Trek de Lamayuru à Hemis (Inde)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars cet été au Ladakh pour effectuer le Trek de Lamayuru à Hémis en solo.

1°) J'aimerais savoir à quels endroits on peut trouver des Tea Shop c'est à dire des ( campements hors villages mis en place par les locaux où on peut manger et éventuellement dormir ) sur ce trek ? 2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?

Merci pour vos réponses
DJ Djullé84 Veteran ·
Bonjour,

Je commence par la fin :

2°) Est-il facile de trouver des bonbonnes de gaz et bruleurs à Leh ?

Je n'ai, pas la réponse, mais je pense que : oui. D'autre part, s'il s'agit de matériel pour ce trek : Lamayuru-Hemis, c'est inutile, il y a tout ce qu'il faut sur le chemin.

Et maintenant :

à quels endroits on peut trouver des Tea Shop

Partout ! J1 : à Wanla, et Phanjila et même entre les deux : camping, restaurant et guesthouse. J2 : à Hinju : guesthouse, et 1h après camping de Angshang, et restaurant. (je ne signalerai plus les restau, tous les camping font à manger et vendent biscuits et boissons) J3 : après le Kungske La (4950m), camping de Marjak. J4 : on passe à Sumda Chenmo (camping + guesthouse), puis fond de vallée et montée au Lanak La et Lanak camp : camping. J5 : Dungdungchen La (4700m)- Chiling : camping. J6 : on rentre dans la Markha Valley (nouveau pont ? ou nacelle). Après 2 ou 3 h selon le temps que l'on a mis pour traverser la Zanskar river, on passe à Skiu (camping, homestay), et 4h plus loin, on est à Sara : camping + homestay. J7 : Il faut moins de 4h pour arriver à Markha (camping + homestay), et 2h30 de plus pour Hangkar (camping + homestay). J8 : Hangkar-Nimaling : 5h30, tente-restaurant, tentes-dortoirs, camping. J9 : Konmaru La (5260m sur Google earth Pro : 33°47'25"N, 77°32'02.75"E) et Shang Sumdo : route. Compter 7h30 pour cette étape.

Bonne route !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les cartouches de gaz à visser seulement. Les réchauds correspondants, j'imagine que oui mais je ne sais pas, j'achèterais en France à ta place
MA Matli ·
Un grand merci à vous deux pour vos réponses, cela va m'aider dans ma préparation et surtout alléger mon sac à dos si je n'ai pas de nourriture ni de réchaud à emporter vu qu'à chaque étape on trouve une tente restaurant.

Une dernière question : pour se ravitailler en eau est-ce facile et fréquent ?
DJ Djullé84 Veteran ·
Toutes les tea-shops des campings et boutiques des villages vendent de l'eau en bouteille plastique. Il y a aussi les pompes à eau, mais je ne souviens pas en avoir vu sur ce parcours. A Leh, il y a les pompes et les sources, et toutes les eaux en bouteilles "drinking water" dont une seule "mineral water" : l'eau "Ladakh-Indus" de Leh. je précise qu'elle n'est pas prise dans l'Indus mais puisée à 200 m de profondeur au nord de Leh. En trek, j'utilise l'eau des torrents en évitant de la prendre en aval d'un village. Pourtant les locaux utilisent cette eau qu'ils prennent soin de ne pas polluer en faisant leur lessive et leur vaisselle dans un canal d'irrigation qui va ensuite se perdre dans un champ. Chin-chin ! Santé !
MA Matli ·
Maintenant je sais que je ne vais pas mourir de soif [;)], en ce qui concerne l'achat de bouteilles en plastiques je ne suis pas fan (trop de pollution), j'ai de la micropur Forte et j'irai donc me ravitailler dans les torrents et demander les gens dans les villages. Les bouteilles en plastique seront juste au cas ou je n'aurai pas d'autres possibilités. Encore merci à toi Djullé84 pour toutes ces précisions.
DJ Djullé84 Veteran ·
Tu peux même laisser le micropur. Après plus de 20 ans de treks au Ladakh et aux environs, je n'en ai jamais utilisé. J'en avais pris les deux premières années, je ne m'en suis jamais servi, je n'en ai plus jamais repris. J'ai été malade une seule fois avec l'eau d'un filtre à eau d'une guesthouse. Personne n'utilise ces appareils et l'eau y stagne pendant des mois ou peut-être des années ! Ce matin là, j'avais eu la flemme de descendre à la rivière remplir ma gourde. Et j'ai pris l'eau du filtre en toute confiance.

You might also like