la région de l'Anhui je pourrais peut être trouver mon bonheur.

Mais j'aimerais avoir un peu d'information sur cette région car pour le moment je ne trouve rien du tout et vu que je pars seul avec mon ptit sac à dos sans pêter un mot de chinois :p je voudrais avoir une base d'info assez juste avant de partir. Genre lieu à voir, balade ou trek à ne pas râté ... comment se loger (tente ?), etc ... le strict minimum vitale ;-)

J'espère que l'un de vous pourra m'aider, merci d'avance

M.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Dans l'Anhui, tu as le Huangshan, franchment magnifique ! Plein d'info dans cette discussion.

Sinon, demande à mariecurry, je crois me souvenir qu'elle adore cette région.
Tous mes voyages en images : sur mon blog
CL Clairmatine Regular ·
Bonsoir Tokala, J'ai lu certains de tes messages concernant ton voyage en Chine : bravo pour ton carnet de route ! J'ai une question concernant huangshan : peut-on y aller avec une enfant de 4 ans...? Car j'avoue que ne pas aller jusque là haut me chagrinerai un peu. Bof, une occasion de revenir. Nous partons tout le mois de juillet avec nos 5 enfants pour un périple entre Shanghaï et Pékin. Merci !
"Le mouvement est la cause de toute vie" Léonard de Vinci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour Clairmatine,

Etant donné qu'il y a un téléphérique pour arriver au sommet (et aussi pour redecsendre), je pense qu'il est tout a fait faisable d'aller au Huagshan avec une enfant de 4 ans. C'est sur que vous ne ferez pas les longues marches qu'on a fait, mais vous pouvez très bien monter en téléphérique, vous balader un peu au sommet, éventuellement y dormir si vous voulez voir le lever de soleil le lendemain, et redscendre en téléphérique également. Par contre attention, au mois de juillet il fait, je crois, très chaud et humide. En septembre il ne faisait pas trop chaud, mais on était en t-shirt, et très rapidement trempés.

Après, je te donne mon avis, mais je n'ai pas d'enfant. Je me base sur mes petits courins et mes petits neveux. Je ne me rends pas compte s'il est facile ou non de voyager avec une enfant de 4 ans en Chine...

Parceque mine de rien, je parlait de la montée au Huagshan, qui est faisable, mais il y a aussi des bus à prendre pour arriver à Tangkou (là où sont les téléphériques)
CL Clairmatine Regular ·
Bonjour Tokala, merci pour ton message. Effectivement, la randonnée sera pour une autre année ! Sait-tu de quelle heure à quelle heure fonctionnent les téléphériques ? Y-a-t-il beuacoup de monde au sommet ? Peut-on choisir "notre sommet" ou il n'y a de téléphérique qu'à un seul endroit ? Donc, de Hangzou, aller à Tangkou : en bus ? En train ? Puis à Tangkou on prend le téléphérique qui nous amène au sommet? Ou faut-il encore marcher un peu ? Mr Cheng se trouve à Tangkou ? Peut-on le contacter sans problème depuis ici ?
VE Verkol ·
j'ai été absent et je n'ai pas su te remercier pour ton lien ! ... je m'en vais lire tout ça ! merci
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la discussion que je donne en lien en 2eme message, tu trouveras plein d'infos (bonne lecture 😉)

Sinon pour épondre à tes questions :

Sait-tu de quelle heure à quelle heure fonctionnent les téléphériques ? Pas la moindre idée... On l'a pris dans la matinée...

Y-a-t-il beuacoup de monde au sommet ? Pres des téléphérique, oui, pas mal de monde. Au lever du soleil aussi, beaucoup de monde, il faut arriver tot Sinon des que tu t'éloigne un peu, plus personne. Dans les 5 heures de marches dans le canyon de l'ouest, on a du croiser 5 personnes

Peut-on choisir "notre sommet" ou il n'y a de téléphérique qu'à un seul endroit ? il y a 2 télépherique, à l'est, et à l'ouest

Donc, de Hangzou, aller à Tangkou : en bus ? En train ? en bus

Puis à Tangkou on prend le téléphérique qui nous amène au sommet? Ou faut-il encore marcher un peu ? à Tangkou tu prends le téléphérique, et au sommet tu marche un peu

Mr Cheng se trouve à Tangkou ? oui

Peut-on le contacter sans problème depuis ici ? j'ai mis ses coordonées et sa carte de visite en piece jointe dans le dernier message de la discussion dont je donne le lien plus haut. je ne l'avais pas contacter à l'avance, mais n'hésites pas à l'appeler.
CL Clairmatine Regular ·
Bonjour, Grand merci pour toutes ces infos...et le temps passé à les donner 😏 C'est un vrai plaisir que de passer du temps à préparer ses voyages ! A bientôt.

Similar discussions

You might also like