Trek au Ladakh en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous chers me menbres du forum; Ma question concerne le Ladakh, je souhaite allez faire un trek au mois de decembre (2015) n' ayant pas d' autre date je souhaitais savoir quel trek est envisageable a cette periode de l' annee; est 'il necessaire de prevoir un trek en autonomie ou est'il possible sur certains itineraires de trouver des guest house et de quoi ce restaurer??? Mon experience est assez "mince", je n' ai fait que le Nepal (tour des Anapurnas sans porteur), mais je suis a la recherche d' un Joli trek dans le Ladakh (le plus beau en plein hiver!!) , pourriez vous me donner vos avis aux combiens precieux.... Pensez vous qu' il soit necessaire de prendre un muletier??? et est ce que je serai capable sans aucun guide de trouver mon chemin???? Tres cordialement....🙂🙂🙂
WI Willemspie Globetrotter ·
Tous les treks'normaux' sont fermes. Le seul ce serait le Zanskar gele, une serieuse aventure, mais je ne connais pas. Pour quelqu'un qui a peu d'experience cela me parait exclu.
TH Thibgebor ·
Bonjour Willemspie, Ah oui carrément tous les treks sont fermes, je pensais pouvoir en trouver quelques un au départ de Leh?!!! Quand a la traversée du Zanskar gelé j' ai le livre de Richard Porte et en effet cela semble être une réelle expédition!!! Merci en tout cas, je reste en stand By..... Cordialement
FA Fann Regular ·
Salut Thibaud,

Tous les treks ne sont pas fermés, loin de là. Après, ça dépend aussi des conditions météo. Autour de Leh, il y en a une multitude. Tu peux voir également du côté de la Nubra.

Pour le fleuve gelé, décembre sera sans doute un peu trop tôt.

Quelle que soit ta décision, ne sous-estimes pas les dangers de la montagne. Je te conseille, pour des balades de plus d'un jour, d, être accompagné de quelqu'un qui connaît bien la région.

Voici les coordonnées d'un guide zanskari indépendant (depuisplus de 10 ans). Il s'appelle Paljor Dugges, a la trentaine, vient de Tungri, est adorable et bien moins cher que les agences de Leh. Tu peux le contacter de ma part (Stéphane), c'est un ami.

En anglais uniquement.

Je ne connais pas ses dispos pour ce mois de décembre, mais il répondra à ton mail. Essaye d'être précis dans tes questions, histoire de ne pas perdre de temps (s'il est à Tungri, c'est à 3h de marche de Padum). Mais il est peut-être à Leh...ou en expé.

pdugges(at)yahoo.co.in

Bon voyage

PS : si tu veux son numéro de tel, dis moi

Stéphane

Similar discussions

You might also like