les 2 options ont des avantges et des inconveniants
* bivouac :
+ : plus de souplesse , permet de faire des etapes plus courtes sans dependre des hebergements , plaisir (tout personnel) de dormir dehors , plaisir pour les jeunes enfants de dormir tous ensemble dans la meme tente plutot que dans des chambres peut etre separées ou dans un dortoir ,
- : peut revenir plus cher (equipe plus importante), bagages plus consequents , pas terrible si c'est pour camper dans la cour d'un lodge ,
* lodges
+ : permet de voyager plus leger , plus de confort , moins de porteurs
- : selon les itineraires les etapes peuvent etre trop longues pour de jeunes enfants , absence de lodge sur certains itineraires ce qui contreints à faire les " classiques "
c'est un peu comme en france il y a les adeptes des refuges et les inconditionels du bivouac