Trek au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjouuurrr!!!

Je pars pour le Népal Courant Septembre 2004 et compte faire un trek et un parc. Mais quel trek et quel parc ????

Je n'ai pas l'habitude des longs treks mais j'ai une excellente forme physique et je compte m'entrainer encore d'ici septembre !! Mais est ce le tour de l'annapurna demande encore plus que tous ca ou faut il que je me rabatte sur le sanctuaire de l' Annapurna ou le trek de Jomson?

Pour le parc d'après ce que j'ai deja lu sur le site, il semblerait que le Royal Bardia NP soit moins touristique que le chitwan et tt aussi beau voir plus sauvage pour certain d'entre vous. Etes vous tous ok sur ce point et il y a t il des remarques que vous souhaitez faire?

Mais ds quel ordre faire ces deux chose la ?? Sachant que j'arriverais mi-septembre et que la mousson n'est pas fini! Et que si je fais le parc apres le trek je risque de ne pas l'apprecier comme il le faudrait !! Si par votre experience vous pouviez m'aider a planifier mon séjour ca me soulagerais ennormement !!!

Enfin, combien de semianes me conseilleriez vous pour ce sejour comprennant le trek et le parc?

Merci à tous!

Christophe
MA Macmizot Regular ·
Bonjour,

Pour les parcs, je connais pas.

Le trek de jomson reprend la fin du tour des ann et est très venteux et l'arrivée (ou le retour) en avion... bof!!.

Le sanctuaire des ann est très fréquenté à cette époque, par les touristes (et notamment japonais) et la gêne est sensible d'autant plus que c'est moins vaste.

Au vu de ta forme le tour des ann ne te posera pas de problème si tu prends ton temps (pas plus de 500m de dénivelée par jour) et le chemin suit la rivière, la pente est donc douce jusqu'à Manang. Après ça se corse mais c'est 2 ou 3 jours jusqu'à thoroug-la. Le logement est très correct et permet un repos certain, la nourriture adaptée à l'effort fournit est largement suffisante. Pour le tour des ann il se fait entre 13 et 23 jours mais il faut viser une durée >= à 20 jours pour l'acclimatation sous peine de MAM.

Pour la mousson elle peut être tardive, mais après le 15/9 bien plus faible, commence donc par la visite d'un parc. POur ce que tu veux faire, je pense que partir un mois est un minimum.
si tu vois un péché chez ton frère, dépêche toi de l'enlever de ton coeur (proverbe tibétain)
MA Marsu Veteran ·
Salut!!

Perso j'ai fais Chitwan a la fin Novembre et j'ai bien apprécié, pas trop chaud, pas mal d'animaux, si tu as du temps et un budget plus gros je te conseille vivement Bardia par contre (160 contre 60 US...) Si tu est pas un fana d'oiseaux je te conseille de laisser tomber cette partie pour pouvoir passer plus de temps dans le parc en lui-meme.

Pour le trek outre le mal des montagnes qui peux toucher tout le monde en forme ou pas, vieux ou jeune, je te dirais pas de stresse si tu est en bonne forme physique.

L'Annapurna est vachement touristique. Mais tu y voit de tout pour tout les gouts. Plusieurs paysages différents. Intéressant et tu peux y inclure des variantes si tu as du temps comme passé par le haut Pisang et monter en 5 jours de plus je crois au Tilico Lake qui vaut le détour et ou peu de personne vont. Y'a aussi une variante possible sur le Dhaula mais qui dit variante dit plus cher plus long.

Le tour du Manasulu semble splendide selon les commentaires multiples que j'ai recu mais demande plus de moyens financier, vu le manque de lodge, dans ce cas la aussi.

Perso j'ai adoré le trek de l'Everest touristique aussi, mais moi j'ai tout fais a pied, pas d'avion, donc la portion Jiri-Lukla sans touriste ou tres peu, ensuite encore la tu peux faire la variante Thamé a une journé de Namche ou encore faire le pont Gokyo-Kalapatar moins couru et splendide et au retour tu prend l'avion si tu veux pas te refaire la portion Jiri-Lukla qui perso ma bien plus dans les deux sens parce qu'on voit pas la meme chose. Encore la variante possible a partir de Lukla vers l'est du Népal (Hille)mais la ca prend plus de temps.

Sinon trek plus hard, mais époustouflant, celui de la Rolwaling dans la région du Solo Khumbu, mais encore la plus cher parce que tout en tente, donc plusieurs porteur... mais aucun touriste.

Voila tu as plein d'idée maintenant. A toi de choisir. Profite bien le Népal est un pays de reve.

Pour le temps dépend si tu veux courrir ou prendre ton temps. Les treks dont je parle prenne entre 17 jours et 28 jours si je me trompe pas. (disons 30 pour etre vraiment sur)... Le parc 3 jours, ensuite faudrais quand meme profiter de la vallée, donc au moins 3 ou 4 jours....

Bonne route...
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

You might also like