Trek de Huayhuasch au Pérou en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour

bien gentiment quelqu'un sur le forum m'a conseiller ce treck plutot que le Nepal au mois de juillet , je suis allee prendre des renseignements et effectivement ca a l'air tres sympat. voila mes questions est ce faisable avec un enfant de 12 ans? nous ne sommes pas des randonneurs acharnes mais je pratique le jogging toute s les semaines et nous ne sommes pas en surpoids. sommes nous obliges de passer par une agence? quelqu'un pourrais peut etre me donner le non de guide locaux tres serieux sur un plan financier le budget qu'il faut compter pour realiser ce treck combien de temps faut il nous pensoins marcher une semaine? je vous remercie d'avance pour vos reponses. Bonne Année à tous Chine
RE Registoubkal Veteran ·
Salut,

J'ai fait ce trek début septembre 2006, avec l'agence Allibert. C'était sur 19 jours (du départ au retour de France). Très bien organisé. Le prix était de 2300 euros (tout compris).

Il faut compter 14 jours de randos effectives. C'est vraiment grandiose, on marche tout près de montagnes très impressionnantes... On approche de grands glaciers, de pics acérés, etc... L'ambiance reste vraiment sauvage ! L'altitude est élevée, les campements (sympas au bord de lacs) sont entre 4000 et 4500 mètres. Il y a aussi 3 passages de cols à 5000 mètres... Donc, l'acclimatation à l'altitude est primordiale. Ce trek n'est pas technique mais il y a quelques pentes raides dans des éboulis... Il faut avoir une bonne endurance et surtout bien gérer son effort en altitude. Pour un enfant de 12 ans, ça me semble un peu jeune... Mais pourquoi pas si sa condition physique est excellente et s'il est très motivé !

Je peux te donner d'autres renseignements plus précis (si tu le souhaites).

A plus,
Régis
CH Chine Regular ·
bonjour merci de m'avoir repondu . nous allons reflechir pour notre fils tu es pris en charge des ton arrivée. peux tu me donner les coordonnés de l'agence Allibert.je vais leur demander pour mon fils. nous ne sommes pas des montagnards ce n'est pas un handicap pour faire un tel treck? peux tu me decrire le circuit que tu as fait. Merci bonne année Chine
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour !

Voici les coordonnées d'Allibert : www.allibert-trekking.com C'est une bonne agence très professionnelle. J'ai déjà fait plusieurs treks avec eux, c'est toujours très bien organisé. Les tarifs sont corrects et il n'y a pas de soucis comme s'occuper à trouver un guide sur place, etc... Je te conseille ce système. Il existe d'autres agences aussi. Vous n'êtes pas des montagnards ? Je ne suis pas montagnard, non plus ! Mais, il faut quand même savoir grimper ! Il y a des dénivelés, et il y a surtout l'altitude importante. Je te conseille de la rando en montagne auparavant. Sans être "grand sportif", c'est indispensable d'avoir un entrainement ! Pour la description de mon trek, tu la trouveras dans la fiche technique T 774 (site Allibert). Je pourrai ensuite te répondre sur d'autres points pratiques... Pas de problème ! C'est avec plaisir !

Bonne journée et à plus !
Régis
WI Willemspie Globetrotter ·
Ce trek est assez long mais n'est pas extrement difficile a part l'altitude (l faut s'acclimatiser avant). Tu peux simplement engager un muletier sur place. Il y a une bonne description dans le guide LP Trekking in the Central Andes. Moi je l'ai fait seul en 7 jours ... donc en 14 jours cela sera tres tres relax (10 ou 11 jours me semble raisonnable).
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , a la lecture de ton message je te conseillerais plutot la CORDILLERE BLANCHE ( ex: SANTA CRUZ ) avec guide et arrieros . En effet si vous ne faites jamais de montagne et en plus avec un enfant la "YUYHUASCH " c' est peut etre un peu trop ambitieux .........
CH Chine Regular ·
bonjour merci pour ce conseil. je vais chercher des renseignements. bonne journée Chine
HU Huguetter Veteran ·
Rebonjour , va donc jeter un oeil sur le cite de l' agence TERRA ANDINA , tu y trouveras le circuit ( pratiquement un col a + de 4700 m a gravir / jour ). Les personnes t' ayant recommande ce trek on du zapper la presence d' un enfant de 10 ans 😕. Bon voyage et renseigne toi sur les problemes liés a l' altitude 😉
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

Ayant passé bcp de temps dans la cordillère blanche, je connais les itinéraires de très nombreux treks faisables de 3 à 8 jours avec un enfant de 12 ans (si lui aussi marche bien) tour de l'alpamayo, santa cruz, quilcahuanca petit huayhuash... Je peux te mettre en contact avec mon ami Léo guide à Huaraz qui peut vous organiser tout ça de A à Z selon vos besoins et qui trouver pour vous l'hébergement correspondant a vos attentes et à votre budget à Huaraz même. Je peux aussi vous donner des infos sur le projet de tourisme solidaire sueno verde a 2 pas de là pour une immersion totale dans la vie de famille quechua et ça pour des prix très raisonnables et sans aucun intermédiaire.

Si ton espagnol n'est pas à son meilleur, écris moi en mesage privé pour me dire ce que vous souhaiteriez faire et quand et je me charge de faire le lien avec tout le monde là bas.

Au plaisir de te renseigner,

Suerte
barbudo
CH Chine Regular ·
Bonjour merci de ta proposition nous sommes interessés comment fait on pour te repondre en message privé. Bonne journée Chine
BA Barbudo Regular ·
Bonjour

pour les messages privés il suffit de cliquer sur mon pseudo (barbudo) dans la colonne de gauche du message. Tu tombes sur mon profil et en bas a droite, tu as envoyer un message privé.

Voila, à bientôt.
barbudo

Similar discussions

You might also like