Trek organisé en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Nous envisageons d´effectuer le trek de Lagunillas a Agua Blanca. Par contre, nous nous demandons s´il est possible de s´organiser au depart du trek (en formule tout compris "guide/muletier...") ou s´il est preferable de passer par une agence a La Paz (tarif ? des conseils sur les agences ?).

Sinon, nous nous rabattrons sur le trek d´El Choro, sans doute plus facile au niveau logistique.

Nous sommes ouverts a tout conseil ou recommandation.

Merci d´avance.

Philippe
SB Sbecker Veteran ·
Ce trek n'est clairement pas le plus facile du point de vue logistique 🙂. Le plus dur est malgré tout de se rendre au point de départ: les transports en communs sont quasi inexistants vers ces régions reculées. Il y'a quelques années, il me semble qu'il y'avait du genre un bus par semaine pour aller à Pelechuco 🙂 (à moins que ce ne soit Curva...sé plus).

Je ne te cache pas que ta formulation "en formule tout compris guide/muletier" m'amuse un peu 😛, tu devrais sans problème trouver un muletier à Curva ou Pelechuco, muletier qui fera office de guide. Mais en principe, c'est à vous d'amener tentes & nourriture pour le trek (pour vous et pour les muletiers: il y'en aura plusieurs si vous etes nombreux).

Passer par une agence pour ce trek vous coutera la peau du cul, en particulier à cause du long aller/retour en 4x4.

A+ Samuel
VI Vincentfabre Regular ·
Hello

J ai fait le trek du takesi en deux jours couplé avec le canyon. Je l'ai fait seul, sans agence et en autonomie. aucune difficulté, très beau (un des plus beaux treks que j'ai fait) et impossible de se perdre. je n'ai pas fait ceux dont tu parles mais je te conseille plutot le takesi que le choro.

Je décris tout sur mon site de tour du monde. http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Hesites pas si tu as des questions

Vincent
WI Willemspie Globetrotter ·
Nous avons fait ce trek en 2007, au depart de Pelechuco. Il n'y a pas un bus tous les jours, et cela prend toute la journee. On a engage un muletier (par l'intermediaire de l'hotel sur la place). On avait uniquement la tente et la nourriture pour nous, on a paye extra au muletier pour qu'il s'arrange lui meme a ce sujet. Le muletier peut meme cuisiner et acheter la nourriture, c'est plus cher bien sur. A Lagunillas, on a continue seuls sac a dos pour Charazani ou il y a une excellente piscine thermale, et 2 bus tous les jours pour La Paz.
PH Philou017 ·
Merci a tous pour vos réponses. Nous (2) sommes partis avant ta réponse, Willemspie, donc la réponse de Sbecker m´ayant confirmé dans ce que je pensais, nous avons opté pour le trek d´El Choro en indépendant (en louant le matériel de camping sur La Paz), car c´était assez simple au niveau logistique (juste 3 jours de nourriture, et il y a meme possibilite de manger dans un petit restaurant le 2eme soir)

Un superbe trek qui passe de paysages désertiques de haute montagne à la végétation luxuriante des Yungas. Je conseille a ceux qui souhaitent le faire de camper le 2eme soir au niveau de la casa Sandillani ou casa Japonese (meme si cela fait une 2eme journee de marche assez longue) car le site et la vue panoramique sont superbes.

Sinon, contrairement a ce qu´on nous avait dit, il n´y a pas de bus public quotidien au depart de Chairo (arrivee), donc soit tu loues un vehicule prive, soit tu marches 2 heures de plus (sur un chemin relativement plat) pour rejoindre la route de La Paz, ou il n´y a aucun souci pour trouver des vehicules en direction de Coroico (ou il est vraiment agreable de sposer quelques jours).

A+ Philippe

Similar discussions

You might also like