Trek organisé en Nouvelle-Zélande: Milford Track
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous

Notre agence de voyage nous propose cette randonnée avec guide:

ULTIMATE HIKES GUIDE WALKS: Programme de randonnée guidée en anglais 5 DAY 4 NIGHT MILFORD TRACK GUIDED WALK (env. 54km de randonnée) en groupe (jusqu'à max. 50 personnes) au départ de Queenstown comprenant le transport, les nuitées en chambre double avec douche/WC (3 nuitées en chemin au Glade House, Pompolana Lodge, Quintin Lodge) + 1 nuitée à Milford Sound Mitre Peak Lodge, tous les repas durant le programme (du repas de midi le jour 1 au repas de midi le jour 5), location de sac à dos + veste contre la pluie, les frais d'entrée et les taxes GST 15%.

C'est pas donné 1500 euros pour 5j 4 nuits mais c'est en haute saison ( Noël )

J'ai un peu peur des "Max. 50 personnes", merci d'avance pour votre avis!

Julien
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour à tous

Notre agence de voyage nous propose cette randonnée avec guide:

ULTIMATE HIKES GUIDE WALKS: Programme de randonnée guidée en anglais 5 DAY 4 NIGHT MILFORD TRACK GUIDED WALK (env. 54km de randonnée) en groupe (jusqu'à max. 50 personnes) au départ de Queenstown comprenant le transport, les nuitées en chambre double avec douche/WC (3 nuitées en chemin au Glade House, Pompolana Lodge, Quintin Lodge) + 1 nuitée à Milford Sound Mitre Peak Lodge, tous les repas durant le programme (du repas de midi le jour 1 au repas de midi le jour 5), location de sac à dos + veste contre la pluie, les frais d'entrée et les taxes GST 15%.

C'est pas donné 1500 euros pour 5j 4 nuits mais c'est en haute saison ( Noël )

J'ai un peu peur des "Max. 50 personnes", merci d'avance pour votre avis!

Julien

Bonsoir Julien,

J'ignore ton aptitude à la marche, mais la pluspart des Great walks en NZ sont accessibles à des randonneurs moyens et ne nécessitent pas de guide...

Je ne connais pas la rando du Milford, mais nous avons fait une partie de la "Routeburntrack", l'alping Tongariro cross, l'Abel Tasman, ....et en 3 jours et 2 nuits la magnifique "Kepler track" (60km).

Bien entendu il faut faire les réservations pour les nuitées (environ 50 NZ$ par personne et par nuit) au près des DOC (possibilité de réserver en ligne longtemps à l'avance)

La "Milford" est très réputée, donc très encombrée, mais à mon avis ne nécessite pas 3 nuitées et 4 jours de marche et un grand nombre d'autres marches (tout aussi belles) méritent qu'on s'y intéresse! Cependant, en choisissant la "Milford", on ne se trompe pas...paysages magnifiques assurés s'il fait beau de l'avis de tous les randonneurs que nous avons rencontrés. Mais forcément gare à l'embouteillage!

pour en revenir au prix annoncé par l'agence, 1500 Euros!! c'est énorme! Quand bien même il s'agit du tout compris, car en organisant soi-même, c'est clair que l'on peut faire la Milford avec un hébergement au départ de Queenstown et arrivée au Milford pour beaucoup moins cher...cela dit si vous avez peu de temps et si vous préférez que tout soit organisé à l'avance, alors pourquoi pas! Mais franchement, ce service me semble très cher!

détails sur : http://marie-alain.blog4ever.com (Rubrique "En route 3, Nouvelle Zélande, NZ 12, NZ 13, NZ 14, NZ 20...)

Bonne préparation, Alain
CE Cefdc9 Regular ·
J'ai fait le Milfordt track sans guide, avec une amie. J'ai tout organise moi-meme: l'obtention des permis, la reservation des navettes pour aller au depart/arrivee (pas au meme endroit), et la logistique (materiel a emporter, nourriture). C'est tres reglemente, et on doit dormir dans les refuges: 4 jours de marche, 3 nuits. Pour des randonneurs moyens, mais avec bonne experience de randonnees de plusieurs jours sous la pluie (il faut porter sa nourriture pour 4 jours, sac de couchage, et materiel pour cuisiner.

Nous avons croise une fois les gens qui font le circuit avec un guide. Ils dorment dans d'autres refuges. C'est beaucoup plus facile car ils ne portent que le minimum. J'ai trouve que les gens avec l'air tres different.

Le cout pour 3 nuits en refuge + bus/bateau pour le depart et l'arrive a coute NZ 354 (environ 223 euros) + le prix de la nourriture que nous avons emporte avec nous. C'est cher pour ce genre de randonnees, mais c'est bien moins cher que 1500 euros.

Si vous voulez faire la randonnee vous-meme, voici le lien: http://www.doc.govt.nz/milfordtrackplan
PC Pcauchin ·
Bonjour,

Non, non et encore non! Ne fais surtout pas de Trek en voyage organisé! Organise tout seul, ça te reviendra beaucoup moins cher et ça sera beaucoup plus abordable.

Néanmoins, pour le Milford, je pense que c'est un peu tard pour booker.
CE Cefdc9 Regular ·
Néanmoins, pour le Milford, je pense que c'est un peu tard pour booker.

Probablement. Mais il y a toujours les annulations. J'ai ainsi pu avoir 2 places pour le mois de mars en reservant en novembre.
GA Gallyan ·
Salut Julien,

Je ne connais pas des tes dates de voyage, mais pour info, les réservations des huts pour le milford track pour la saison 2014/2015 ouvre le 14 juillet à 10h heure de nouvelle-zélande, 162$ pour les 3 huts du tracks : https://booking.doc.govt.nz/Menu.aspx?sg=MIL

Pour le nombre de personne max, en fait, les huts ont une capacité limité (je crois 40 lits) et le camping est interdit, ce qui limite le nombre de personne sur le track à 40/jour, et c'est aussi pour cela que le sens est imposé. Cela ne fait pas grand monde sur le chemin dans la journée, et c'est raisonnable le soir au refuge. Enfin l'astuce, c'est de partir très tôt, légèrement avant le lever du soleil. On est souvent moins nombreux, voire seul, et les paysages sont magnifique au petit matin. Et comme de toute façon on se couche tôt en refuge, ce n'est pas difficile de se lever aux aurores.

Enfin 1500€... c'est très très cher pour ce que c'est. Organisez vous-même un track moins demandé mais tout aussi beau comme Kepler Track ou Routeburn Track.

A+, Guillaume

Similar discussions

You might also like