Trek Landmannalaugar - Thorsmork en 2 jours (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà fait les étapes suivantes en 2 jours?

Jour 1: Landmannalaugar - Alftavatn (arrivée à landmannalaugar au jour 0) Jour 2: Alftavatn - Thorsmork

Ça fait beaucoup de kilomètres, mais avec les heures d'ensoleillement si élevés en juillet...

Si oui, pouvez-vous me dire combien d'heures cela vous a pris pour chaque étape?

Merci beaucoup!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, ce n'est pas impossible.
BE Berswiss Regular ·
Une amie islandaise a mis 5h35mn pour faire Landma-Thorsmork ! Ça doit donc se faire en deux jours😉😉😉. Je taquine un peu parce qu'avec ce temps, elle avait gagné la catégorie femme du marathon . Pour une réponse plus sérieuse, je dirais que tout dépend vraiment des conditions du ciel et de l'état du sol qui peuvent faire de grandes différences. Avec un petit sac de 5 kilos et juste le nécessaire, on peut faire deux étapes de 6-7 heures en marchant très vite et sans se perdre. Il ne faut pas s'exploser au début de la marche parce que le dénivelé se fait au départ de Landma. Avec une marche normale et quelques petits arrêts il faut compter 10 heures par jour....
www.carnetdelumiere.com
SI Simon Globetrotter ·
Si t'es bonne marcheuse, voici mes temps de marche (hors pauses durant la journée)

Jour 1: Landmannalaugar - Hvanngil (pas Alftavatn) : 6h20 / 24 km Jour 2: Hvanngil - Thorsmork : 7h30 / 30 km

Tu trouveras ces infos, en plus détaillés, sur mon site www.islande.dubuis.net
MI Michele7 ·
Merci beaucoup pour ces infos! Ça va m'être très utile.

Similar discussions

You might also like