Trek à la journée en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bien le bonjour,

Je suis en australie pour un an et je pars en NZ dans 5 jours pour un mois juste l'ile du sud. J'aimerais savoir si il y a de bon trek à faire sur 1 seul jour parce que je n'ai pas de bon équipement pour le camping.

Merci bien, tchuss!!
ST Strangetrip Regular ·
Salut Yohann,

Si tu trouves tu seras le 1er. Un trek d'un jour ça n'existe pas ;) Par définition un trek se fait en plusieurs jours. Pour répondre à ta question tu peux faire une rando à Abel Tasmen soit sur 1 jour soit plus avec nuit dans gite ou camping (tente et matos fournis). Egalement le glacier saint joseph ou tu peux partir avec un tour operateur pour une journée ou demi journée, ils te fournissent l'équipement. Si jamais tu passes par l'ile du nord il y a le tongariro alpine crossing à ne pas manquer. Bonne ballade!
http://openthedoors.uniterre.com/
FA Fantail Regular ·
Salut Yohann,

Il y a un nombre presque illimité de marches "à la journée" à effectuer en NZ. Le site du DOC (Departement Of Consevation) en référence de nombreuses : Marches en NZ par zones géographiques.

Si tu souhaites discuter de manière plus précise d'une marche ou d'une région, n'hésite pas à rebondir sur ce message. Bons préparatifs Pascal
YO Yoh04 ·
Salut Yohann,

Si tu trouves tu seras le 1er. Un trek d'un jour ça n'existe pas ;) Par définition un trek se fait en plusieurs jours. Pour répondre à ta question tu peux faire une rando à Abel Tasmen soit sur 1 jour soit plus avec nuit dans gite ou camping (tente et matos fournis). Egalement le glacier saint joseph ou tu peux partir avec un tour operateur pour une journée ou demi journée, ils te fournissent l'équipement. Si jamais tu passes par l'ile du nord il y a le tongariro alpine crossing à ne pas manquer. Bonne ballade!

He bien dsl de ne pas avoir employer le bon terme, en tout cas merci pour ta reponse rapide! Pour le tongariro je le ferai plus tard, je compte revenir pour l'ile du nord dans les prochains mois, je pouvais pas tout faire d'une traite pour raison boulot en OZ, mais t'a raison elle est immanquable cette rando vu les photos que des pote mon monter! Je voulai savoir aussi si quelqu'un a deja fait le mont taranaki sur l'ile du nord? Sur les photos ça à l'air enorme!

Merci beaucoup, tchuss!!
YO Yoh04 ·
Salut Yohann,

Il y a un nombre presque illimité de marches "à la journée" à effectuer en NZ. Le site du DOC (Departement Of Consevation) en référence de nombreuses : Marches en NZ par zones géographiques.

Si tu souhaites discuter de manière plus précise d'une marche ou d'une région, n'hésite pas à rebondir sur ce message. Bons préparatifs Pascal

Merci pascal pour cette reponse rapide et pour le site (tres complet!) Je ne manquerai pas de te demander si j'ai des questions, Merci,

Yoh
ZI Zibwabwi ·
Salut Yohann,

Si par trek tu entends les grands tracks de NZ, oui tu peux toujours faire une seule journée, ce sera à ce moment là un aller retour sur la même portion, les boucles étant rares, à moins d'être déposé ou récupéré à un bout. Ca se fait sur certains tracks, en bateau ou en shuttle, mais c'est souvent cher. Si tu as un sac de couchage, tu peux dormir dans les 'huts' et de fait faire le track en entier, elles sont très bien aménagées, il faut juste penser à réserver sur le site du DOC.

Sinon comme dit plus haut, des centaines de randos à la journée partout.

Mes plus marquantes (et aussi les plus dures mais put*** ça vaut le coup! :) ):

- Roy's Peak à Wanaka, 4h aller retour pour une vue de la mort qui tue sur ce lac dont je ne reviens toujours pas

- Mount Alfred à Glenorchy, près de Queenstown, 6h AR à en ch*** dans la forêt puis dans le bush pour une vue à 360° sur la vallée, lake Wakatipu, les monts enneigés

- Avalanche Peak à Arthur's Pass, 5h AR, mais il faut aller jusqu'au bout! Certains s'arretent à la sortie de la forêt car ils trouvent que la vue est déjà bien belle. Mais il faut vraiment aller jusqu'au bout, c'est incomparable et là on comprend le vertige des amoureux des sommets!!

- Lake Marian, il n'apparait pas toujours sur les cartes, c'est sur la route du Milford. 3h AR difficiles mais...WOW...je n'en dirais pas plus pour laisser la surprise à ceux qui voudraient s'y coller :)

Mais je pense que n'importe quelle rando sera géniale de toute façon, c'est juste beau absolument partout...

Bon voyage!!
ST Steeve42 ·
+1 pour le roy's peak à proximité de Wanaka, superbe ballade (étrangement finalement peu fréquentée par rapport à d'autres) et avec une vue absolument sublime au sommet. C'est mon fond d'écran au boulot et ça me permet de tenir le coup la journée 😉
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le tour élargi du Mont Taranaki, les routes sont vraiment sympas (routes des surfeurs et route du monde oublié notamment). Nous n'avons fait qu'une petite balade sur le Mont lui-même car nous avons très vite été entourés de nuages... Nous avons passé trois jours à proximité et avons eu beaucoup de difficultés à le voir en entier, hélas. Nous en avions eu un premier aperçu lors de notre premier voyage en le survolant lors du vol Auckland/Christchurch et il nous avait tellement plu de haut que nous l'avions inclus dans notre 2e périple. Je ne regrette pas d'avoir fait le détour même s'il s'est montré bien timide.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like