Trek au Pakistan au mois d'avril

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Je pars dans deux semaines au pakistan, où je serai basée à Lahore (du moins au début). j'envisage peut-être de faire un petit trek d'une semaine à dix jours. est-il encore trop tôt (eneigement)? Quels sont les treks faisables à cette époque? quels sont les treks de courte durée? j'attend avec impatience vos conseils, vos suggestions avisées...merci beaucoup!!
Cécile
TR Trekkerbeub Veteran ·
Lahore est une très belle ville, mais très mal située comme départ pour du trekking !!!

Vaut mieux choisir Gilgit ou Skardu comme base de trek, de là de nombreux treks sont possibles, pour tous les niveaux !

Trekkerbeub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SS Ssassa ·
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Je n'envisageais pas forcément un trek au départ de Lahore, me doutant qu'il fallait s'éloigner un peu pour les départs..Je note donc les deux villes que vous m'avez citées. Connaissez vous des treks d'une semaine à dix jours que vous me conseillerez? Merci de votre réponse, Cécile
Cécile
TR Trekkerbeub Veteran ·
De toute façon, au mois d'avril ce sera limité, car chaque trek monte facilement à 4000 m d'altitude et souvent plus encore ... De plus cela dépend de ton niveau, de ton intérêt et de tes attentes ...
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
SS Ssassa ·
Oui, j'avais bien peur que le mois d'avril soit un peu tôt, et tu confirmes donc mes craintes...Je me dis néanmoins qu'il y a peut-être des treks à faire en plus basse altitude, même si c'est moins grandiose...? Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de chercher mais je vais m'y mettre. Si tu as des idées, je suis preneuse, biensûr. Concernant mon niveau, sans être "alpiniste", j'ai déjà fait des treks de longue durée au Népal notamment, sans toutefois être jamais montée très haut...Merci, en tout cas, de tes réponses
Cécile

You might also like