Trek au Népal début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous,

Je programme de partir au Népal dernière semaine d'août + 2 semaines en septembre. Je pense utiliser la 1ère semaine pour visiter la vallée de Katmandou et cherche un trek pour les 2 semaines restantes. D'où mes 3 questions: 1/ Est-il possible d'envisager un trek dans les Annapurnas étant donné les forts risques de pluie en cette saison? Voit-on les sommets ou est ce que c'est le brouillard absolu? 2/ Si oui, quel tronçon du trek me conseillez-vous? 3/ Etant donné que je serai seule, avez-vous des agences à me recommander à Katmandou / Pokhara? Une première discussion sur ce sujet avait semble-t-il été lancée mais l'aspect météo de la question avait été évacuée au profit d'un débat sur les conditions de vie des porteurs. Je me permets donc de la relancer.

Merci beaucoup pour votre aide précieuse! Astrid
CI Citipati Veteran ·
Bonjour Astrid,

1/ Oui, c'est tout a fait possible de faire un trek dans la region des Annapurnas a cette saison. Les nuages commencent a etre plus clairsemes, et les pluies plus eparses. On voit les sommets du coup, et la nature et verdoyante.

2/ Je te conseille le Nord du circuit des Annapurnas (vers Jomosom/Kagbeni/Muktinath), donc soit Nar Phu ou le Mustang si cela te tente.

3/ Je n'ai pas d'agence en particulier a te conseiller, mais si jamais ca te dit de joindre un trek que je suis en train de preparer pour le 1er septembre, tu es la bienvenue. 😉 (pour info, c'est le Mustang ou Nar Phu, justement les 2 options que je pre-citais).
VI Visitation Regular ·
à dans quinze jours pour tes commentaires, Astrid ...
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..

You might also like