Trek Kangchenjunga au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Je souhaite partir 4 semaines en trek, j'ai besoin d'infos à propos : d'un guide et de ses porteurs pour 4 personnes, qui connait quelqu'un de compétent à me recommander ? quel prix faut-il envisager ? quelles précautions faut-il prendre ? Comment se ravitailler en route ?

Comment expédier en France tout notre matériel de trek depuis Katmandou à la fin de notre tour ? Nous partons ensuite pour 4 semaines en Inde du Sud.

merci
Sylvie
DH Dhes Regular ·
Par voie maritime/Poste, c'est le plus interressant, nous avions utilisé ce moyen il y a quelques année

Il est tres facile de louer du materiel sur KTM on y trouve de tout

Nous etions au Nepal en Avril 2003, je suis assez inquiet de l'evolution politique, j'espere que ce sera passager, car j'aimerai y retourner l'année prochaine fin juin debut juillet, pendant la mousson

A +++++
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
MA Macmizot Regular ·
J' ai un ami qui est guide de haute montagne (peak et treking) avec qui nous avons déjà fait 2 treks au Népal et qui est vraiment extra. Je peux te donner son adresse email par message privé ou mail uniquement (pour ne pas le surcharger de contacts inutiles et farfelus) il raffole du trek de kachenjunga.

A ta disposition.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MY Mydrianne ·
Bonsoir, merci pour ta réponse, je veux bien l'adresse du guide que tu connais A bientôt
Sylvie
AR Armandveron Regular ·
j' ai fait le trek du kanch l' an dernier pour 4 semaines de ktm à ktm compter 1200 à 1400 USD max à 8, donc 1400 à 1600 à 4 . assez physique : ne pas louper le vallon du jannu ( depuis kangbachen )et surtout prevoir de rester un ou deux jours à Pangpema car il y a au nord vers 5800/6000 un crete-belvedere magnifique et facile d' accès sous le dhroma-peak attention à l' accès au kanch-sud : après oktang, au premier chorten ne pas garder le sentier principal sur la moraine mais descendre à droite sur le glacier par la piste balisée de quelques drapeaux a noter qu' on se fait obligatoirement taxer par les mao : après une heure de négociations on ne doit pas dépasser les 10 euros par personne : reçu ( rouge sur blanc ) indispensable à ta disposition

MY Mydrianne ·
Merci pour ta réponse, nous nous préparons à partir, et les derniers préparatifs pour notre trek se précisent, je pense que je ferai qq achats de matériels à KTm, pour les choses les moins essentielles . nous sommes toujours en que^te d'un guide .

Salut
Sylvie

You might also like