Trek des lacs sacrés de Gosaikund au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, avec une amie nous avons prévu de faire un trek au Népal pour y conclure une mission humanitaire, le trek aura lieu a entre le 20 juillet et le 6 août . Nous voulons en profiter pour faire le trek suivant Trek Lacs Sacrés de Gosaijund avec Ecology trek. Mais nous avons quelques questions encore avant de choisir:

1) nous avons entendu dire que pendant cette période nous ne pourrons pas profiter du trek parce que c'est vraiment très couvert et que nous ne verront rien. Qu'en pensez vous?

2) Quel types de vêtements prévoir pour ce trek à cette période?

3)A quelles températures s'attendre/ climat s'attendre?

4) avez vous un autre trek de la même difficulté et aussi beau a nous proposer si le temps n'est vraiment pas adéquat pour voir la beauté de ce trek?

Je vous remercie d'avance de m'aider!
WI Willemspie Globetrotter ·
La mousson c'est pour tous les treks au Nepal durant cette periode, sauf dans les zones desertiques au Nord des montagnes (Mustang, Haut Dolpo) mais ces treks la sont extremement chers.
PI Pilouz Regular ·
J'ai fait un trekk au Langtang durant le mois d'aout 2008 (donc en pleine mousson) c'est le même départ que pour Gosainkund. La mousson était très, très présente 😕 .Tu risque d'être déçus car tu risque de ne pas voir beaucoup de sommets (voir pas du tout). Cependant on a parfois l'impression de marcher dans une estampe chinoise... et c'est magnifique aussi. Et puis du coup y a pas de touristes 😉 Pour autant je ne le referai pas car j'ai trouvé ça franchement dangereux. Je ne compte pas les glissements de terrains que j'ai vu de mes yeux (dont parfois des bouts de montagnes entier juste sous notre nez 🤪). Plusieurs agences recommandées par les guides de voyages ou sur VF pour leur sérieux on même refusées de nous organiser ce trekk... Nous avions eu de la chance une fois à kyanjing Gompa (dans les alpages de la vallée du Langtang) d'avoir deux matinées de beau temps et là c'était vraiment merveilleux. Les Tamangs (habitants de cette vallée) nous ont affirmé que nous étions chanceux car ils n'avaient pas vu une bout de ciel bleu depuis plusieurs semaines. Cependant ce qui ma paru le plus dangereux c'est la piste pour arriver au départ du trekk.... Pas mal de frayeurs quand même du aux éboulement et à l'instabilité du terrain. Quoi qu'il en soit je te conseil de prendre un guide si tu te rend dans cette région pendant la mousson (je peux te filer les coordonnées d'un super guide avec qui on a fait ce trekk en MP si tu veux). Sinon y a des sangsues mais ça c'est pas grave du tout. Dernière chose au mois d'aout il y a un pèlerinage hindou aux lacs. Je n'ai pas pu y assister mais je crois que ça doit valoir le coup. Par contre les bus locaux sont pris d'assaut et il devient difficile de se loger ou de circuler. Nous rentrions à Kathmandu au moment ou les pélerins commençaient à affluer.

Donc ce trekk est possible (puisque nous sommes allé dans la même région à la même saison et qu'on est toujours là) mais en générale je le déconseille à cette période. Après à vous de voir... Effectivement c'est près de Katmandhu et bien moins cher que le Mustang et Dolpo. Et puis vous aurez peut être de la chance vous aussi et quelques heures de beau temps et là...le panorama époustouflant est garantie. Un de mes meilleurs souvenir de voyage !

Bon c'est à vous de voir
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Les lacs sacrés de Gosainkund sont un lieu de pélerinage Hindou ..je n'ai pas la date exacte ( calendrier lunaire donc ça change chaque année..renseigne toi sur les dates exactes) mais ça se passe en juillet-Août ça doit valoir le coup rien que pour ces festivités!.. Sinon le trajet en bus en période de mousson risque d'être assez épique si vous avez le goût de l'aventure! Déjà en saison sèche il y a des passages difficiles et un peu vertigineux alors pendant la mousson avec les glissements de terrain...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
UN UnPseudo ·
Bonjour, Désolé de ma réponse tardive , mais ne n'ai pas souvent accès a internet . Je vous remercie pour vos réponse , je pense que nous verrons pour le trek une fois sur place selon le temps qu'il fait .

Par contre je vous serait très reconnaissant de me donner les coordonnée de votre guide.

Un guide est-ce moins cher que de passer par une agence? est-il possible d'avoir un porteur ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!
PI Pilouz Regular ·
Oui un guide est en générale moins cher que si on passe par une agence. (pas de commission) et l'argent arrive entièrement dans la poche du guide. Pour le portage ce n'est pas bien dur à organiser et avec un guide il vous trouvera une personne au départ du trekk d'autant qu'à ces dates (sauf peut être justement pour le pèlerinage) il n'y a vraiment pas foule de touristes. Sinon pour les contactes du guides je pourrais vous les donner en MP la semaine prochaine car je ne suis pas chez moi actuellement. Sinon ça peut aussi valoir le coup de passer par une agence. (J'ai aussi une adresse d'agence tout à fait correcte, en tous cas en 2008). Les avantages de passer par une agence c'est qu'ils s'occupent de tout et donc on a un seul interlocuteur. Nous avions insisté pour que le guide et le porteur qui nous accompagnaient puisse bénéficier d'une assurance en cas d’accident et puisse être rapatrier sur Kathmandu en hélicoptère comme nous. Je suis pas sur que ce soit facile d'organiser cela tout seul. Donc en gros soit vous partez à l'arrache soit vous organiser un peu votre trekk. Je suis d'avis que lorsqu'on embauche une personne pour une prestation de service cette personne doit être traité avec tous les égards du à un employé. (assurance comprise) Surtout quand on se rend en montagne où il n'y a pas vraiment de dispensaire... Pour quelques roupies de plus ça peut valoir le coup de partir l'esprit tranquille. 🙂 Après chacun fait comme il veut avec sa conscience. 😇

Je vous enverrai donc ces contactes en début de semaine prochaine. Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Namaste
GU Guiyomm ·
Les lacs sacrés de Gosainkund sont un lieu de pélerinage Hindou ..je n'ai pas la date exacte [...]

salut, il me semble que la Shrawan Purnima sera le 2 Août (http://www.kwathabeng.co.za/travel/moon/full-moon-calendar.html?country=Nepal , http://www.hindu-blog.com/2009/08/shravan-purnima-2009-full-moon-day-in.html ). Peut être y serai-je 😇
UN UnPseudo ·
Bonjour,

A tous et merci pour vos réponses, Alors merci bien pour les coordonner des guides. du coup on pense prévoir le trek avec un guide, il nous reste plus qu'a choisir quel guide. Je pense que ça se fera un peu au feeling.
PI Pilouz Regular ·
Je t'ai envoyé en MP les coordonnées promises.

Bon trekk

Similar discussions

You might also like