Trek du Chaddar en décembre (Ladakh)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je serais au Ladakh fin decembre pour 10 jours, je recherche des informations sur le trek du chaddar. Peut-on le faire en ce laps de temps ou du moins une partie? Y a t-il beaucoup d'agences ouvertes a cette epoque? Peut-on joindre un groupe facilement? Parce que je viens seule... Quel equipement dois-je prevoir? Quels sont les prix en general? Quelle est la difficulte de ce trek?

Merci!

😎
Là où on va, y'a pas besoin de route !
RO Rockstar22 Regular ·
merci pour les adresses! 🙂

mais la plupart de ces agences proposent des treks sur 2/3 semaines t je ne dispose que de 10 jours...🤪 Est-ce possible de trouver sur place sinon?

Thanks,

Muriel
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Le mieux est de les contacter directement, mais... C'est un trek où l'imprévu et l'improvisation semblent n'avoir aucune place... Et si la durée annoncée est de 2 ou 3 semaines, c'est qu'il ne doit pas être possible de faire plus court...

T'es tu un peu renseignée, concrètement, ou n'en es tu qu'au stade de l'envie ?...
MA Maitairoa Globetrotter ·
...si je ne m'abuse, ce trek n'est possible que sur une période de glaciation de la rivière Zanskar d'une durée d'un mois et demi qui ne commence à peu près qu'à la mi-janvier, ce qui règlerait la question ...
SY Sylvano33 ·
Bonjour,

je vais tres certainement faire ce trek egalement mais vers la mi janvier. j'ai deja trouver une agence locale et une personne bien motivé. il s'appele xavier voici son mail: voodoochildss@hotmail.com

moi c sylvain: sylvain_leglobetrottrer@hotmail.com

tu peux me contacter par mail pour que je te file le programme deja vu avec l'agence.

sylvain
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

En 10 jours fin décembre, ce trek est impossible pour deux raisons : 1- en ne faisant que la moitié du parcours (c'est ce qui se fait la plupart du temps), on va de Chiling à Linshed et on revient. Il faut rejoindre Chiling le premier jour en taxi jusqu'au bout avec de la chance sinon on finit à pied, ensuite il y a 4 jours sur la rivière jusqu'à Lingshed où on reste une journée avant de revenir par le même chemin avec les mêmes étapes. En tout, ça fait 11 jours. 2- en décembre, la rivière n'est pas encore assez gelée.

S'il a neigé normalement, c'est à dire peu, le trek du Sham (Likir, YangThang, HemisShukpachan, Temisgang, Khaltse) est faisable.

Djullé.
RO Rockstar22 Regular ·
C'est sympa pour les reponses si rapides!

donc au vu de ces infos, je pense decaler au mois de fevrier... Si il y a des gens motives... ah oui, encore une question: ou est-ce que je peux trouver les vetements chauds, chaussures et duvet bien bien chaud?😏 Leh? Dehli?

Merci!
SY Sylvano33 ·
bien comme je le disais si je serais surement du 16 janvier au 16 fevrier, enfin durant cette periode avec xavier. tu ne peux pas prendre plus de 10 jours?

sinon pour les vetements chauds et le duvet je pense que pour ce genre d'expé tu ferais mieux d'acheter en france tu sauras aumoins sur de la qualité!

sylvain
un intellectuel assi ira toujours moins loin qu'un con qui marche
RO Rockstar22 Regular ·
Ben le truc c'est que je travaille a Bangalore donc pour acheter mes affaires en France ca risque d'etre complique! et pour les dates, je dois absolumment etre a bangalore les 28.29.30 janvier pour mon boulot!

🙁
RO Rockstar22 Regular ·
Bonjour,

Je rentre juste du Ladhak apres un trek du chaddar formidable! donc si vous recherchez des infos sur le sujet, je suis dispo!😎

Mu'
JO Johansalomon Regular ·
Salut,

Tu as pu le faire? J'ai entendu dire que la rivière n'était pas entièrement gelé et qu'il n'avait pas fait aussi froid qu'avant cet hiver. (Même si c'est déjà froid pour moi).

C'était comment pour toi?

Merci

johan
RO Rockstar22 Regular ·
Salut!

Effectivement, les nuits etaient assez fraiches: -25/-30 mais si tu prevois un equipement adapte, pas de probleme. Je l'ai pas fait entierement: Chilling/Lingshed et le retour mais j'ai croise des francais sur le chemin qui le faisait depuis Padum et ils ont vraiment eu froid au Zanskar. Mais il y a toujours le the au beurre de yak pour te rechauffer.🤪 En ce qui me concerne, le fleuve etait gele nikel a l'aller, pas de probleme. Par contre le retour! En 2 jours, pleins d'endroits avaient fondu: donc traversees de rivieres et escalade au programme, c'etait tres physique. Je suis rentree, j'etais rincee! D'ailleurs apres mon retour, ils ont arrete les expeditions pr le chaddar, c'etait plus possible. Va sur mon blog, j'y ai mis mon journal. Je mettrais les photos en ligne des que possible. Mais c'etait vraiment genial! Et c'est une des dernieres annees ou on peut rencontrer des zanskaris et partager les etapes avec eux. Avec la construction de la route, ils ne seront plus isoles...
FL FlyingB Regular ·
Juste pour dire que je viens de lire ton blog, récit sur le Chaddar... c'est excellent 😏 drôle, et tout et tout :)
RO Rockstar22 Regular ·
Merci!🙂

Similar discussions

You might also like