Trek au Népal sans grimper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je prépare un voyage au Népal de 2 semaines avec une amie. On va faire un trek, le problème c'est qu'on est pas trop d'accord sur le lieu! Moi je voulais aller dans les montagne, grimper un minimum (genre 3500m), mais elle a peur que ce soit trop sportif et qu'on le voyage devienne un enfer. Moi, j'ai peur de rater le meilleur si on reste dans le vallée... Ai-je tord de penser que, quitte à aller une seule fois au Népal, il vaut mieux aller dans les montagnes? Ou bien y a-t-il un autre coin, tout aussi bien, mais moins haut?

Merci beaucoup pour vos réponse, elles sauveront surement notre voyage! 🙂
FR Franca Veteran ·
Bonjour, dans la vallée de Kathmandu il y a bcp à voir;si tu veux faire de la marche sans aller tres haut c'est faisable, voir, entendre, s''impregner aussi de ce peuple humble, voyage inoubliable. Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
P0 P0uLeT Regular ·
M'enfin bon.... Si c'est pour zapper l'himalaya a proprement parler....autant ne pas partir selon moi ! Au pire propose lui le tour des annapurnas, un trek plutot pépère avec une montée très progressive, sans problèmes pour l'acclimatation !
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
FR Franca Veteran ·
Bonjour je crois que ta réponse ne m'est pas destinée. Je répondai au message plus haut, mais pas grave je pense qu'elle les lira tous.

Bonne soirée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
P0 P0uLeT Regular ·
nonon, mon message était déstiné à l'auteur du sujet, qui demandai si l'on pouvait rester dans les vallées ( en dessous de 3500 ce n'est pas vraiment de la montagne la bas), et éviter la haute montagne dans le cadre d'un trek au népal.

Le must, c'est d'allier découverte des valées, des ethnies dans un cadre privilégié, et de la haute montagne, plus aride et dépeuplée...

Bon courage!
Mes voyages : http://errance.s.free.fr Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
SI Sididi Regular ·
Salut,

Même si j'adore la vallée de Katmundu, l'himalaya c'est granduose et incomparable, mais si tu veux t'en rendre compte il va falloir grimper un minimum, pour prendre conscience de ce que c'est l"himalaya . Un petit trek d'une semaine est facilement réalisable au départ de Pokara ou vers langtang . De toute façon, tu peux t'arreter a un lodge quand tu en as mare, a cette altitude, il y en a plein...Je ne sais pas a quel période tu y vas, mais ce n'est pas la même difficulté de faire un trek en Decembre ou en mai . Enfin, la qualité de ton materiel par ex : les chaussures peuvent changer ton trek sympa en galere, donc préparé un tout petit peu ...bye bye
Vivement que je repartes !!! Sididi
LE Lethieu Globetrotter ·
le langtang paraît approprié ... (en AR, montée très progressive, lodges et habitats jusqu'au pied des montagnes .....) et le tout, compris qqs jours en altitude, ne prend pas plus d'une dizaine de jours ... * Bon trek .... (mon récit - sur un peu plus que l'AR du Langtang :

http://lethieu1944.spaces.live.com/
michel mathieu www.lethieu39.fr
NP Npasia Regular ·
cher

A mon avis, je vous consille de faire balcon des Annapurnas, c'est un trek tres facil, le max altitude 2800m qui s'applle Ghorepani, il y a un point de vieu s'applle Poonhill, vous pouvez voir tout les chain des Himalayas Annapurna, Annapurna Soud, Dhaulagir, Tukuche peak, Machhapuchhare, Gangapurna, BharhaShikhara, etc... Vous n'avez pas peur de mald'altitude, ce n'est pas etre sportife, , .. D'autre resion aussi vous pouvez faire .. ... mais vous ne pouvez pas voir les montagne comme de Poonhill... Ce trek commence a partir du Pokhara. Sinon, c'est mieux de faire lac sacret de gosaikund et Helambu. Dans cette resion il ya beaucoup des lacs mais sur le trajet vous pouvez voir 4 lacs, Lac gosaikund est un grand et sacret aussi, situite . dans ce trek, il faut passe la col Lauribinaya 4610m, plus difficile de balcon des annapurna, possibilite de mal d'altitude.

Bon voyage depuis la france. le plus info, ecrivez moi.

cordilment
LA Lapresse2 Veteran ·
Namaste 2 semaines .... trop court pour le Népal ! Dommage !! Pour moi sans haute montagne .... 🙁 décevant !!! Entraînez-vous, prenez + de temps, le matos..... et grimpez .... à votre âge ça va le faire 😉 C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
BI Binbinloup ·
Bonjour,

Pour ma part, je sonje à un séjour au Népal avec mon épouse, courant juillet 2010. Peux tu me donner des conseils ? sachant que c'est un premier long voyage et que je ne connais pas la région. Merci
MA Maitairoa Globetrotter ·
... première info : juillet c'est la pleine période de la mousson ... 🙂
BI Binbinloup ·
ok, je partirai, probablement en octobre. En cequi concerne les treks, je n'ai pas trop envie d'en faire, du moins des treks difficiles, mon épouse m'accompagne, sourire. je pense séjourner quelques jours à Katmandou, puis voir le parc national Chitwan, enfin séjourner un peu à Pokhara; Qu'en penses tu ? ( je me permets de te tutoyer ) je pense rester dans la région 13 ou 15 jours. Mon opérateur est Marco Polo Reisen ( une boite allemande ) qui fait des séjours individuels. merci de me dire ce que tu en penses.
MA Maitairoa Globetrotter ·
" merci de me dire ce que tu en penses "

... tu ne prends aucun risque : Kathmandu, Chitwan et Pokhara sont les valeurs sûres d'un voyage sans surprise accessible à tous pour une telle destination ...

... je ne vois pas l'utilité de passer par un opérateur, mais c'est sûrement une affaire de goût ... ou d'"audace" ... 🙂

... dommage tout de même de ne pas découvrir les montagnes : c'est là qu'est la vraie nature du Népal ... essaie tout de même de faire un tour du côté du Langtang : pas loin de Kathmandu, et pas difficile ...

You might also like