Trek au Pakistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C1
Je souhaite faire un trek au Pakistan entre fin juin et fin juillet. Je cherche des infos entre autre la facilité de le faire seul ou des bonnes adresses pour un guide sur place. Quel trek me conseiller vous etc..... Plein plein d'infos merci
C1 C10 Regular ·
up...
BO BorisK Regular ·
J ai fait 2-3 treks cet automne par la-bas et je te conseille de prendre un guide et un porteur. Je l avais fait sans porteur mais pour le prix que ca coute ca vaut la peine et tu auras bien plus de plaisir car c est pas tous les jours qu on peut voir des montagnes pareilles.

Le mieux, c est de choisir le trek qui te botte et de voir pour le guide et le porteur dans le village d ou par le trek.

Pour le choix de la rando, sur combien de jours, quelle difficulte?

Perso, j ai bien aime le trek du Rush Pari qui part de Hoper dans la Hounza vallee. C est un trek de 4-5 jours mais tu as une extension et tu peut le prolonger jusqu a 8-9 jours. Depart a 2700m. Arrive au lac a 4700m et tu peux rejoindre le sommet du pic a 5100m et de la par beau temps tu a une vue sur les karakoram range et le K2. Il y a aussi des treks sympas qui partent de Passu tjs dans la Hounza.

Si tu veux faire un trek plus simple mais tres sympas et facile du point de vue de la logistique et que tu peux faire sans guide. C est les 3 kalash vallees a pieds. Moins haut et tu peux dormir dans les villages.

En tout cas prend le temps de la faire tranquillos car les altitudes sont elevees. Les conditions sont quand meme bien differentes de chez nous.
Carpe Diem
C1 C10 Regular ·
Je cherche à faire un trek de 15 à 20 jours, difficuté sans importance, je cherche quelque chose de sympa avec des belles vu sur les hauts sommets, en boucle éviter les aller retour J'ai une expérience de la montagne et de l'altitude donc rien ne m'arrete à prioris sauf le budget. Pas moyen de trouver des infos hors des sites d'agence J'ai besoin de savoir s'il y a des moyens d'hébergement sur les treks, ravito Mes idées: camp de base K2, Tour nanga Parbat, Hindu Kush, Gondogoro....
SB Sbecker Veteran ·
Les grands classiques semblent être le trek du K2, le tour du Nanga Parbat. Une mention spéciale et personnelle pour la traversé du Biafo qui me fait rêver depuis que j'ai visité le site suivant: http://flecouat.free.fr/Karakoram/karakoram.htm

Quelques infos: en faisant quelques recherches sur VF, tu pourras trouver des annonces de groupes qui partent cet été Trek mag a sorti un numéro spécial Pakistan il y'a quelques mois: c'est le numéro 68 (juillet 2005)

A+ Samuel
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai fait plein (plus de 10) de treks seul sac a dos au Pakistan, il y a 10 ans. Je pense d'ailleurs y retoruner cette annee. Je n'ai pas trop le temps maintenant, mais tu peux me recontacter pour des details de treks en mai.
BO BorisK Regular ·
Il y a aussi le lonely planet qui a sorti un guide ''Trek in Karakoram and Indu Kush''. Il y a pas mal d infos.
Carpe Diem
GE Genest Regular ·
Va voir sur ce site:

http://blankonthemap.free.fr/

Y a quelques idées de trek et pleins d'infos sur le Karakoram
Moi-même et l'Autre, nous nous sommes rencontrés, au plus reculé du voyage. Victor Segalen

Coup de coeur pour la sulfureuse PESHAWAR
ES Estelleo Regular ·
as-tu plus de temps maintenant pour parler de ton expérience? les plus beaux treks au Pakistan et ceux qu'on peut faire sans guide?
estelle Strasbourg-Bangkok à vélo http://strasbourgbangkok.free.fr
Non je suis de nouveau a l'etranger. Recontacte moi a ce sujet entre le 15 fevrier et le 1er mars.
YE Yetai ·
salut dis moi jepars pour le nord pakistan a la mi mai...dans le coin de chitral et de ghizar.. l'interet pour nous est d'eviter de faire des treks dans les zones non habitée ( les champs deglace et de cailloux je les ai ici..)pense tu que nous trouvions des vilages et des alpages habités dans les vallées de ghizar? lefait de voyager seul dans ces coins est il bien vu par les locaux etpossede t il suffisement de nourriture pour que nous pouvions effectuer des ravitaillement sans dminuer leur reserve?

merci pour les infos

yétai
Oui, si tu restes dans les vallees sans passer par les cols et sans monter en tres haute montagne, toutes les vallees sont habitees (certaines meme surpeuplees). Dans les villages, tu trouveras du logement et des repas chez l'habitant. Dans les alpages et hameaux, il risque d'y avoir peu de nourriture.
YE Yetai ·
ok merci. pourla nourriture si on peut se rvitailler dans les villages en fond de vallée ca ira pour le reste.
CI Cilou111 ·
Bonjour Je souhaite faire un trek de 5 jours au nord du Pakistan avec guide et porteur debut juillet. On me decourage tres fortement de poursuivre mes demarches car c'est dangereux pour une femme seule. Qu'en penses tu? Merci de me repondre.
Si tu pars avec guide et porteur, le seul point important, surtout pour une femme, est le choix du guide. Certains guides sont fiables et ont un comportement correct avec les femmes, d'autres sans doute pas. J'ai fait moi-meme en 2006 le trek du K2 avec une femme seule, une Portugaise. Elle avait toute confiance en notre guide, Dostdar Ali, employe par l'agence Lost Horizon Treks de Gilgit.
ON Onerupee ·
Salut

Je me suis posé la même question que toi.. très peu d'infos sur le net. Alors je suis allé au Pakistan et j'ai mis des itinéraires, cartes description... gratuitement.

http://mjcrodezspel.free.fr

Tu as Le Baltoro gondogoro LA, Shimshal Pass, Patundas, Ultar, Rush Phari, Kasavir, Boibar, Green An.

Nous y seront de fin mai à fin septembre pour encore plus de trek. Pour plus d'infos email moi : galibert.olivier@free.fr Ou laisse un message à Hussein au Old Hunza inn A Karimabad, c'est là bas qu'on est le plus souvent. Cet été nous commençon par la vallée du K6 K7, puis Nangma, Rupal... On devrais passer quelques temps sur le Shimshal et le Chapursan.

Cordialement

Olivier
YE Yetai ·
merci pour les infos... je voudrais pas abuser mais connais tu un site ou un endroit ou je pourrais trouver des cartescorrectes de l'hindu kush, des regions de shimla, chitral etgilgit merci
Il n'eciste pas de vraiment bonnes cartes de ces regions. Pour le Pakistan, pour le Karakoram, il y a les cartes Swiss Fundation for Alpine Research. Pour Chitral, ... seulement les cartes americaines U502 (vraiment pas terribles). Pour l'Inde, les Leomann Maps, tres mediocres.

You might also like