merci.
Trek dans la région du Kangchenjunga (Népal)
by Jeromedu64
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous,
je pars pour un trek dans la région du Kangchenjunga et suis a la recherche de quelques infos:
- y a t il des lodges a toutes les étapes comme dans le kumbu ?
- quel budget prevoir par jour pour les lodges et repas ?
- suis preneur de toutes autres infos pratiques concernant ce trek
merci.
merci.
Oui il y a des lodges, le nombre de lits est limité mais cela n'a pas ete un probleme pour nous. Ce n'est pas comme les lodges du Khumbu, c'est basique.
Aux camps de base, la bouffe est chere mais c'est compense par des prix beaucoup plus bas aux etapes en basse altitude. En moyenne, 2000 rps par jour peut etre. Pas grand chose d'autre que du dal bhat.
Personnellement je conseille plutot de le faire dans le sens Sud puis Nord.
merci pour ta reponse rapide.
donc pas besoin de tente, meme aux camps de base ?
J'y etais en avril 2016. Je ne connais pas la situation cet automne. Ensuite, pour des treks par agence avec guide comme le Kanchenjunga, c'est a ton guide de repondre a cette question et a organiser le trek avec toi comme c'est necessaire.
pas de guide...
Le Kanchenjunga est restricted et tu peux seulement obtenir le permis en passant par une agence et en engageant un guide. Bon, il n'y avait qu'un controle 'inevitable' , a Ghumsa, mais il t'interdira d'aller au camp de base Nord.
je compte obtenir le permis par une agence et partir sans guide.
y a t il des lodges après Ghumsa jusqu'au BC nord?
Oui, il y a des lodges, pas au camp de base meme mais assez pres pour acceder au camp de base dans la (mi) journee.. Je n'ai pas ma carte et mes infos ici, je ne me souviens plus du nom de ces endroits. Ceci dit, si ton plan pour le permis marche (ce dont je doute), tu prends quand meme le risque que le garde a Ghumsa t'interdise d'y aller sans guide.
Bonsoir Pierre,
es tu parti avec un guide ?
Ne t'ai je pas deja donne les coordonnees de mon guide par message prive ?
merci pour tes infos.
je vais finir par rayer le Nepal de mes destinations.....
Pourquoi rayer le Népal de tes destinations ?
A cause du permis et de l'obligation du guide ? [:|]
A cause du permis et de l'obligation du guide ? [:|]
le permis est une chose, si ca peut aider les populations locales (ce dont je doute!) mais je ne veux pas qu'on m'impose un guide la ou je n'en ai pas besoin.
Il y a de nombreux treks sans guide, et meme sans permis. Par contre, au moins 90% des trekkers aujourd'hui ont avec agence, avec guide ou minimum avec porteur. Le Nepal n'est plus vraiment une destination 'backpacker'. J'y suis la, mais je crois que ce sera mon dernier voyage au Nepal.
Il y a de nombreux treks sans guide, et meme sans permis. Par contre, au moins 90% des trekkers aujourd'hui ont avec agence, avec guide ou minimum avec porteur. Le Nepal n'est plus vraiment une destination 'backpacker'. J'y suis la, mais je crois que ce sera mon dernier voyage au Nepal.
Oui, en effet, ça devient un peu penible, mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de region inexplorées au Nepal. Seulement ce sera vraiment hors des sentiers battus et en semi autonomie. Donc, pour les confirmés de voyages ;-) !
Oui, en effet, ça devient un peu penible, mais je suis sûre qu'il y a encore pas mal de region inexplorées au Nepal. Seulement ce sera vraiment hors des sentiers battus et en semi autonomie. Donc, pour les confirmés de voyages ;-) !
Je viens d'aller a l'Ouest du Nepal, et en effet aucun touriste etranger et oas de prix gonfles non plus.
en ben voila, il y a encore qq coins ou personne ne va !
De tte façon, les gens sont souvent des moutons et vont là ou c'est le plus facile, frequenté ;-) !
Rare sont les touristes autonomes...cherchant les coins trés reculés.
Je viens d'aller a l'Ouest du Nepal, et en effet aucun touriste etranger et oas de prix gonfles non plus.
Bonsoir, puis je savoir ou tu es parti ? En autonomie, tout seul?
Bonsoir, puis je savoir ou tu es parti ? En autonomie, tout seul?
On etait a 2 et on a fait la boucle Jumla Lac Rara, puis Jumla Dunai. Mon ami a continue Dunai Dhorpatan Beni, moi Dunai Musikot (marche puis jeep).
Log in first, then come back to this page.



