Trek de El Choro en décembre (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons à 2 . Que pensez-vous de faire ce trek en décembre? jouable ou pas du tout?

Merci
makarencita
WI Willemspie Globetrotter ·
Jouable oui. Mais sans doute dans les nuages sur la partie haute et dans la pluie.
JA Jacq0077 ·
On l'a fait le 20 novembre 2015 à 3 sur 2 jours en dormant chez l'habitant à Churo

La Paz-> Cumbre 30 kms en taxi 100 Bs avec montée au col de La Cumbre Retour de Chairo le 2ème jour sur La Paz en taxi (pour Coroico) et bus
MA Makarencita ·
Merci pour la réponse

ça écourte un peu du coup de combien d'heures sont la première et deuxième journée de marche ? 12 km si mes comptes sont bons....

Pour la première halte c est choro non? on peut dormir chez l habitant et pas sous tente ?

Pour le retour de c est choiro? on prend un bus pour retourner a la paz via coroico?

Le trek vs a semblé difficile ?

Merci beaucoup
makarencita
JA Jacq0077 ·
la première journée de marche : rando La Cumbre- Charro 20 kms ; -2400m. Ca descend ! Paysages dégagés. Cool

on peut dormir chez l habitant et pas besoin de tente

la deuxième journée de marche : Charro – Chairo 24 kms ; +500m/-2300m. Ca descend tjs avec un peu de remontée ! Paysages moins dégagés, plus dans la végétation (proche amazonienne) .

Pour le retour , c'est chairo. On prend un taxi pour coroico, puis un bus pour retourner a la paz.

Trek sur 3 jours en principe mais non difficile

Si tu veux plus de renseignements sur nord Pérou & Bolivie, n'hésites pas Jacques
MA Makarencita ·
Merciiiiiiiii

Désolée je n avais pas vu ta réponse avant

Bonne journée
makarencita
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir,

Pour le retour de c est choiro? on prend un bus pour retourner a la paz via coroico?

oui on repart de Coroico ou de Yolosa

Le trek vs a semblé difficile ?

rien de difficile, ça descend sans arrêt sauf à quelques endroits ça remonte un peu mais rien de méchant..c'est pas comme remonter le Canyon du Colca. Faire attention par endroits aux pierres sur le chemin si elles sont mouillées on peut glisser éventuellement.

Par contre Jacq0077 le mentionne très bien le trek finit à Chairo et non pas à Coroico. De Chairo on peut continuer à pied jusqu'à Yolosa ou bien prendre un taxi. Yolosa c'est sur la route qui va vers Caranavi dans les basses-terres. De Yolosa on peut prendre également un véhicule pour Coroico et Coroico est un village plus haut que Yolosa ce qui fait que le véhicule remonte. De Coroico on peut aller vers des villages afro-boliviens comme Sorata.

Pour la pluie de toute façon c'est souvent couvert...

pour info ( je crois que cela a été mentionné déjà ) le Japonais ermite de la casa del Japonès de Sandillani est décédé récemment.
AN Annaaab ·
Bonjour, j'envisage de faire ce trek mi novembre comme vous l'avez fait, si je comprends bien vous l'avez fait de façon motorisée ? Pleut-il réellement beaucoup, cela rend-t-il le trajet désagréable ou pénible ? Mille merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like